Début d'un sujet sur les oiseaux du Texas

Démarré par guillen photo, 29 Janvier 2014, 21:15:23

« précédent - suivant »

guillen photo

Dans le cadre d'un nouveau projet sur les oiseaux du Texas, nous avons commencé à réaliser des photos dans un petit lac à côté de la maison.
Ce projet doit montrer un maximum d'espèces communes que l'on peut voir chaque jour ou facilement pendant des promenades. Nous les montrons habillés de belles lumières et de belles couleurs. Notre but étant de sensibiliser le maximum de personnes à la préservation des espèces de proximités.
Nous débutons la série avec cette femelle Quiscale à longue queue (Quiscalus mexicanus).

Amar et Isabelle Guillen
Site web : http://www.guillenphoto.com/cms
Photographes professionnels passionnés par les beautés de la nature.

serval

Une première déjà superbe , la compo ainsi que la lumière lui vas bien  uy8 uy8 uy8

Lemarcost

Génial, on va s'en prendre plein la vue, et en plus avec plein d'espèces que je ne connais pas.
Même si j'avais déjà vu un texans qui a une drinkstation chez lui et qui a pris des espèces vraiment belles.

Cette première image est très belle.
Le fond jaune est du plus bel effet.  L'oiseau aurait été mieux s'il avait été plus à gauche (ce qui aurait donné encore plus de jaune, si il y en avait...)
J'attends impatiemment la suite

Marc

guillen photo

Merci pour vos commentaires et remarques.

Les quiscales sont des oiseaux très répandus dans notre région. Les groupes atteignent parfois des centaines d'individus. Ce sont des oiseaux de proximité mais peu de personnes prennent le temps de les photographier ou des les regarder vivre. Ils sont fascinants. Les mâles sont beaucoup plus noirs que les femelles qui sont plus photogéniques dans les belles lumières. Je vais développer une photo d'un mâle pour mieux vous faire comprendre.
Amar et Isabelle Guillen

LJM30

ça promet on va en prendre plein les yeux vite la suite

Bastien_87

gjacobs

Je regrette également le centrage, mais à ce détail près, c'est superbe! Quelle lumière subtilement assortie au sujet et quel bokeh!

Gauthier

pierrot 71

La lumière est vraiment belle! Sinon même remarque que Lemarcost, je trouve l'oiseau un peut trop centré!
Pierre

Glouby

Bonjour.
Une chouette image, mais je partage l'avis de Lemarcost : elle aurait été encore mieux si tu avais décentré le piaf sur la gauche ...
Amicalement,

Gaël

Vince_89

maitregoupil

Pour une première c'est top ! vivement la suite  :grin:

thomasl

Citation de: Glouby le 30 Janvier 2014, 12:01:59
Bonjour.
Une chouette image, mais je partage l'avis de Lemarcost : elle aurait été encore mieux si tu avais décentré le piaf sur la gauche ...
Je me joins à ce commentaire.

guillen photo

Cette fois, nous vous proposons un quiscale mâle.
Nous avons choisi un arrière plan très froid pour bien mettre en valeur le regard violent de cet oiseau très belliqueux et très bagarreur.
Nous étions en mesure spot pour essayer d'obtenir le meilleur rendu du plumage. Mais nous devions aussi gérer l'espace négatif avec le tronc qui est très clair. Finalement, nous avons réussi à obtenir des nuances bleutées dans le plumage noir. Ce qui nous satisfait.
Amar et Isabelle Guillen

Thom

mulot

une série qui commence fort bien
je m'abonne
philippe

gjacobs

Très jolie également cette dernière, avec un bokeh bien plaisant! Bravo pour la gestion des contrastes!

Gauthier

pollux4

La 1 est surprenante!
Je suis moins fan de la 2, la tête de profil aurait été mieux.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bomba 67

Bonjour,

Quelle lumière sur la 1 , un bokeh de folie , une image magnifique !!

Très bonne maitrise des contrastes sur la 2 pour faire ressortir les yeux perçants du mâle, super !!

Bernard

guillen photo

Pour Pollux4,

Dans notre approche animalière, lorsque nous réalisons des portraits, l'une de nos règles est de toujours montrer les deux yeux pour mieux connecter avec les regardeurs de nos photos. Pour ce cliché, nous avons essayé le trois quarts mais vu la petitesse des yeux, nous n'arrivions pas à avoir des deux en même temps. Bien sur, cette règle ne s'applique pas aux scènes comportementales ou en mouvement.

Merci pour vos remarques très constructives.
Amar et Isabelle Guillen

guillen photo

Un autre sujet de notre petit lac : le pélican d'Amérique.
Ce sont des oiseaux hivernants. Nous avons la chance d'avoir une petite colonie qui vient passer l'hiver sur le lac.
Nous vous proposons un atterrissage d'un oiseau au vol pataud mais quand on a la chance de photographier une escadrille, c'est superbe.
Les atterrissages sont toujours spectaculaires car l'envergure des ailes nécessitent beaucoup de place.
Le pélican d'Amérique est un magnifique modèle que nous adorons.
Amar et Isabelle Guillen

alain33

beau début avec ces quiscales (je pense que c'est très proche de l'espèce appelée "merle" en Guadeloupe Quiscale merle Quiscalus lugubris Carib Grackle )
on attend la suite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

guillen photo

Toujours dans les oiseaux très communs. Un pigeon biset (nom scientifique : Columba livia).
Il rentre parfaitement dans le cadre de notre projet. Nous avons longtemps attendu juste pour avoir les bonnes lumières. C'est un oiseau à qui personne ne fait attention mais quand il est bien habillé, nous trouvons qu'il ressort parfaitement.

Ce genre de cliché peut sembler bête et naïf mais en vérité, nous avons passé des heures à chercher un endroit adéquat juste pour gérer l'arrière plan et l'espace négatif. Nous avions une autre photo sans le quiscale mais finalement nous avons chois celle-ci à cause de la symétrie virtuelle verticale.
Amar et Isabelle Guillen

gjacobs

Hé bien on ressent ce soin à la prise de vue: ce pigeon est superbe!

Gauthier

Thadeus

bonjour

très belle série un plus pour la 1ère

amicalement

Thierry J.