quel ecran pour faire du traitement d'image ?

Démarré par thalios, 29 Janvier 2014, 20:56:47

« précédent - suivant »

thalios

Bonjour
pour Photoshop, ligthroom, un écran avec une bonne résolution, bonne qualité d'image et qui preserve la qualité de la vue?

thalios

merci mais je veux aussi Tuner TV, on peut regarder la tv

Pascal-J

Va voir du cote de Samsung le CP1370 est tres bon ............. et pour les pizzas c'est bien pratique, remarque j'avais l'habitude de faire gonfler les blinnis dans les graveurs de la marque alors je ne suis sans doute pas tres objectif (a défaut d'être stabilisé, ou très stable suivant le contexte).

Matys

thalios

DavidG

Je serai toi, je dissocierai un bon écran de traitement / tuner tv (soit l'un, soit l'autre).
Et achète un écran un poil moins cher + une sonde colorimétrique.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

thalios

Citation de: DavidG le 29 Janvier 2014, 22:49:14
Je serai toi, je dissocierai un bon écran de traitement / tuner tv (soit l'un, soit l'autre).

normalement il n'y a pas de tuner , c'est cela?

Nico72

Citation de: Pascal-J le 29 Janvier 2014, 22:17:42
Va voir du cote de Samsung le CP1370 est tres bon ............. et pour les pizzas c'est bien pratique, remarque j'avais l'habitude de faire gonfler les blinnis dans les graveurs de la marque alors je ne suis sans doute pas tres objectif (a défaut d'être stabilisé, ou très stable suivant le contexte).
:mrgreen:

thalios

Citation de: Pascal-J le 29 Janvier 2014, 22:17:42
bon à la casse
http://www.cchst.ca/oshanswers/phys_agents/microwave_ovens.html

tu irradies de la nourriture
http://www.chaos-controle.com/archives/2013/06/13/27399451.html

Faites-vous une faveur : jetez votre micro-onde

DavidG

Citation de: thalios le 30 Janvier 2014, 09:14:40
Citation de: DavidG le 29 Janvier 2014, 22:49:14

normalement il n'y a pas de tuner , c'est cela?
Tu as des écrans informatique avec tuner TNT... Mais j'ai eu l'impression en achetant dernièrement un remplaçant à mon écran que ce n'était pas tout à fait la même gamme... Sur un bon écran informatique pour le traitement, tu ne verras pas de tuner TNT.

Maintenant, quand tu es pro je ne doute pas qu'un écran à 500 € soit utile... mais quand on n'est qu'amateur... Perso je n'ai mis que 150 € dans mon écran, et je vais racheter une sonde colorimétrique (pour remplacer ma feue Spyder 3)... Les couleurs sont déjà très bien, et concernant les couleurs "exactes" pour les tirages, "mon" imprimeur fait des merveilles... Je lui fais toute confiance.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Matys

Pareil, j'ai un écran Samsung F2380 (dalle PVA) acheté 250€ il y-a 2 ans. En temps qu'amateur ça me convient largement!
C'est top! Je n'ai pas testé la télé dessus mais les DVD passent à merveille  :shock:

ça change des écrans "standard".

Après si tu as le budget tu trouveras mieux c'est sur, mais il faut aussi faire la différence...

gjacobs

J'ai assez bien cherché car je voulais également un écran de qualité sans me ruiner. Un peu craintif envers les vieux moniteurs dispo sur la baie, certes parfois réputés comme Eizo, mais munis de vieilles dalles TN avec des angles de vision réduisant à néant toutes les qualités colorimétriques de l'écran. Et je suis tombé sur une occasion à 180€ d'un modèle qui me semble intéressant: l'Asus PA246Q (remplacé par le PA248 à l'heure actuelle, autour de 450€ neuf): un 24" avec une résolution sympa de 1920x1200, espace de couleur RGB étendu. Le résultat après calibration me paraît assez bien, mais cet écran déjà réputé bon d'usine.

Gauthier

thalios

Et un bon écran pc portable qui fait score égal avec macintosh ? Je parle en portable.
un écran pour l' image

thalios

j'ai trouvé un écran , dalle ips et on peut regarder la tv  (brancher sur le pc et on peut regarder la tv avec une prise tnt)
http://www.boulanger.fr/tv_lg_22ma33d/p_46452_608954.htm

JJL

[Parenthese]
Citation de: thalios le 30 Janvier 2014, 09:54:50
tu irradies de la nourriture
http://www.chaos-controle.com/archives/2013/06/13/27399451.html
C'est un tissu de clowneries (pour rester poli).

Si tu y vas comme ça:
- la lumière du jour est un rayonnement qui nous irradie (mon Dieu, mais quelle horreur on nous cache!)
- cuire à la poêle casse aussi des liaisons chimiques (certainement bien plus, d'ailleurs). tous les arguments cités contre le micro-ondes sont d'ailleurs PLUS valables pour la cuisson à la poêle. En grattant, je ne suis même pas sûr des sources (que je ne suis pas allé voir, je reconnais).

et si tu veux citer des problemes de santé, la fabrication des écrans, c'est pas triste pour la pollution de l'eau...
et dans le même genre, mets une piece de 5 cents dans un verre de Coca-Cola. Si tu crois internet, elle sera dissoute le lendemain.

[parenthese close]

Ton écran a des specs intéressantes, mais je me demande ce que ca vaut sur la restitution des couleurs (gamut sRGB j'imagine, mais à 100%?)

Pascal-J

Résolution H : 1366px ........ même pour un 22' c'est juste,  bon pour regarder les sites de streaming (je n'ai pas dit autre chose  :mrgreen:) cela doit aller

JJL

idem, même si... au mieux pour le même prix on ne peut espérer que du FullHD (1920x1080)... plus, j'en doute (surtout en IPS). Mais ca n'empêche pas de pouvoir travailler... L'inconvénient sera surtout que les palettes d'outils sont vite envahissantes.

S.A.S

Mon avis perso.

MacBookPro ( 13 ou 15 p ) + Écran Apple Thunderbolt Display 27 p  8)

LG, perso, sans moi... jhjhjhj

gjacobs

Il me semble que l'Apple est un peu trop brillant, lumineux et claquant... Ceci dit beaucoup en sont très satisfaits, y compris dans le domaine du graphisme et de la photo.

Gauthier

6Tron

Il faut une dalle IPS après en effet le budget est un facteur important si tu veux taper dans le haut de gamme. (NEC, Eizo...)
Pour le tuner TV je crois qu'il vaut mieux acheter une carte tuner à part parce qu'à mon avis TV et écran photo tout en un ça n'existe pas. (j'ai une clé tuner usb)

Perso j'ai un Dell U2410 depuis 3 ou 4  ans, j'en suis très très content.
En second écran j'ai un U2412M qui est aussi en dalle IPS mais pas Wide Gamut ben j'en suis aussi très content.
Les 2 étalonnés avec un Colormunki Display, hyper content. :mrgreen:

Le remplaçant du U2410 est le U2413.

Mais attention utiliser un écran wide gamut sur internet est assez galère puisque les couleurs apparaissent fluo/sur saturées si on utilise pas Firefox bien paramétré, pareil avec les softs qui ne gèrent pas les profils. Donc si pas besoin de wide gamut pour faire tes propres tirages sur une chaine bien étalonnée, autant partir sur un écran sRGB, ça sera largement suffisant et surtout bcp moins compliqué à mettre en place.

Après faut voir si tu veux bien un 24" ou plus grand, mais pour une utilisation photo, bureautique, etc... Il vaut mieux prendre un 16/10e, les 16/9e sont surtout fait pour regarder des films au format cinéma, le pb c'est que la plupart des écrans sont justement en 16/9e.

thalios

Alors il vaut mieux prendre full hd et dalle ips c'est mieux, mais le prix n' est pas le même, il faut compter un peu plus de 300 euros