Le charmant som en hiver questions

Démarré par velvio69, 06 Janvier 2014, 17:15:55

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

J'envisage de me rendre sur ce site. Je suis un novice concernant la montagne et la rando en raquette. J'aimerai savoir :

1/ Où me stationner en véhicule au plus près ?
2/ L'accès au sommet est il difficile en saison hivernal ?
3/ Le site comporte t il des dangers ou peut on y aller les yeux fermés ?
4/ Des animaux sont ils présents dans ce secteur ? ( du moins cela vaut il le coup de prendre son télé)
5/ Quel est le meilleur moment pour faire du paysage, matin ou fin d'après midi ?

Un grand merci d'avance.

Inari

1/ Où me stationner en véhicule au plus près ?
Au col, pres de la station de ski

2/ L'accès au sommet est il difficile en saison hivernal ?
la route est bloquée.

3/ Le site comporte t il des dangers ou peut on y aller les yeux fermés ?
Comme partout quelques risques d'avalanches dans les pentes

4/ Des animaux sont ils présents dans ce secteur ? ( du moins cela vaut il le coup de prendre son télé)
Si beaucoup de neige, il n'y a pas grand chose, sinon des chamois et quelques oiseaux

5/ Quel est le meilleur moment pour faire du paysage, matin ou fin d'après midi ?
Tout depend de ce que tu recherche, mais les 2 sont intéressants.

caracol

Bonjour

1: Se stationner au col de porte
2 :Non ,l'accès se fait à pied ou raquettes car comme dit Inari la route est fermée  Compte environ 2 heures de marche Montée facile
3 :Il faut comme partout en montagne faire attention aux coulées de neige ou aux risques de glissade sur les pentes verglacées
4 :Tu peux y voir des chamois ,des oiseaux ,mais pourquoi pas le lynx  :shock: :shock: ou autres bestiaux
5 :Le matin peut révéler des sublimes lumières quand le soleil arrive de derrière les montagnes mais le soir aussi..................

Le week end ou vacances ,beaucoup de monde en ballades :raquettes ou ski de rando