Photos animalières à plus de 6400 isos

Démarré par thalios, 12 Janvier 2014, 08:08:09

« précédent - suivant »

thalios

Bonjour
tout boitier confondu, pour voir le rendu si c'est bien ou pas, montrer vos photos oiseaux, cervidés...à partir de 6400 isos si vous avez aussi 5000 isos vous pouvez montrer aussi

boulaka91

salut,

12800isos avec le tc 1.4

boulaka91

rolif

A la tombée de la nuit, photo prise avec 500mm f/4 IS + TC 1.4 x sur 1Dx , jpeg non traité, 700mm - f/5.6 -  1/320s - ISO 25600.

DavidG

Très impressionnantes ces images à forts ISO... On voit que la gestion du bruit fait de sacrés progrès... Si j'avais encore mon 400D, je vous en ferai une pour rigoler  :mrgreen:

En parallèle, je me demande si une telle course aux ISO est utile... pour avoir des photos à la tombée de la nuit ressemblant à des photos faites en plein jour... Typiquement le genre de moment où je doute de l'utilité de la règle du "centrage de l'histogramme"...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

rolif

Citation de: DavidG le 12 Janvier 2014, 14:13:24
Très impressionnantes ces images à forts ISO... On voit que la gestion du bruit fait de sacrés progrès... Si j'avais encore mon 400D, je vous en ferai une pour rigoler  :mrgreen:

En parallèle, je me demande si une telle course aux ISO est utile... pour avoir des photos à la tombée de la nuit ressemblant à des photos faites en plein jour... Typiquement le genre de moment où je doute de l'utilité de la règle du "centrage de l'histogramme"...

J'ai encore le mien de 400D mais je n'ai jamais réussi à le pousser à 25600 ISO... :mrgreen:

Les hauts ISO sur un boitier ne servent pas uniquement à photographier à la tombée de la nuit, mais sont efficaces en plein jour dans certaines conditions lorsqu'il faut atteindre des hautes vitesses d'obturation.

Ceci dit, certains animaux ont des habitudes à heures fixes, c'est le cas du chevreuil qui a une période d'activité toutes les deux heures. Lorsqu'il sort à 20-21 heures au mois de juin il y a une lumière suffisante, en août-septembre c'est différent, il faut avoir recours à la montée ISO pour avoir une vitesse d'obturation suffisante, sinon ce n'est pas la peine de sortir.

Un autre exemple, le blaireau dont le terrier est souvent situé en sous bois, il sort à la tombée de la nuit, si l'on ne veut pas avoir recours au flash il faut un répondant ISO.

Boitier 1D IV - 175mm - f/2.8 - 1/100s - 12800 ISO  

caracol

Bonjour

Moi qui ai eu longtemps un alpha 700 de Sony ,très bon appareil au passage , mais avec lequel les 800 isos était ma limite supérieure
Au dessus de 800 isos traitement anti bruit obligatoire
Avec le 5 D mark III ,je découvre un autre monde

A++++++++++++                        Stéphane

Photos prises au 5 D mark III et 500 F4 L IS USM  V1

Photo 1 : 16 000 isos
Photo 2 : 10 000 isos
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

drako

ma petite contribution :
photo 1 : 12800isos et -0.3 + 6D

laurent
laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

hagen74

pourquoi moi j'ai l'impression qu'à 3200 iso c'est pourri sur mon 650 D + 300 F4 ?  :?

DavidG

------------------------------------------
Bonjour,

Petit rappel pour ceux qui auraient "oublié" le règlement :

Citation de: Nicolas Brusselaers le 11 Novembre 2004, 11:13:35
...

Vous vous engagez à respecter les instructions suivantes :

1- Tous les propos interdits par la loi sont à proscrire (propos racistes, piratage, pédophilie, etc.) Dans ce contexte il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu.
2- La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable. Les insultes n'ont pas leur place sur le forum de beneluxnaturephoto.net
3- Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier (d'autres moyens de communication sont plus appropriés)
4- Le flood est interdit : Evitez de poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres.
5- Essayez de choisir le bon forum et la sous-catégorie la plus appropriée pour poster votre message. Ainsi, il aura plus de chance d'être lu et les réponses que vous recevrez seront plus nombreuses et plus précises.
6- Evitez de créer un même topic dans plusieurs forums dans l'espoir d'obtenir plus de réponses. Choisissez le forum correspondant le mieux au sujet que vous voulez aborder. Les modérateurs effaceront tout topic en double, et se réservent le droit de déplacer un topic dans le salon approprié.
7- Il est formellement interdit de poster un message pour critiquer la pertinence d'un topic ou porter un jugement sur son intérêt. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, il est inutile d'y participer, surtout si c'est pour le pourrir. Dans ce cadre, l'expression « TALC » est à proscrire ainsi que toutes les expressions et phrases du même genre Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné par la fermeture du compte du forumeur incriminé.
8- Faites un effort sur la grammaire et l'orthographe, par respect pour ceux qui vont vous lire. N'employez pas le style « texto/sms » relisez vous pour limiter les éventuelles fautes de frappe.
9- Les titres et messages en majuscule ne sont pas conformes à netiquette. Respectez-la.
10- Evitez autant que se peut de répondre à un message par un simple smiley (ou une suite de smilies), cela n'apporte rien à un débat. Il y a une merveilleuse invention qui se nomme clavier, servez vous en ! Les smilies servent à donner le ton d'un topic (ça me fait rire, ça me rend triste, ça me met en colère..) Dans le même ordre d'idée, Evitez d'utiliser des expressions comme "+1" ou "LOL"., ainsi que les réponses sous forme d'images.
11- Evitez d'afficher des images de grande taille. La limite est fixée à 1024x768. Pensez toutefois à ceux qui n'ont pas de connexion haut débit en vous restreignant à une résolution de 800x600.

Seront supprimés ou fermés :
-les topics et messages non-conformes à l'article 1 du règlement.
-Les topics et messages visant à provoquer ou insulter les autres forumeurs ou les modérateurs.
-Les topics et messages contenant de la publicité pour des sites à caractère commercial.
-Les topics et messages contenant des images ou liens choquants par les modérateurs.
-Les topics jugés polluants et sans intérêt *Les topics de l'article 14 du règlement (topics à flood, je raconte ma vie etc...) *Les topics et messages en majuscule *les messages ne contenant qu'un ou des smilies , s'ils sont utilisés à répétition par les mêmes auteurs *les topics pour interpeller un autre forumeur. *Les topics postés en plusieurs exemplaires Tous message ou sujet peut être édité par les modérateurs s'ils le jugent nécessaire.
...

Les messages qui ne répondent pas à ce règlement seront supprimés sans avertissement.
Merci,

David
La Modération
------------------------------------------
Henry D. Thoreau

DavidG

Citation de: hagen74 le 13 Janvier 2014, 16:50:51
pourquoi moi j'ai l'impression qu'à 3200 iso c'est pourri sur mon 650 D + 300 F4 ?  :?
Ce n'est pas une gamme faite pour pousser les ISO... Déjà qu'avec le 7D c'est pas top au-delà de 2000 ISO... :wink:
Henry D. Thoreau

cauet_francis

Bonjour,

photo réalisée de nuit avec une frontale uniquement.

300 F4
16000 isos
1/160s
5 D mark 3

Francis

Bastien_87

Aller une petite !

12800 iso du 1D mark IV Brute de capteur

Down_Under

D4, 600 VR+TCx1.4, @40 000 ISO.  :grin:

Down_Under

Un peu plus raisonnable :  :grin:

D4, 600 VR+TCx1.7, @18 000 ISO.

S.A.S

L'envers du décor de la photographie animalière de plus de 6400 isos.  :mrgreen:

6D + 300 f4 = 25600 isos à main levé...

Bastien_87

Down_Under

Citation de: thalios le 13 Janvier 2014, 22:37:23
le d4 est bien

Le D800 est bien aussi à ce niveau de sensibilité :  :grin:

avec un sujet pour le moins exotic !  :mrgreen:

D800, 200-400 VRI+TCx1.4, @18 000 ISO.

cricri54

impressionnant ; ce dernier rapace   :shock:

mais , plus sérieusement , il a été traité avec quel logiciel ce fichier ???

Down_Under

Citation de: cricri54 le 14 Janvier 2014, 06:32:08
impressionnant ; ce dernier rapace   :shock:

mais , plus sérieusement , il traité avec quel logiciel ce fichier ???

Avec Nikon NX2.  8)

Down_Under

Plus sérieusement, dans des conditions de pdv réelles le D800 fait jeu égal avec le D4 à 12800 ISO :  :grin:

D800, 600 VR+TCx1.4, 1/125", f/5.6, @12 800 ISO.

bolga2b

Quand je vois ces montees en isos, je reste beat. Pour l'animalier je garde mon 7D (alors que je suis possesseur aussi d'un 5DII) pour avoir le coefficient 1.6.
peut etre qu'en raison d'habiter en Corse et que la lumiere est dans mon cas suffisante (quoi que...), je ne me suis jamais posé la question jusqu'à combien d'isos mon 7D pouvait monter...
Auriez vous une idée les amis ???

(désolé si je suis hors sujet)
Amicalement de Corse,   Jean François.