Essai macro sur chenille complaisante

Démarré par Romane, 19 Janvier 2014, 10:53:59

« précédent - suivant »

Romane

Archi débutante en macro, une tentative sur chenille. Les critiques seront bienvenues, elles m'aideront à progresser. N'hésitez pas !  :wink:

jp60

Bonjour et bienvenue! :grin:

Je trouve la photo réussie, le sujet n'est pas forcément facile. Le cadrage est bon, la netteté aussi :grin: Le grain est un peu fort, peut être l'accentuation est elle un peu élevée.

JP

francois94

Pareil que JP.
Les chenilles poilues ne sont pas les sujets les plus faciles à photographier, et tu as bien réussi à mettre celle-ci en boîte :)

Amicalement,
François

Romane

Merci de votre passage et de vos commentaires.

JP60, je suis d'accord avec toi. Il faut y aller avec des pincettes, dans les réglages.

Par ailleurs n'ai pas encore trouvé comment ôter le bruit et n'ai pas encore lightroom qui m'a été chaudement recommandé (tout simplement parce que je n'ai pas encore pigé comment utiliser le format en RAW)... l'effet domino  :grin:

gjacobs

Essai magnifiquement réussi en tout cas! Bravo!

Gauthier

Superbelette

La compo est chouette, ça manque un peu de pdc à mon avis.

Sinon la lumière est un peu forte sur le dos de la chenille.

Pas facile les chenilles je trouve !

Romane

Merci à vous !  :wink:

Citation de: Superbelette le 20 Janvier 2014, 10:36:37
ça manque un peu de pdc à mon avis.

Qu'entends-tu par pdc, Superbelette ? (je suis une quiche en vocabulaire photo  :oops: )

Pour la lumière, oui, effectivement, c'était un jour à lumière assez aveuglante. En baissant même un peu, les endroits plus sombres devenaient très moches. S'il y a une solution, je suis preneuse !

GGK

Elle me plait cette photo de chenille velue. Bien sûr, la pdc ( = profondeur de champ ) est faible, mais elle n'entrave pas la lecture de l'image, me semble-t-il.

Amicalement,
Guy

Romane

@ GGK : oups, j'aurais du finir par deviner, mais je suis actuellement en panne de cerveau. Merci pour la réponse à l'énigme.  :wink:

Alors pour la profondeur de champ, l'effet produit est celui que je souhaitais obtenir (bonjour les bidouillages réglages, dans les séances d'essais....  :grin:)
Je suis super contente si tu dis que ça fonctionne ! Merci !

ger@rd

Une belle composition avec juste ce qu'il faut de profondeur de champ pour mettre en valeur le sujet.

Gérard 

Romane

Merci Gérard. Je trouve que la macro est bien plus facile à maîtriser que le reste !