Macro Photographie n°3

Démarré par Pasionat, 08 Janvier 2014, 10:36:45

« précédent - suivant »

Pasionat

Bonjour à tous

Je viens d'acheter le dernier numéro de Macro Photographie. Magnifique, avec un portfolio de notre ami Vincent Munier. Bonne année 2014 ;-)

-Eric-

Citation de: Pasionat le 08 Janvier 2014, 10:36:45
Magnifique, avec un portfolio de notre ami Vincent Munier. Bonne année 2014 ;-)
Je sens qu'il va se vendre celui-là  :grin:

J'y cours !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Je vais l'acheter aussi.  :grin: J'ai vu les noms, il y a des gens du forum qui y ont participé? A force de voir les pseudos, on en oublie les vrais noms... :grin:
JP

rico7578

Citation de: Pasionat le 08 Janvier 2014, 10:36:45
avec un portfolio de notre ami Vincent Munier

Je l'ai feuilleté, malheureusement aucune nouvelle image, que du "recyclé" (bcp de macros tirées de son "ancien" livre "Au fil des songes") ;)
Donc le terme "portfolio inédit" sur cette page me semble un peu exagéré : http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=139&t=50008

Mais il faut que je prenne le temps de feuilleter mieux le reste !

-Eric-

Citation de: rico7578 le 09 Janvier 2014, 11:16:41
Je l'ai feuilleté, malheureusement aucune nouvelle image, que du "recyclé" (bcp de macros tirées de son "ancien" livre "Au fil des songes") ;)
Donc le terme "portfolio inédit" sur cette page me semble un peu exagéré : http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=139&t=50008

Mais il faut que je prenne le temps de feuilleter mieux le reste !

Bonjour, c'est du "recyclé" pour toi qui fréquente les forums et peut-être les expos mais pour beaucoup de lecteurs qui se passionnent pour la macro c'est intéressant.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

Citation de: jp60 le 08 Janvier 2014, 21:51:18
Je vais l'acheter aussi.  :grin: J'ai vu les noms, il y a des gens du forum qui y ont participé? A force de voir les pseudos, on en oublie les vrais noms... :grin:
JP

Au moins deux : David Greyo (P h o n a l y s) Jean-Maurice Garcia (Jedfou)

rico7578

Citation de: -Eric- le 09 Janvier 2014, 11:34:47
Bonjour, c'est du "recyclé" pour toi qui fréquente les forums et peut-être les expos mais pour beaucoup de lecteurs qui se passionnent pour la macro c'est intéressant.

je parlais simplement du portfolio de Munier par le terme "recyclé"
et pas forcément besoin d'avoir fait les expos pour avoir vu ces images : elles sont dans ses livres

-Eric-

Oui Munier c'est connu bien évidemment.

Pasionat

Bonjour Rico

Malheureusement, tous le monde n'a pas les moyens d'acheter les livres de Vincent Munier... Et de découvrir sont travail dans un magazine est je pense une bonne chose ?

rico7578

Citation de: Pasionat le 09 Janvier 2014, 18:08:32
Bonjour Rico
Malheureusement, tous le monde n'a pas les moyens d'acheter les livres de Vincent Munier... Et de découvrir sont travail dans un magazine est je pense une bonne chose ?

Bonjour Pasionat,
oui biensur que c'est une bonne chose.
Pour info le livre dont je parle (Au Fil des Songes) coûtait 40 euros à l'époque (il est épuisé aujourd'hui), ce qui n'est pas inaccessible je trouve (surtout vu sa qualité et son nombre de pages), cela représente en gros le prix de 8 magazines à 5 euros.
Sinon, pour info, ces images sont visibles sur son site web, qui est gratuit lui : http://www.vincentmunier.com/ puis cliquer sur le portfolio "Songes".
Enfin bon, cela ne me dérange pas le moins du monde, j'ai simplement été un peu déçu en le feuilletant de pas y voir de nouvelles images macro de Munier et que du "réchauffé" (ces images datant de 2010 pour la plupart), c'est tout !  :wink:

jp60

Citation de: -Eric- le 09 Janvier 2014, 11:43:51
Citation de: jp60 le 08 Janvier 2014, 21:51:18
JP

Au moins deux : David Greyo (P h o n a l y s) Jean-Maurice Garcia (Jedfou)

Merci Eric!  :grin:

JP

jp60

Je l'ai lu.

J'avoue ne pas être emballé du tout par le portfolio de V Munier. A mon avis, comme il le dit dans le texte, il ne passe pas assez de temps sur ce sujet...Ou alors ça ne passe pas dans un magazine.

Sinon, j'ai aimé l'ensemble des autres portfolios. A noter, celui de Thierry Legrand sur le focus stacking: les photos ont un rendu très naturelle, bien plus agréable que celles de Philippe Martin.

JP