Extender Canon 1,4 [résolu]

Démarré par Fisher24, 01 Février 2014, 10:39:43

« précédent - suivant »

Fisher24

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon tout premier extender, en occasion (le canon X1,4 II), en prévision de l'achat d'un 300 f2,8 L IS I (mais pas facile à trouver en occas' le bougre).

N'ayant jamais eu d'extender, je me demande à quoi peut servir la gachette présente sur le "fut".

Désolé si cette question est peut-être idiote.

Et quitte à paraître bête, j'ai une deuxième question : sans parler de qualité d'image ou d'autofocus, est-ce que l'extender peut être couplé au sigma 120-400 et au canon macro 100mm ? Je pense que non puisque j'ai lu que les extenders étaient prévus pour des focales fixes supérieures à 135mm ... mais bon je demande au cas où.

Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

JipeB

Bonjour,

Citation de: Fisher24 le 01 Février 2014, 10:39:43
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon tout premier extender, en occasion (le canon X1,4 II), en prévision de l'achat d'un 300 f2,8.

N'ayant jamais eu d'extender, je me demande à quoi peut servir la gachette présente sur le "fut".

Désolé si cette question est peut-être idiote.

La gachettte sert à enlever l'objectif de l'extendeur.

Citation de: Fisher24 le 01 Février 2014, 10:39:43
Et quitte à paraître bête, j'ai une deuxième question : sans parler de qualité d'image ou d'autofocus, est-ce que l'extender peut être couplé au sigma 120-400 et au canon macro 100mm ? Je pense que non puisque j'ai lu que les extenders étaient prévus pour des focales fixes supérieures à 135mm ... mais bon je demande au cas où.

Lolo.

Je pense que sur le 100 macro (que je n'ai pas ),il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec l'extendeur Canon mais par contre le serait avec le sigma.
Pour le 120-400 (que je n'ai pas non plus), il doit être possible de le monter, mais je pense au prix d'une perte de qualité et de rapidite de l'AF voir perte complète de l'AF en fonction du boitier.

Amicalement
Jean-Pierre

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

DD Phil

Bjr
Elle te permet de déverrouiller le x1,4 de l'objectif quand il est monté sur l'objo.
Pour le sigma je ne l'ai pas mais je pense que oui .
pour la focale >135mm ; ce n'es pas tout fait cela . Tu peux le mettre mais il n'est pas prévu pour cela .
8)

Fisher24

Ah ok merci pour la gachette. C'est le même principe que le bouton poussoir du boîtier en quelque sortes.

J'attends des confirmations pour la compatibilité avec sigma 120-400 et canon 100 macro (je ne compte pas vraiment prendre de photos avec cette configuration mais c'est juste pour tester mon nouveau extender).

Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

yvo

Bonjour,
Le 100mm Canon Macro ne permet pas le montage du x 1,4.
Par contre, il me semble que cela doit être possible avec une bague allonge entre les deux.
À vérifier, car je n'ai pas fait le test faute de bague allonge.
yvo

Pascal-J

CitationJ'attends des confirmations pour la compatibilité avec sigma 120-400 et canon 100 macro

Pour le 100 macro cela ne se monte pas, impossibilité mecanique due a la lentille avant proéminente des TC Canon comme dit plus haut. Avec une bague de 12 cela se monte mais AF imprecis et entrant en oscillation, de plus la aussi les lentilles du tc font perdre de la qualité, sans compter que la bague te faisant perdre l'infini la plage d'utilisation est courte.

Pour le 120-400 cela se "monte" mais c'est inutilisable car perte de l'auto focus et qualité en baisse drastique, le crop devenant presque plus interessant.

Fisher24

Ok merci pour toutes ces réponses.
Lolo.

groux

Citation de: Pascal-J le 01 Février 2014, 11:48:33
CitationJ'attends des confirmations pour la compatibilité avec sigma 120-400 et canon 100 macro

Pour le 100 macro cela ne se monte pas, impossibilité mecanique due a la lentille avant proéminente des TC Canon comme dit plus haut. Avec une bague de 12 cela se monte mais AF imprecis et entrant en oscillation, de plus la aussi les lentilles du tc font perdre de la qualité, sans compter que la bague te faisant perdre l'infini la plage d'utilisation est courte.

Pour le 120-400 cela se "monte" mais c'est inutilisable car perte de l'auto focus et qualité en baisse drastique, le crop devenant presque plus interessant.

Pour le 120-400 , je ne suis même pas sur qu'on puisse monter le TC Canon.

Autant c'est possible sur le 120-300 f/2.8, autant je crois que le 120-400 n'a pas l'espace à l'arrière pour caser la lentille proéminente du TC Canon.

Un TC Sigma (ou kenko) pourrait peut être se monter, mais là, je confirme la probable perte d'AF et la qualité optique pas terrible du tout.

sergio50

avec un kenko cela fonctionne ! je viens d'essayer  même si l'af est un peut aléatoire :mrgreen:

à 168mm

à 452 mm

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed