les pinceaux de la nature

Démarré par Nanou2, 14 Janvier 2014, 08:59:57

« précédent - suivant »

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Les dessins que forment la glace et les bulles sont sympa, mais je trouve que la plante sous l'eau casse un peu l'esthétisme, et c'est un peu "fade" également. As-tu essayé en N&B?

Gauthier

Nanou2

Citation de: gjacobs le 14 Janvier 2014, 09:47:30
Les dessins que forment la glace et les bulles sont sympa, mais je trouve que la plante sous l'eau casse un peu l'esthétisme, et c'est un peu "fade" également. As-tu essayé en N&B?

Gauthier

C'est justement la plante sous l'eau qui me plait :grin:

ger@rd

Citation de: Nanou2 le 14 Janvier 2014, 14:27:15
Citation de: gjacobs le 14 Janvier 2014, 09:47:30

Gauthier

C'est justement la plante sous l'eau qui me plait :grin:

S'il s'agit de ce qui est rose avec une "feuille ?" au dessus de la bulle, alors je dirai que ca participe à l'image. La composition est bonne...

Gérard

Superbelette

Tonalités un peu trsistounes pour moi  :? sorry

bruno_57

Même remarque que Superbelette pour moi  :?

Jicé17

Pareil; je ne sais pas si on peu contaster un peu plus. Bon sans plus

jmc

bonsoir ,

pour moi aussi sans la vegetation , ou alors il aurait fallu qu'elle soit plus floutée ..( au niveau de la partie haute droite / branche )
sinon belle photo , les tons ne me genent pas ....

Nanou2

Merci à tous de m'avoir donné votre avis.

Je vais la garder tout de même. Bien que je comprenne vos arguments, c'est justement ces éléments (la végétation et le coté pale) qui me plaisent dans cette photo. :grin:

Pour la petite histoire et sans aucune critique de ma part :

Je suis très souvent hésitante face à la qualité de mes photos et lorsque je les poste je reçois des critiques qui vont généralement dans un sens positif, des défauts certes mais le sens est positif. Par contre, par 2 fois, j'ai posté des images qui me plaisaient vraiment beaucoup (comme celle-ci) et c'est sur des 2 images précisément que je me prends un flop   :lol:  Je dois vraiment avoir des goûts bizarres...  :lol: :lol: :lol:

gjacobs

Pour une fois, soyons égocentriques et faisons des images pour nous mêmes! Et puis, celles que tu aimes, c'est justement ce qui fait ta personnalité, ta touche, un style personnel! C'est aussi important. C'est comme ça qu'avec certains auteurs, il ne faut même pas regarder la légende pour voir de qui provient une image.

Gauthier

bruno_57

L'Art est si suggestif! si certains artistes célèbres s'étaient posé trop de questions, il manquerait quelques chef-d'oeuvres au patrimoine culturel mondial!! Chercher à faire l'unanimité est une erreur. Si cette image te plait et que tu aimes la regarder, fais en un tirage papier, encadre la, accroche la et sois en fière!
Cordialement.

francky4_

Citation de: Nanou2 le 14 Janvier 2014, 08:59:57
1
votre avis ?

Perso je trouve que sans la feuille sous la glace, cette image n'aurait aucun intérêt.

Par contre, je trouve qu on y gagnerait en la recadrant à la verticale avec moins de marge blanche et la tige de la feuille qui tombe en haut à droite.
Genre ci-dessous si je peux me permettre ;-)...

Et pis tu nous diras ce qui t'attires sur cette image, pourquoi tu l'a sélectionnée...?

merci
Franck

Neottia

Même si le traitement est un peu tristounet, je les garderais, Danièle ! J'aime beaucoup ta recherche et la composition. Effectivement peut-être que la 2 avec la ligne qui guide le regard vers la bulle est meilleure mais la première m'avait plu  uy8

Nanou2

merci pour vos retours Gauthier et Bruno
Franck, ton idée est bonne également, j'avais aussi fait une version verticale que j'avais hésité à poster.
Merci de ton commentaire Neottia