Quel boitier pour un TAMRON 300 MM F2.8 AF SP LD "monture CANON"

Démarré par Myracle, 22 Janvier 2014, 17:32:14

« précédent - suivant »

Myracle

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel boitier me préconiseriez vous pour ce genre d'objectif , sachant que ce caillou n'a pas de motorisation interne.
J'avais le même [modèle 360EN] donc Nikon , je le monté sur un D7000 car il avais une came.
Je souhaite me prendre le même caillou ( en vente ici ) mais je cherche quel boitier serai le mieux adapté .

Je fait que de la photo animalière en particulier
Cordialement.
Canon 5 D Mark II - Tamron SP AF  300mm f2.8 [360EE] - Multiplicateur x1.4 MC4 Tamron- BILORA Perfect Pro C 324 Carbon - Rotule Benro KS-2

jeannot56

Citation de: Myracle le 22 Janvier 2014, 17:32:14
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel boitier me préconiseriez vous pour ce genre d'objectif , sachant que ce caillou n'a pas de motorisation interne.
J'avais le même [modèle 360EN] donc Nikon , je le monté sur un D7000 car il avais une came.
Je souhaite me prendre le même caillou ( en vente ici ) mais je cherche quel boitier serai le mieux adapté .

Blague à part ...
Budget serré ça veut dire quoi ? Si tu me dis 1000 euros, je te conseille le 7D ou le 70D mais pour ce dernier il n'y a pas encore beaucoup de retour d'utilisateur. Maintenant, si tu me dis moins cher, je ne connais pas les nouveaux XXXd ou XXd dernièrement sorties !

Myracle

Citation de: jeannot56 le 22 Janvier 2014, 19:08:46
Bonjour,

Je fait que de la photo animalière en particulier , et vue que François Hollande et a venir a nous taxé encore cette année , le budget vas être serré .

Cordialement.

Dans ce cas là il faut attendre que Nicolas revienne  :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part ...
Budget serré ça veut dire quoi ? Si tu me dis 1000 euros, je te conseille le 7D ou le 70D mais pour ce dernier il n'y a pas encore beaucoup de retour d'utilisateur. Maintenant, si tu me dis moins cher, je ne connais pas les nouveaux XXXd ou XXd dernièrement sorties !

J'ai le budget pour un Canon 7d mais l'objo sera en MF ? vue qu'il n'y as pas de came au boitier .
Canon 5 D Mark II - Tamron SP AF  300mm f2.8 [360EE] - Multiplicateur x1.4 MC4 Tamron- BILORA Perfect Pro C 324 Carbon - Rotule Benro KS-2

DavidG

Bah je serais tenté de te dire : n'importe lequel ! Du fait de sa non-motorisation, tout boitier réagira pareil.
A la limite, si tu dois faire la MAP manuellement, je dirai un boitier avec le plus grand viseur possible (mais je ne sais pas du tout lesquels)... A moins que tu veuilles faire la MAP au live view ?
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

-Eric-

Bonjour,

Je fait que de la photo animalière en particulier
Cordialement.

La version Canon a une motorisation interne.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

groux

Bonjour,

.......

TAMRON 300 MM F2.8 AF SP LD

et d'après toi, ça veut dire quoi, AF?  :mrgreen:

Aucun objectif Canon en monture Eos (EF) n'a de came pour la transmission pour la bonne et simple raison que celle-ci se fait de manière électronique, via les contacts de la monture.

Si celui que tu veux acheter porte bien la référence que tu donnes: aucun problème de motorisation.
Celui en vente ici, sur le forum, est bel et bien motorisé

Par contre,cet objectif existe également en monture Adaptall, qui était une sorte de monture universelle faite par Tamron.
Il fallait rajouter une bague portant la monture de son chois pour monter l'objectif sur son boitier, et ces version là n'étaient effectivement pas motorisées.

Myracle

Bonjour ,

Merci bien pour toutes ces réponses , du coup mon choix et fait sa sera un 7D et ce fameux Tamron  :)

Cordialement.

gidup

Pour avoir utilisé ce caillou en photo sportive notamment il y quelques années avec un 30D et un 5D...

Il est vraiment très bon mais attention au chromatisme (franges violettes notamment) à pleine ouverture...
Lourd mais  finition soignée avec un porte filtre rotatif interne bien pensé.
L'af était assez rapide pour des images de funboard ou kitesurf et la map trés précise (j'avais très peu de déchets).
Mais je fermais toujours d'au moins 1/2 diaph.

Par contre je serais curieux de voir des images faites aveavecr un apsC  actuel bodybuildé aux pixels...
Car déjà sur le 5D la différence était assez visible VS le 30D qui donnait de très belles images.
Et dans tout les cas, le bokeh est superbe !

Régale toi bien !
:)