Souvenir souvenir...

Démarré par gjacobs, 11 Janvier 2014, 11:47:47

« précédent - suivant »

gjacobs

Hello les aminches!

J'ai un peu de retard dans mes sélections et développements de cet été... Or donc, visionnant quelques images de mi-Août (de cette année tout de même... Ah zut, non, de 2013 encore...), v'là ti pas que je tombe sur cette petite image qui me plaît bien. Et vous, qu'en pensez-vous?

Gauthier

jp60

C'est très beau, la composition est nickel¨, avec cette tige qui part dans le flou!  uy8 Il faudrait peut être un peu plus de saturation mais je ne suis pas sûr (perte de l'ambiance?)

JP

opta10

Jolie
Belle douceur, jolies teintes

Marcel

Neottia

Une photo de Gauthier... ça ne se rate pas c'est tellement rare  :lol:

Très jolie, manque juste peut-être un peu de "peps" :wink:  manque pas grand chose, Gauthier

j'ai ôté ma proposition celle-ci n'étant pas flagrante ;-)

GGK

C'est une belle image, toute en douceur et délicatesse mais un peu trop pâle à mon goût.

Amicalement,
Guy

lg34

Pour juger, il faudrait voir sur papier. La composition est agréable et douce.

fribodo

Belle composition, toute en finesse  )))) ))) )))

EDDY21

Et bien mon gaillard, 6 mois pour nous la montrer, cela fait un bail, d'autant que tu n'en postes pas souvent !

Très jolie en tout cas et je dois avouer qu'entre ta version et celle d' Elisa, je ne vois guère de différence (probablement mon écran...).

Bonne continuation pour ton tri 2013, 2012, 2011,2010, ...

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Superbelette

C'est une jolie image sur laquelle j'aurais fait un post traitement plus poussé pour lui donner l'éclat qu'elle mérite !

Nanou2

jolie compo mais un traitement un peu tristoune.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Merci pour vos avis. A vrai dire, c'est un jpeg boîtier... :oops: :mrgreen: C'est vrai qu'il est un chouïa terne; en resserrant légèrement les niveaux cela s'améliore.

Hé non, Eddy, mon tri 2012 et avant est déjà fait! Comme quoi, je ne suis pas si à la bourre! J'ai d'ailleurs d'autres images à vous soumettre! uy8

Superbelette, je te reconnais bien là, mais je ne sais faire que des images douces pour ma part... :mrgreen: Et point de dominantes osées, malheureusement ; je n'ai probablement pas assez de créativité pour cela.

Gauthier

Harfang03

Salut Gauthier,

Ca valait le coup d'attendre :).
La compo est top, de jolies couleurs pastels, mais tout de même un léger manque de peps.
Un peu plus de luminosité et contraste et elle serait parfaite.
J'attends la suite :grin:.

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Glouby

Bonjour.
Je ne vais pas être très original ... J'aime bien ta compo et la douceur des tons (notamment le presque ton-sur -ton du pap par rapport à son arrière-plan) mais ça manque un peu de pêche, comme déjà dit pas d'autres.
Amicalement,

Gaël

ger@rd

Bonjour Gauthier,

Effectivement, ça manque d'un peu de développement labo... 8)

Je te propose  une version plus colorée... Si elle te plaît, sinon j'enlève..

Gérard

gjacobs

Merci pour vos avis, Danielle et Glouby!

Cette version est intéressante, Gérard, avec une très jolie palette de couleur. Va falloir que j'en prenne de la graine: si tu voyais ma version "peps" qui est encore à mille lieues de ta version, c'en est presque risible! Mais c'est vrai que j'aime assez le pastel et la douceur, mes tendances par défauts.  :grin:

Gauthier

francois94

Une bien belle image, qui se trouve (à mon avis) transcendée par le traitement appliqué par Gérard.
Tu devrais poster des images un peu plus souvent !

Amicalement,
François

GGK

C'était une belle image un peu palotte, à mon avis, Gérard en a fait une belle image.

Amicalement,
Guy

Amicalement,
Guy

jp60

Je préfèrerai une version intermédiaire entre la tienne et celle de Gérard!  :grin:

JP

Romane

Je viens maintenant à la rencontre de ton style photographique, et ma foi je ne suis pas déçue.

Bien sûr qu'elle est très pastel, ta photo, mais n'empêche, il s'en dégage une notion de douceur absolument délicieuse qui m'a fait penser à la brume et ses effets magiques.

Je regarde aussi la photo qui t'a été présentée autrement, un peu plus colorisée, qui elle aussi est très belle et suggère une autre ambiance.
Je dirais : deux photos différentes par ce qu'elles envoient.  :wink: