Mon premier post macro

Démarré par Flo--B, 16 Janvier 2014, 15:00:29

« précédent - suivant »

Flo--B

Bonjour à tous, je n'es encore jamais posté une de mes photos en macro pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas forcément qui vaille le coup, cependant j'aimerais avoir votre avis sur ce Melitaea cinxia  :) ,
bien cordialement,
Florian

gjacobs

C'est un joli sujet, mais je trouve que la vue par derrière est moins valorisante. Je trouve qu'il y a quelque chose de spécial dans le flou de l'environnement ; l'as-tu augmenté en post-traitement?

Gauthier

Ikarus

Techniquement c'est plutôt bon et la lumière est sympa :) ... mais c'est bien dommage qu'il nous tourne le dos :sad:
Ikarus

lg34

La vue arrière ne met pas le paillon en valeur. Sinon j'aime bien le cadrage mais si le flou de l'arrière plan me surprend

Flo--B

Merci pour vos réponses, en post traitement, j'ai mis en valeurs les teintes et diminué les ombres mais rien de particulier au niveau du flou en arrière plan.

Flo--B

Sinon je l'ai aussi vu de face, manque de netteté et de lumière au niveau de l'oeil je trouve...

gjacobs

La lumière est un peu dure, mais elle est tout de même nettement plus sympa, cette deuxième image! Peut-être pourrais-tu augmenter localement les ombres sur le papillon pour le déboucher un peu...

Gauthier

Flo--B

Voila, je ne suis pas très fort en post traitement et ne l'utilise peut, je ne sais pas si tu verra un changement  :mrgreen:

Flo--B

Citation de: Flo--B le 17 Janvier 2014, 12:27:44
Voila, je ne suis pas très fort en post traitement et ne l'utilise peut, je ne sais pas si tu verra un changement  :mrgreen:
En fait non, je vois que ça ne change pas grand chose au niveau du papillon... ^^

pollux4

Et bien je trouve les 2 très belles, mais une préférence pour la 1ère! c'est un très bon début!!

Flo--B

Citation de: pollux4 le 17 Janvier 2014, 16:59:18
Et bien je trouve les 2 très belles, mais une préférence pour la 1ère! c'est un très bon début!!
Merci bien , ça fait plaisir  :)

jp60

La 1: non, le papillon qui nous tourne le dos, ça ne va pas.

Les 2 autres sont par contre très jolies!  :grin:

JP

Neottia

2 et 3 sont très bien mais je les traiterais en carré, la tige n'apporte rien :wink:

LJM30

ger@rd

La 3 est vraiment très belle...

Gérard

gjacobs

Bien sûr qu'on voit la différence! Très bien, cette dernière!

Gauthier

Superbelette

Le bokeh de la 1 est très joli, la tige du support part bien dans le flou, dommage que le pap soit un peu mal placé mais pour moi ça reste une jolie prise quand même !

La suite est bien jolie également !

Chinook

Hello,

J'aime bien la 2ème, car on voit bien la tête du papillon. Et pour le rendu "chaud" des couleurs...  :wink:

Romane

Eh ben dis donc, si c'est un début il est de qualité !! La première, la deuxième (oui, même avec l'oeil côté sombre), tu te débrouilles rudement bien !

Flo--B

Citation de: gjacobs le 20 Janvier 2014, 09:39:37
Bien sûr qu'on voit la différence! Très bien, cette dernière!

Gauthier
J'ai retravaillé le fond, les contraste très légèrement, des petit changement plutôt subtiles :)
Merci pour t'es conseils ! (ton papillon est sublime sur ton post ;) )

Flo--B

Citation de: Romane le 20 Janvier 2014, 13:17:50
Eh ben dis donc, si c'est un début il est de qualité !! La première, la deuxième (oui, même avec l'oeil côté sombre), tu te débrouilles rudement bien !
Merci beaucoup ! :) Je continuerais et essayerai de faire mieux quand même, merci pour ton avis chaleureux  :)

Flo--B

Merci pour vos avis et conseils rassurants, pour la deuxième je me rend compte que je préférerais que la tige part plus dans le flou progressivement la elle est nette et c'est pas ce qu'il y à de mieux...
Enfin, à travailler  :)
Flo

Romane

Oui, mais comment veux-tu t'y prendre sur la tige, puisqu'elle est sur le même plan que la fleur ?  :roll:

Flo--B

Citation de: Romane le 20 Janvier 2014, 13:39:29
Oui, mais comment veux-tu t'y prendre sur la tige, puisqu'elle est sur le même plan que la fleur ?  :roll:
Oui effectivement, ce n'est pas faut  :wink:

GGK

Ma préférence va aux 2 et 3 que je trouve très agréables. La 1 n'est pas sans intérêt mais c'est une option difficile à mener à bien. La vue arrière, en soi, ne me déplait pas mais il faudrait prendre une position un peu plus latérale de manière à montrer d'avantage la tête du papillon. 
Amicalement,
Guy