2 essais de high key sur les vols

Démarré par JPSA, 20 Janvier 2014, 08:13:15

« précédent - suivant »

JPSA

Deux petites photos d'essais sur des oiseaux blancs en vol et en limite de surexposition:

Sterne pierregarin

spatule blanche

HYLA

La spatule est superbe, mais tout simplement bien exposée, non ? Quand à la sterne je préfère un expo normale, je trouve que cette façon de la montrer ne l'avantage pas vraiment, il y a peut-être des sujets qui se prêtent mieux à cet exercice.

JPSA

Citation de: HYLA le 20 Janvier 2014, 08:18:33
La spatule est superbe, mais tout simplement bien exposée, non ?

Ce sont des essais pour trouver une solution au problème du temps gris lors de photos
de vols.

L'idéal est d'avoir un ciel bleu et une bonne lumière.....mais ce n'est pas toujours le cas!
Lorsqu'il fait gris, la photo est souvent "tuée" et ternie par le manque de contraste et la grisaille
générale.
Le high key semble une solution pour améliorer les choses.

JPSA

Maintenant, je comprends que la sterne soit mieux comme ça: :grin:

JPSA

JPSA

JPSA

C'est plus facile quand il y a du soleil, non?

gjacobs

Mmmh, pour ma part, je ne suis pas si catégorique, et je dois avouer avoir une préférence pour tes deux premières dans cette série!

Je t'encourage dans cette voie, en tout cas!

Gauthier

drausio

Pour moi les deux premières et la dernière pour le fond vert.  :grin:

Drausio

ASH

Il va falloir ton titre car nul HK ici  :mrgreen:
Sinon dur dur de ne pas perdre l'oeil des sternes et autres guiffettes dans le noir du plumage.
A part ca, c'est très sympa, perf pour la 1ere spatule.

ishi

Tant qu'a faire, j'aurais poussé l'exposition un peu plus sur la spatule

babass

ben moi je les prend toutes, et la première de la sterne très graphique me plait bien!! comme dis auparavant on ne peut que t'encourager à refaire des test dans cette voie.

tu as surexposer à combien? et tu a régler la mesure de lumière sur spot?

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Thadeus

bonjour

très belle série

les 2 types de rendu sont intéressants !

amicalement

Thierry J.

Chinook

Hello,

J'aime beaucoup la 1ère, pour un essai c'est réussi ! Et puis tout le monde rêve de soleil (mais pas trop plombé, n'est-ce pas ?)  à chaque photo. Ce n'est guère facile, il faut l'avouer, donc vous avez réussi à tirer parti d'une lumière différente. Au fait, quel coeff' de surex' ??

JPSA

Citation de: babass le 20 Janvier 2014, 12:57:45
ben moi je les prend toutes, et la première de la sterne très graphique me plait bien!! comme dis auparavant on ne peut que t'encourager à refaire des test dans cette voie.

tu as surexposer à combien? et tu a régler la mesure de lumière sur spot?

seb

Pour être honnête jusqu'au bout, j'ai surtout remonté la luminosité en post traitement. C'est une question de dosage, et ce n'est pas si simple.
J'ai testé la mesure spot, souvent aléatoire; la surex programmée....elle reste programmée donc intangible. Une légère montée à la prise de vue (+ 1/3)
et le reste en post prod pour ne pas rendre le contraste totalement aberrant et irrattrapable.

Pour l'instant, j'en suis là :grin:  

LJM30

très belle série les deux rendu sont très intéressant belle proxi les blanc bien gérés, nickel

Roland RIPOLL

J'aime bien les deux premières sternes... Un façon originale de mettre en valeur ces beaux oiseaux.
"être simple pour être vrai"

GUERIN

ben moi je suis un inconditionnel de tes photos... du coup je ne peux jamais dire la quelle me plait le plus... les détails dans les plumes, la netteté, les cadrages... je ne vois que du bon, voire du très bon!
Bravo encore
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

francky4_

Pareil que les copains...

J'aime bien les deux premières, mais je pense que même en Post prod, tu pourrais pousser davantage... AMHA.

Tu veux bien essayer, nous montrer ?
Essaye un grand coup, avec le rouge du bec ça peut le faire sympa...

Franck

alain33

moi aussi, je deviens inconditionnel de tes exploits photographiques
je salue les essais des deux premières
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

francois83

très belle série, avec une préférence pour la 1
François

albertson

caty

elles me plaisent bien les deux premières à la limite du noir et blanc ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Vince_89

Sympa cette série, grosse pref pour la moustac en couleur !

severinroc

moi aussi la premiere me plait assez
severin
severin