sigma 800mm f5.6

Démarré par stephaneolivier, 18 Janvier 2014, 12:46:57

« précédent - suivant »

stephaneolivier

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si parmis vous il y a des utilisateurs du sigma 800mm f5.6 notamment sur boîtier FF genre 5dmarkIII. et quels étaient leur impressions quant à ce couple.  Si vous aviez des images en exemples, voir une raw à fournir ce serai bien sympa.

J'ai déjà parcouru le net en long et en large et je tombe tjrs sur les même tests voir les vidéo promo sigma qui date un peu.

D'avance merci pour votre aide

Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

S.A.S

stephaneolivier

merci pour le lien, celui ci parle du canon :-)
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

S.A.S

Je l'ai édité... 

Vous avez le bon lien maintenant... :wink:

torobouk

Mon pote de virée l'utilise mais sur Sony A900 donc FF, pied et rotule obligatoire, ça je pense que tu le sais, L'objo pique bien, très bien même, l'AF est précis mais pas une foudre de guerre. Je pense qu'il est surtout dans son cas conditionné par le boîtier qui n'est pas HSM, USM.
A voir si quelqu'un l'utilise sur EOS ou Nikon.
Gérard

stephaneolivier

Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

cichlides

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur de 800 mm sigma depuis bientôt 3 ans je n'ai jamais hue à me plaindre des résultats obtenus.
je les utilisais sur D300S ; D700 et maintenant sur le D4 .
je l'utilise à 99% à pleine ouverture.
dans de rares cas où je ferme un peu pour avoir plus de profondeur de champ sur des sujets très proches .
si l'Af n'est pas égal à c'est concurrent il ne m'a jamais fait défaut .
Ci-joint 2 photos qui son faite avec un D4 que mon revendeur m'avait confié pour essai avant acquisition, d'où la maîtrise approximative.

@+ Olivier
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

stephaneolivier

merci pour les clichés, est ce que tu aurais une photo raw brut de décoffrage pour que je puisse décortiquer tout ca à mon aise ?

d'avance merci
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

Matin Calme

Bonjour

Avec un tel tromblon, vous n'avez pas de problème avec le voile atmosphérique?
Je n'ai pas que des bonnes expériences avec un 500 + multi 1,4x. Il faut jouer du curseur dans LR.

Patrice

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Pour info, dans la dernière revue "Nat'images" (n°23 de décembre-janvier), Pascal BEAUDENON présente ses photos des vautours fauves d'Itxusi.  Toutes les photos présentées sont prises au Nikon D700 et Sigma 800 et plusieurs sont prises à pleine ouverture.  Le résultat est sans appel, c'est sublime !  Le piqué est impressionnant, autant que la douceur des fonds floutés . . . du moins quand Pascal BEAUDENON est aux commandes  :grin:
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

gegeP

bonjour moi j'ai un 300/800 sigma et monté sur un NIKON D4 et j'en suis satisfait tu peut aussi regarder sur le site
birdfocus les images a tomber ,,

gerard

stephaneolivier

merci pour les infos.

vu le poids vous l'utilisez dans quelles conditions?  Possible affût voiture ?

d'avance merci
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

cichlides

Bonjour;
pour ce qui est des problèmes atmosphériques, je n'ai pas plus de soucis que mon Paternel avec son 500 mm Canon Multi 1,4 .
ce n'est pas bon quand tu as le soleil qui tape sur des rochers par exemple.
De mon côté je pratique uniquement l'affût avec un fantôme des bois (Version améliorée)

@+ olivier

stephaneolivier

salut,

est ce qu'il serait possible d'avoir une image pleine résolution ?

d'avance merci

Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

cichlides

Citation de: stephaneolivier le 23 Janvier 2014, 20:46:18
salut,

est ce qu'il serait possible d'avoir une image pleine résolution ?

d'avance merci

MP envoyé

gegeP

bonjour moi je l'utilise uniquement en affut cause le poids , il tiens dans le lowerpro 600 avec D4 monté
et voici une photo

cordialement

gerard

stephaneolivier

pour avez quel type de pendulaire, perso j'utlise un benro gh2 elle devrait tenir le coup non ?

salutations
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

torobouk

No soucis, mon pote l'utilise aussi sur GH2, par contre le trépied aussi devra erte costaud!!
Gérard

gegeP

bonjour j'utilise une pendulaire manfroto puis un pied dutch-hill c'est ce qui ce fait de mieux au niveau pied , ma pendulaire est modifié pour recevoir 2 optiques et renforcé sur les axes ( boulons traversant avec des nilstops )

gerard

FFOUQUET

Bonjour,

J'utilise ce 800 couplé avec un 5DM3 qui y est à demeure. C'est un excellent objectif qui n'a pas à rougir avec le 800 Canon sauf qu'il n'a pas le stabilisateur. Le Canon est un poil meilleur mais c'est infime et ne justifie pas du tout la différence de prix.

Il convient cependant de savoir manier une telle optique. Trépied de bonne facture et tête pendulaire plus que souhaitables.

Il faut aussi ajuster l'AF avec précision.

J'ignore où tu demeures mais je te déconseille vivement l'achat en France. Prends ton 800 en Suisse car le SAV est autrement plus compétent et disponible que le SAV français. J'en parle en connaissance de cause... Pour info, la Suisse t'offre un réglage et contrôle annuel...