Du cumulonimbus aux mammatus

Démarré par Crakone05, 09 Janvier 2014, 08:25:01

« précédent - suivant »

Crakone05

Voici une image tiré d'une série faite en ce début janvier 2014 l'or d'une petite sorte "banal" qui se transforma en une sortie que je ne suis pas prèt d'oublier.
Un énorme cumulonimbus arrivé par l'arrière et en passant au dessus de ma tête il commença a se formé des boule (mammatus) dans ce gigantesque nuage, un moment rare !!

Bonne journée.

gjacobs

:shock: surréaliste, ce ciel! Et avec le reste de l'image qui suit, le résultat est extraordinaire!

Gauthier

jps84

Ciel superbe !
C'est une image que j'aurai aimé voir au format carré avec bien sûr un autre premier plan (moins d'éléments).
J'aurai bien vu une image très épurée afin de donner encore plus d''importance au ciel.
Mais ce que tu as réalisé est déjà très bien..
Cordialement
jps

Crakone05

Ont fait avec ce que l'ont a sous la mains, ce genre de ciel ont ne le vois que 2.3 fois dans ca vie, du coup je n'est pas cherché a aller plus loin en plus ca a du duré a peine 5min car il a perdu de ca forme par la suite.

francois83

cyclo-globe-trotter

marcus

surprenant mais très beau  belle ambiance
Marc
Marc

Flo71

Le ciel est vraiment exceptionnel, la compo est bonne, ça en fait une bien belle photo!!

Aurais-tu un petite suite à nous proposer? (un cadrage horizontal par exemple?)

Crakone05

Oui bien sur, en voila une en horizontal.

Michaël

La première, sans hésitation, qui est pour moi excellente  uy8 ce ciel est vraiment magique, bravo !
à cette beauté naturelle et immuable ...

gjacobs

La deuxième est belle, mais je reste également sur la 1 qui l'est bien plus à mes yeux!

Gauthier

danydan

Une grosse préf pour la 1ère, elle est superbe, tu devais être comme un fou hihi  :mrgreen:

Olivier-J

Avec l'éclairage qui va bien en plus, quelle chance! Tu as su en tirer parti, la 1 est aussi ma préférée.

thibaultbarron

superbes images! Les couleurs sont magnifiques et la composition n'a pas été mise de côté!

Spif

Personnellement, je suis frustré de ne pas voir plus d'un ciel pareil... La 1 est bonne, mais me laisse sur ma faim en faisant la part belle à ce caillou. Cependant, je ne sais pas si tu avais moyen de cadrer pour montrer plus de ciel.
La 2 ne me parle pas vraiment ( je la trouve trop "50/50" et souffre d'un manque de dynamique à mes yeux). Après comme tu dis, cela ne dure pas longtemps, et on fait avec les moyens du moment. ;)

Techniquement, le rendu est en revanche très bon.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Ikarus

Deux très belles photos )))) ........ mais qui font presque "fausses" tellement c'est "énorme"  :shock:
Ikarus

PITOUX56

Bonsoir,

Bon cadrage et bonne retouche sur la première :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Le Mago

marcao

Sacré ambiance!!.les couleurs sont naturelles?.

MatthRieuX

Un ciel vraiment impressionnant  :shock:

Matthieu

corinne39

Bonjour  la 1° est superbe, est ce que ce serait possible de voir un recadrage qui retirerait le bas de l'image ( juste en dessous du caillou rond)?  Merci...

albertson

GUERIN

Magnifique et complétement irréel.... quel nuage bon sang!!!! çà doit être très impressionnant en vrai.
Merci pour le reportage
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

maitregoupil

Aussi surprenant qu'impressionnant !
Quelle chance d'assister à un tel spectacle !

Bravo d'avoir su immortaliser ce moment de fort belle manière  :grin:

Marmotton

Superbe ambiance, superbe prise !

Une préférence pour la 1ère.

Marmotton