Région de faverges Hautes-Savoie

Démarré par hvms, 15 Janvier 2014, 15:11:14

« précédent - suivant »

hvms

Je compte passer quelques jours du côté de Faverges pour essayer de photographier des mouflons. Si l'un de vous peut m'aider dans mes recherches afin que je ne me casse pas mes genoux devenus avec l'âge un peu fragile. Merçi

DavidG

Dans le sud de la Haute-Savoie et les bauges, je ne sais pas du tout où tu peux en trouver...
mais dans le Chablais (Nord Ouest de la Haute-Savoie), va voir du côté du col d'Encrenaz - Praz de Lys (sous la Pointe d'Uble)  :wink:

Par contre tu dois y aller quand ? En ce moment tout est enneigé (si si  :mrgreen:) et le col d'Encrenaz est fermé

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

hvms

Merçi pour ta réponse. Bien entendu je compte venir dans les Alpes à la fin de l'hiver voir en été. J'ai fais une recherche sur Bénélux et sauf erreur de ma part je ne trouve pas de mouflon dans le coin que tu m'indiques. Tu confirme leur présence?

DavidG

Pas d'observation moi-même, mais plusieurs observations recensées sur le site de la LPO à cet endroit :wink:
Et un ami m'a également indiqué en avoir vu sur le Mont des Granges (du côté de Chatel)

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Marmotton

Tu peux espérer en voir au nord et au sud de Faverges : sur les secteurs de la pointe de Chauriande, et de la Chaurionde dans les Bauges. Ils sont plutôt discrets et l'accès en hiver n'est pas des plus aisés (et longs), sans compter que tu n'as pas l'air fixé sur la période...

Marmotton

patrickD

Il y a bien des mouflons à la pointe d'Uble, dans le chablais. (plutôt farouche)
Il y en a aussi dans les bauges ( un peu moins farouche, mais plutôt en altitude en été ou au printemps)

après il y en a un peu au nord de Faverges, à priori plus accessible bien que le milieu ne soit pas top. il faut chercher peu après la sortie de Faverges en direction d'Annecy, sur la droite.

Bon courage

patrick

hvms