Calvados fin janvier...

Démarré par Emile74, 06 Janvier 2014, 11:45:02

« précédent - suivant »

Emile74

Bonjour et bonne année à tous et à toutes.
J'ai l'opportunité de partir pour une petite semaine dans le Calvados (vers Lisieux) à la fin du mois de janvier, mais je ne sais pas exactement que photographier à cette époque. Connaissez-vous quelques coins intéressants, que ce soit pour y trouver des oiseaux (voire mammifères?) locaux, ou d'intéressantes conditions pour prendre des paysages sur la côte... ? Bref, je suis assez ouvert, toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci d'avance

Emile74

Merci beaucoup CMJN!
Il y a l'air d'avoir de quoi faire.

csmgroix

Salut, si un peu de route ne te fais pas peur, il y a la réserve de boguillot dans la Manche (50) a côté de Utah beach. Un tres bon spot pour les canards, oies et limis.
Bonne vacances
Michael

CMJN

vulpes

Citation de: csmgroix le 15 Janvier 2014, 20:47:47
Salut, si un peu de route ne te fais pas peur, il y a la réserve de boguillot dans la Manche (50) a côté de Utah beach. Un tres bon spot pour les canards, oies et limis.
Bonne vacances
Michael

je confirme. Cet endroit est superbe : tu ne le regretteras pas (même si c'est dans le 5.0  :grin: )

http://www.icotentin.com/item/reserve-de-beauguillot/

http://www.reserves-naturelles.org/domaine-de-beauguillot

l'accès se fait sur un chemin public qui comporte 2 observatoires. Attention la pénétration sur la réserve est strictement interdite, pas de dérangements des oiseaux.

y aller de préférence en semaine, le we il y a plus de monde

la baie d'Orne est aussi un bon lieu de visite

sergio50

une petite vidéo sur Beauguillot  :grin: même si cette année c'est un peut plus calme par manque de froid  :?

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Emile74

Merci pour vos réponses!
Avec tous ces spots, il n'y a plus qu'à planifier :).
La réserve de Beauguillot a l'air superbe...

vulpes

Alors, c'était comment ??  :grin:

Emile74

Bah, suite à un petit contretemps je n'a pas pu y aller  :sad:. J'en étais bien déçu...
Mais vos réponses m'ont donné des idées et j'espère du coup pouvoir organiser ça prochainement. Merci

Emile