Minimaliste. N°1 - MAJ Minimaliste N°2 - MAJ 3 - MAJ 4 (HDM)-MAJ 5

Démarré par albertson, 21 Janvier 2014, 13:29:00

« précédent - suivant »

albertson

Hier soir,

1/

Polyfilou

Des superbes tons pastels.  ))))

Paul

ASH

J'aime bien, manque un peu de contraste.

gjacobs

Laurent86

Pas mal mais son perchoir avait l'air sympa: as-tu essayé aussi en cadrage vertical de mettre le tarier en haut de l'image?

Ecirbaf

Ca déchire, j'adore ce genre d'images.

LJM30

joli bokech compo reussi

Glouby

Bonsoir.
J'aime beaucoup : la douceur des tons, la compo ... Bref, une réussite pour moi.
Amicalement,

Gaël

albertson

Merci à vous tous de vos passages et de vos  agréables appréciations.

Bastien_87

caty

jolie prise ..et beau rendu délicat . uy8 
Un peu grande ta photo sinon ...ce n'est pas sympa pour les petits écrans ...1024 est vraiment le maximum ...pour la plus grande dimension ...
... JE SUIS CHARLIE ...

kergo

Quelle belle image simple et pleine de sérénité.

Vince_89

Jolie photo mais je trouve qu'il y a tout de même trop d'espace.

cauet_francis

Bonjour,

le cadrage c'est un choix perso à la prise de vue ou un recadrage ?

Francis

bolga2b

Photo epurée et pastélisée comme j'aime, une belle image !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

albertson

Oui c'est le cadrage que je souhaitais, bien que recadré en vertical,
car pris d'un cliché horizontal. J'ai tenté quelques prises verticales mais je manquais de stabilité avec le 500 à main levée. Je vais d'ailleurs dans l'avenir essayer plus de photos verticales...pour diverses raisons.
Il y a effectivement beaucoup d'espace, mais c'est voulu car j'ai souhaité tenter ce genre de photos aérées que je ne fais pas habituellement, ainsi qu' au niveau des tons que comme beaucoup j'ai souvent tendance à trop saturer. Je ne voulais pas non plus rogner sur la taille dèja diminuée par le passage de l'horizontal au vertical (je n'ai pas touché à la hauteur, ni à la largeur obtenues dans LR par le basculement horizontal/vertical).
Concernant le support (plante perchoir), j'ai coupé juste à l'endroit ou elle faisait masse et n'offrait plus la même légèreté.
Cette photo a été prise en fin d'un après-midi passée à observer d'autres oiseaux...plus rares.
Merci de vos passages.

Thadeus

bonjour

très belle scène avec des teintes douces

amicalement

Thierry J.

severinroc

j 'aime bien avec un beau bokeh bravo
severin
severin

albertson

Je prends le "gros" risque de tenter de reprendre la recette de Minimaliste n°1
Mais la photo n'est pas réalisée au même endroit et pas avec les mêmes lumières, je ne retrouve donc pas les teintes pastel. de Minimaliste n°1.
En revanche j'ai pris le même challenge du cadrage vertical avec beaucoup de vide au dessus de l'oiseau, mais la dès la prise de vue, j'ai juste un tout petit peu rogné en bas.
Donc pris cet après midi.
NB: il y a toute une série, mais qui n'est pas dans le cadre de Minimaliste :?

2/

Harfang03

Salut,

J'aime bien la 1 avec ces teintes pastels  )))).
Pour le cadrage, chacun ces goûts mais celui-ci ne me déplaît pas.
Bien vu le crécerelle.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

onyx

très jolie la 1 :shock: ,j'aurais peut être mit un peut plus de contraste ou de clarté sous LR
le crécerelle est sympa aussi, mais serait peut être mieux sur une botte sans ces ficelles un peut trop visible, tu sais se qui te reste a faire (ciseau) en cachette bien sur  :mrgreen:

cauet_francis

Bonjour,

Le probleme c'est qu'il faut avoir du recul pour regarder cette image...... :mrgreen:

Comme c'est pas possible il faudrait que tu la postes en 800 de haut  x .... amha.... :grin:

Francis

ps / et j'ai un grand écran....

albertson

ça y est Francis, c'est fait.
Vous me faites bosser les gars. :grin:

Pierre BOURGUIGNON

. . . . tu devrais poster plus souvent car, la première, je l'adore !
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

albertson

Merci à tous,
Oui Pierre, c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas posté de photos. Mais il y a de telles merveilles sur ce forum que....quelquefois j'hésite.