Pffffff, pas perdu...

Démarré par Taga, 26 Janvier 2014, 20:14:43

« précédent - suivant »

Taga

Une petite question toute bête.
Aujourd'hui j'étais en Rando du côté de Minerve (34). Temps changeant, soleil, pluie, vent...
Donc, tu rentres l'appareil, tu le sors....
Sauf, qu'à la moitié de la rando, dans un endroit, bien escarpé, je découvre que j'ai perdu mon œilleton... Grrrr.
J'avais de nouveau sorti l'appareil 50 m avant. Je retourne sur mes pas, mais rien. Je n'ai pas insisté, car j'avais mon groupe qui avançait...

Le soir, j'ai vidé le sac et il était tombé dans mes fringues.... oufff
C'est la deuxième fois que cela m'arrive. Et la première fois, il était tombé au sol.

Alors, quels trucs avez vous pour éviter ce genre de perte. C'est pas le prix, mais c'est râlant...

J'ai pensé au gaffeur noir...

Merci pour 

rolif

C'est pas bien cher, alors si ça t'arrive souvent, achète en un d'avance...

sylvain74

ou alors tu mets un peu de colle, c'est un peu radical, mais au moins tu le perds plus!

-sylvain-

DavidG

Tu as quoi comme boitier ?

Sur mes boitiers Canon (7D et 5DII), l'oeilleton a des ergots qui le bloque en position... Donc normalement impossible qu'il tombe.

Vérifie si tes ergots ne sont pas cassés... Auquel cas, rachètes'en un pour éliminer le problème.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

kriloner

idem sur mon 60D et 5DIII, le truc reste bien en place, faut forcer un peu pour enlever...

JJL

sur mon 50D, ca m'arrive de le décrocher légèrement. Parce que je le range parfois à l'étroit et que ca accroche contre quelque chose.
Maintenant je fais plus gaffe a cette question de rangement.
C'est pas vraiment esthétique, mais j'aurais proposé de mettre de l'adhesif (solution reversible).