protection lenscoat ou wildlife ??

Démarré par FRED.03, 30 Janvier 2014, 17:17:50

« précédent - suivant »

FRED.03

Boujour à tous,
Afin de protéger mon objectif je souhaite mettre une protection néoprène. Sur le site Jama il y a 2 possibilites : Wildlife ou Lenscoat. La seconde coute le double de la première. Quelqu'un peut me dire s'il y a une grosse différence en terme de qualité (épaisseur, tenue en place...?) de protection et/ou camouflage. Merci d'avance pour votre aide.
Fred

methraton

hello,
je ne connais pas wildlife mais il m'est arrivé une fois d'acheter une autre marque que lenscoat, la néoprène était trop épaisse et le pare-soleil en 2 parties de mon télé objectif ne s'emboitait plus correctement.
Maintenant je n'achète plus que des LensCoat... c'est plus cher moins au moins je n'ai pas de soucis

tonio

Citation de: methraton le 30 Janvier 2014, 18:21:18
hello,
je ne connais pas wildlife mais il m'est arrivé une fois d'acheter une autre marque que lenscoat, la néoprène était trop épaisse et le pare-soleil en 2 parties de mon télé objectif ne s'emboitait plus correctement.
Maintenant je n'achète plus que des LensCoat... c'est plus cher moins au moins je n'ai pas de soucis

pareil

DD Phil

Bsr
en donnant les références du matos qui t'intéresse cela nous aidera déja .
en protection "anti choc" , pas la chute de 1 metres quand meme j'ai du lenscoat (merci tonio  :wink:) c'est plus pour éviter une grosse rayure .
et par dessus ,pour casser la forme j'ai récupéré du tissus camouflé et fabriqué une housse un peu large pour cela .

thalios

Il faut avoir aussi pas dessus une housse imperméable pour protéger contre la neige et la pluie

Bastien_87

salut,

J'ai le wildlife sur mon 500 est j'en suis très content. C'est bien moins cher en en plus il offre le camouflage pour le x1.4 et le x2.

Je ne connais pas le lenscoat alors je peux pas le comparer.

A+

canonbeber

J'ai le wildlife sur mon 300 2.8 et un lenscoat pour le 500
La grosse différence (sans parler du prix), c'est la présence de "fenêtres" sur le lenscoat.
Conclusion tu as accès facilement aux commandes IS, autofocus, distance de mise au point et tu connais facilement tes réglages ...

Pour le wildlife pas trop de problème il est bien ajusté bien fini (peut être un peu moins bien mais c'est négligeable)

thalios

il faut mettre les deux sauf que le lenscoat peut bien retenir l'humidité

Bastien_87

Citation de: thalios le 30 Janvier 2014, 22:20:26

le wildlife est plus épais donc plus protecteur ! et il tiens très bien.
Le seul bémol comme le dit canonbeber c'est qu'il n'as pas de fenêtre pour les commandes.

thalios

Citation de: Bastien_87 le 31 Janvier 2014, 07:05:11
Citation de: thalios le 30 Janvier 2014, 22:20:26

le wildlife est plus épais donc plus protecteur ! et il tiens très bien.
Le seul bémol comme le dit canonbeber c'est qu'il n'as pas de fenêtre pour les commandes.
le wildlife on le mets que pour les intempéris

PTH

J'utilise le Wildlife dont je suis très satisfait : imperméable et excellent camouflage. Les derniers modèles offrent la protection de l'objectif et du boîtier. En revanche il ne protège pas des chocs comme une couche de néoprène, qui de toute façon ne sera pas suffisante si l'on n'est pas soigneux.

canonbeber

Citation de: thalios le 31 Janvier 2014, 08:19:25

le wildlife on le mets que pour les intempéris
Est ce que tu en possèdes un ?
Donc selon toi il faut les 2 et les changer en fonction de la météo ?
Mais on ne peut pas utiliser le même sous la pluie et sous la neige la couleur du camouflage n'est pas la même ?

thalios

Lenscoat tout le temps et le camouflage imperméable en fonction du temps ou sinon en fonction du camouflage

heyjule

Citationle wildlife on le mets que pour les intempéris
Hello,
On parle bien de la protection "néoprène" Wildlife ? Ou bien de la housse anti-pluie Wildlife ?

En tous cas perso j'utilise la protection néoprène Wildlife sur mon 500 Sigma (mais pas tous les éléments, il m'arrive d'en enlever certains notamment au niveau des sélecteurs qui, effectivement, n'ont pas de fenêtre...). Accessoirement, ça protège aussi contre le froid (l'objectif et les doigts !). Je l'utilise aussi sur le 100-400 canon, sur lequel la protection du pare soleil (dont les parois sont courbes, en "tromblon") a tendance à glisser...
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

5D971

bonjour,je cherche aussi une protection pour mon sigma  120-300 f 2,8 (sport) et j'hésite avec une des deux marques du sujet.

alors j'attends vos avis

Le Rescator

Salut Fred.

Tout ce qu'il faut (et plus encore ...) ici : http://www.wildlifewatchingsupplies.co.uk/retail/acatalog/

Effectivement, pas de fenêtre d'accès, mais ce n'est pas un gros problème. Matériel soigné.
Livraison soignée et rapide, suivi et retour possible. Un des fournisseurs BBC tout de même  8)

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Bastien_87

Citation de: 5D971 le 10 Juin 2014, 20:30:28
bonjour,je cherche aussi une protection pour mon sigma  120-300 f 2,8 (sport) et j'hésite avec une des deux marques du sujet.

alors j'attends vos avis

Wildlife : Plus épais, pas de fenêtres pour les commandes mais moins chère.
Lenscoat : Fenêtres pour les commandes, un peu plus chère et certainement un peu plus haut de gamme et encore pas sûr.

Wildlife 120-300 2.8 : 48€
Lenscoat 120-300 2.8 : 99.90€

Tarifs jama

J'ai le wildlife et c'est vrai que le manque de fenêtre handicap un peu  :sad:

A+

Bastien_87

Citation de: Le Rescator le 10 Juin 2014, 20:53:37

Salut Fred.

Tout ce qu'il faut (et plus encore ...) ici : http://www.wildlifewatchingsupplies.co.uk/retail/acatalog/

Effectivement, pas de fenêtre d'accès, mais ce n'est pas un gros problème. Matériel soigné.
Livraison soignée et rapide, suivi et retour possible. Un des fournisseurs BBC tout de même  8)

Fred

J'ai également acheté le mien ici mais jama fait les même prix voir un peu moins chère. A comparer !  :mrgreen:

ben21

Tout a été dit. J'ai un lenscoat sur le 400/5.6 et un wildlife sur le 500, le lenscoat possède des découpes pour accéder aux réglages, sur le wildlife il faut écarter un peu le néoprène (mais comme il y a une jointure juste au bon endroit ça semble facile). Je n'ai pas encore utilisé le 500 donc difficile de faire un retour sur l'utilisation. Par contre le néoprène est environ deux fois plus épais que sur le lenscoat, et ce n'est pas pour me déplaire! (ça ne gêne en rien l'utilisation, mais ça protège)

Ptiju

j'ai un lenscoat sur le 500 II...j'ai du mal à me justifier le prix ahurissant de ce truc...j'ai dû rectifier moi même certaines pièces (en particulier celle qui est sur la bague de MAP..) mal adaptées...
Si c'était à refaire je chercherais une alternative moins onéreuse...
100E pour 4 bouts de néoprène  :mrgreen:...franchement je suis pas du genre à lésiner sur la qualité des accessoires (surtout quand on a déjà fait un gros investissement de départ dans le télé) mais là...la marge doit être tout simplement démentielle  :mrgreen:

jeje6275

Personnellement j'ai eu un Wildlife avec mon 400 2,8 mais je viens de prendre un lenscoast, je trouve qu'il tien beaucoup mieux.
Le Wildlife a tendance à glisser je trouve
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

Citation de: jeje6275 le 14 Juin 2014, 18:18:14
Personnellement j'ai eu un Wildlife avec mon 400 2,8 mais je viens de prendre un lenscoast, je trouve qu'il tien beaucoup mieux.
Le Wildlife a tendance à glisser je trouve

Même avis