Sonde Spyder3Elite HS ? - Update humoristique...

Démarré par DavidG, 18 Janvier 2014, 18:25:59

« précédent - suivant »

DavidG

Hello les gens,

J'ai un p'tit souci avec ma sonde Spyder3Elite (acheté janvier 2012)... J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller :
Je voulais refaire une calibration aujourd'hui, mais apparemment la sonde ne marche plus : pas de diode allumée sur la sonde...

Je viens de réinstaller le logiciel (version CD et dernière version depuis leur site - en respectant le "installer PUIS branchement de la sonde"), mais sans résultat...
Le logiciel marche bien, mais la sonde n'est pas reconnue : dans le logiciel, quand je sélectionne la sonde, il me marque qu'aucune sonde n'est connectée.

Et j'ai essayé plusieurs port USB différents, dont celui où est branché l'imprimante et qui marche, de même que le port USB où je branche mon DD externe...

Alors avant que j'envisage d'en racheter une, y aurait pas une idée qui vous viendrait ?

Merci,

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

-Eric-

Salut David, peut-être redémarrer l'ordi avec la sonde branchée sur le port USB ?
Mais ça ne sent pas bon tout de même..
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

DavidG

Merci Eric, je vais essayer ça...
Là j'ai des modèles qui tournent, donc j'essaierai plus tard... Mais bon, j'y crois pas des masses...
Henry D. Thoreau

DavidG

Bon ben comme prévu ça ne fait rien...  :sad:
Henry D. Thoreau

jejedudu

Bonsoir,

La garantie devrait être de 2 ans. Cours chez ton revendeur !

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

DavidG

Malheureusement, déjà tenté (acheté chez une enseigne généraliste sur le web...) et date dépassée...  :sad:

David
Henry D. Thoreau

Matys

Mince  :?
Question bête pas de fils dessoudés, faux contact ou autre sur le câble?

DavidG

non... et au point où j'en suis je pensais même à démonter la bête... Mais pas de vis visible ni d'indice pour la déboiter... Donc si je désosse, elle ne fonctionnera plus de toute façon...

En tout cas merci pour vos idées, on ne savait jamais...

David
Henry D. Thoreau

Matys

Pas de vis cachées sous une étiquette? Un patin en caoutchouc ou autre?  :sad:

Bon courage  :?

DavidG

Citation de: Matys le 04 Février 2014, 14:53:03
Pas de vis cachées sous une étiquette? Un patin en caoutchouc ou autre?  :sad:

Bon courage  :?
Je vais y rejeter un oeil ce soir au cas où, mais j'en doute...
Henry D. Thoreau

DavidG

Hello,

En news, j'ai acheté hier la Spyder4Pro en passage sur Lyon, et ai installé la sonde ce matin.
La sonde semble marcher (voyant allumé), mais l'activation semble poser problème : la première page d'activation s'affiche, et le clic sur suivant ne fait rien du tout (image ci-dessous)...  :mrgreen:

Je me marre... :lol:

Datacolor contacté, j'attends des news de leur part... Mais si ça merde encore, je me fais rembourser la sonde, et hop chez la concurrence...  8)

David
Henry D. Thoreau

jejedudu

Bonjour,

Aurais-tu la possibilité d'essayer tes sondes sur une autre machine voire avec un autre OS ?

Ca permettrait de mettre en évidence que le problème n'est pas chez toi (ou le contraire...).

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

DavidG

C'est aussi fait (portable de ma compagne) pour la 3Elite.
On n'a pas essayé la 4Pro. Mais c'est désormais ok (normalement !).

Il m'a juste fallu réinstaller le logiciel de la 3Elite, puis la 4Pro (j'ai donc les deux versions installée) pour enfin avoir accès à l'activation, sauf qu'il n'arrive pas à faire l'activation directe par internet...
j'ai donc procédé à l'activation manuelle, avec désormais le code de licence en main que je dois rentrer au prochain démarrage du logiciel...
Sauf (histoire de rigoler encore un peu), qu'au démarrage du logiciel il me demande à nouveau d'activer le logiciel, et se bloque... Vais donc essayer de redémarrer l'ordi pour voir si j'arrive enfin à activer ce %$µ#&@ de logiciel...

EDIT:   er4 J'ai bien le code de licence, sauf que je n'arrive pas à obtenir une page où le rentrer (j'en reviens au souci initial : pas d'activation sans réposne...)... :mrgreen:
Ça donne envie d'une Spyder, hein !?
C'est reparti pour une énième réinstallation...
Henry D. Thoreau

DavidG

Hello,

News du jour : réposne de Datacolor :
Il faut supprimer toute connexion internet pour que le logiciel "se force" à ne pas essayer de se connecter au serveur.
Et ça a marché ! Et hop, c'est parti pour (enfin !) le calibrage de mon nouvel écran  8)

David
Henry D. Thoreau

just one lux

Citation de: DavidG le 10 Février 2014, 19:18:16
Et ça a marché ! Et hop, c'est parti pour (enfin !) le calibrage de mon nouvel écran  8)

David

Pour info, il est aussi possible de shunter le logiciel de calibration de Datacolor en utilisant DispcalGUI ce qui permet de s'affranchir des soucis de licence.

jérémie