Famille chevêchette-conclusion

Démarré par Matile, 12 Juillet 2006, 00:05:28

« précédent - suivant »

Matile

Dans une belle pessière du Jura riche en myrtilliers et encore habitée par le grand tétras, voici des portraits d'une naine parmi nos rapaces nocturnes: la chevêchette. Je me promenais avec des amis sur un joli parcours pédestre, quand soudain, j'entendis les tsi.. si... très fins émis par 4 miniatures de chouettes qui venaient de quitter la loge de pic épeiche qu'elles habitaient, certainement dans le tronc d'un épicéa ou d'un sapin blanc (à trouver l'année prochaine!). Le lendemain, je retournai avec un collègue ornithologue pour essayer de tirer quelques portraits avec le 100-400. Plusieurs fois, j'ai dû recourir au flasch pour déboucher les ombres vraiment trop noires. Voici pour commencer une des jeunes chevêchettes tellement homochrome dans son milieu. Seul, son petit sifflement aigu permit de la situer!
Cordialement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Je continue avec des portraits!

Matile

C'est fou ce qu'elles sont expressives!

Matile

Ce jeune bâille à se décrocher le bec!

Matile

Matile

Encore une autre expression!

Matile

Matile

Un vrai gnôme sorti tout droit des légendes nordiques!

Matile

Et voici un moment important: la toilette! Prochain épisode demain!
Cordiales salutations!

thomasA

magnifique cette serie  :shock: j'ador
a+
thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

P h o n a l y s

quelle coche et avec de superbes photos en plus, bravo !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

christian fosserat

Hello Olivier,
Toutes mes félicitations, en plus elle sont encore accessibles pour la photo, s'est à dire pas trop haut pour l'instant. Profiter bien car ils se déplacent vite à cet age.
Que c'est agréable de revoir des photos du jura.
Je n'ai malheureusement pas pu suivre l'envol du nid que j'ai trouvé ce printemps mais ce sera pour l'année prochaine peut être...

Sincères salutations Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

GYPAETE MYOPE

Bravo pour cette belle prise.Joilie sérien,avec quand meme une préférence pour celles sans flash.

L'Ardennais

Belle obs et belles photos bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Michel.Tellia

Yvon

Quelle série  :shock:
Un oiseau que peu d'entre nous auront l'occasion de voir, un grand bravo  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

BrunoW

tres tres  belle serie

j'adore la 4 ! :grin:

amitiés

bruno

jpfr

Quelle belle observation :shock: accompagnée de très jolies photos.
Bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Matile

Un grand merci pour tous vos messages! ça me donne un sacré courage pour la suite! J'y retourne aujourd'hui avec le 500 pour essayer, je dis bien essayer d'avoir un nourrissage! Le père ou la nère arrivent avec la proie discrètement: un simple appel cractéristique et voilà les petites chouettes qui s'envolent rejoindre papa ou maman. Malheureusement, souvent, tout se fait sous le couvert des branches de sapin et à l'ombre! Il faut déjà un moment pour trouver les jeunes chevêchettes, tellement elles se confondent avec leur environnement! Voici encore un des jeunes boudeurs qui a l'air de dire: "J'ai faim, ça vient!!"
Cordiales salutations!

clm

Très très touchant ses photos. Et du bel arbre aussi, chez nous la sécheresse commence très fort ...
Bravo et merci pour le partage  !!!!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

QUENTIN

jolie série , très expressive
ma préference pour la 4

christophe

quel oiseau  , pas encore observé  .... tres belle série  on se croirait dans les contrées scandinaves .

Olivier_S

C'est du tout bon cette série
Merci pour le partage car c'est un oiseau que je n'ai jamais vu.
Olivier Simon

Matile

Merci pour tous vos messages sympathiques!! Je suis retourné aujourd'hui et j'ai fait chou blanc! La petite famille a déménagé sans  crier gare! Voici encore une petite chouette très fatiguée!
Cordialement!

Matile

Eh! Quelle petite curieuse!