Monopode?

Démarré par steph.R, 10 Janvier 2014, 11:41:58

« précédent - suivant »

Bastien_87

pour te donner une idée de prix et de poids.

Monopode Manfrotto 680b + rotule manfrotto 393 = 2 kg

Monopode à 60€ chez digit photo
Rotule dans les 130€ d'occaz ou 188€ neuf chez digit photo.

A+

steph.R

Merci Bastien, je suis alker voir cette rotule dont tu me parle, la 393 c est une rotule a deux axe, lobjo est suspendu, bof cela va pas le faire lors de certains de mes crapahutages.. Enfin je sais pas.. Quitte a perdre la possibilité de cadrer facilement vers le haut mais he prefere suelque chose de plus compact .. Je me demande si je ne vais pas tout simplement demonter la rotule de mon manfrotto mais elle est un peu light avec son tout petit plateau..pas confiance non plu..

Bastien_87

Citation de: steph.R le 10 Janvier 2014, 21:44:02
Merci Bastien, je suis alker voir cette rotule dont tu me parle, la 393 c est une rotule a deux axe, lobjo est suspendu, bof cela va pas le faire lors de certains de mes crapahutages.. Enfin je sais pas.. Quitte a perdre la possibilité de cadrer facilement vers le haut mais he prefere suelque chose de plus compact .. Je me demande si je ne vais pas tout simplement demonter la rotule de mon manfrotto mais elle est un peu light avec son tout petit plateau..pas confiance non plu..

MP

steph.R

Bon je vous signale les gars, que je suis en affut là, 22h, dame loutre n a pas encore montrer son nez et aujourd'hui sans la rare bredouille mais bredouille quand même.. Je me suis dinner une heure limite et a mon avis cela va passer apres mon depart.. En attendant la recherche du bon choix de rotule m occupe bien;-) hehe.. Fait pas chaud ce soir..

Bastien_87

Citation de: steph.R le 10 Janvier 2014, 21:48:32
Bon je vous signale les gars, que je suis en affut là, 22h, dame loutre n a pas encore montrer son nez et aujourd'hui sans la rare bredouille mais bredouille quand même.. Je me suis dinner une heure limite et a mon avis cela va passer apres mon depart.. En attendant la recherche du bon choix de rotule m occupe bien;-) hehe.. Fait pas chaud ce soir..

En direct de l'affût GENIAL  :grin: :grin: :grin:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

steph.R

Bastien j ai repondu à ton MP.
Oui direct de l affut bien calme.. Un chat est passé, domestique malheureusement, et plus les feuilles seches ont croustillé, certainement un des renards mais pas vu pour l instant..
C est une doitée sans comme on dit!

Bastien_87

Citation de: steph.R le 10 Janvier 2014, 21:56:05
Bastien j ai repondu à ton MP.
Oui direct de l affut bien calme.. Un chat est passé, domestique malheureusement, et plus les feuilles seches ont croustillé, certainement un des renards mais pas vu pour l instant..
C est une doitée sans comme on dit!

j'ai vu.

Il te reste plus qu'à nous mettre l'affût sous vidéo retransmis sur béné en direct  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

steph.R

Oui c est ca pi si je m endors tout le monde va m entendre ronfler!!  :mrgreen:
Bon pour l instant les poissons sont trop zen a mon gout..

Bastien_87

Taga

Bonsoir,
Je me suis fait offrir pour Noël un monopode Feisol. Pas pour du lourd comme vous. Mais vraiment ça sent la solidité.
En revanche, j'ai cherché un petite rotule comme la tilt, mais avec un étau Arca et je n'ai rien trouvé.

Citation de: Pascal-J le 10 Janvier 2014, 13:49:33
J'ai vu des rotukes tilt a plateau arca qui plus cheres me paraissent mieux
Alors, la tilt évoquée avec Arca, c'est juste un étau monté dessus en plus ? Ou existe t il un modèle avec Arca d'origine ?

Merci pour vos éléments.

Pascal-J

CitationAlors, la tilt évoquée avec Arca, c'est juste un étau monté dessus en plus ? Ou existe t il un modèle avec Arca d'origine ?
C'était un etau d'origine compatible avec les plateaux Arca. Desolé je n'ai plus la marque en tete.

Taga

J'ai trouvé, c'est une KIRK MPA-2. Mais oufff,  :shock: le prix pique pour une rotule pour un monopode. Il est aux environs de 250 €.

C'est sûr, c'est du bel ouvrage. mais bon, trop cher pour moi... fhfh

Merci pour la réponse...

Taga

Pascal-J

CitationKIRK MPA-2.

Non, elle etait ajourée et moitié moins chere, dans les 100/150

Pascal-J

Deja tu a la Benro DJ 90 que l'on trouve dans les 50€, de conception cela me semble équivalent a la manfroto, compatibilité arca en plus.

Edit : Un peu comme celle ci http://www.bhphotovideo.com/c/product/892554-REG/Sirui_bsrl10_L_Series_Monopod_Tilt.html ........... mais pas celle ci  :mrgreen:

Edit encore : Peut etre celle ci http://www.reallyrightstuff.com/s.nl/it.I/id.55/.f     mais, pas encore a la reflexion, le plateau lateral de serrage etait ajouré comme un disque de frein moto, mais bon je ne retrouve pas.

Taga

Houaa  uy8

Merci, c'est déjà bien plus accessible en prix et plus en rapport avec le prix du monopode...

steph.R

merci pour toutes ces infos

steph