parc du Marquentere

Démarré par yoyo14, 04 Janvier 2014, 14:48:29

« précédent - suivant »

yoyo14

Bonjour à tous
Je voudrais partir quelques jours dans la baie de somme
Je ne connais pas le parc du Marquentere .peut on faire des photos
Si vous avez des endrois
Et un bon plan pour ce loget
Merci de votre réponse
Yoyo14

alain33

moi aussi, je suis preneur de renseignements pour ce haut lieu de l'ornithologie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Phoxinus

J'ai des amis photographes qui y sont allés, leur avis sans garantie : pour l'observation avec des jumelles ou une longue vue, ça vaut le détour, c'est très riche. Pour la photo, la (trop grande)distance à laquelle on voit les oiseaux en particulier rend le site souvent frustrant. J'irai aussi un jour, les réponses sur ce fil m'interessent .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

francoisg

Je suis d'accord,se promener dans le Marquenterre est toujours très agreable.Il faut y aller à marée haute absolument.On peut faire des photos mais il faut au minimum un 300 mm,autre inconvenient de taille :les ouvertures des abris ne laissent pas passer mon 200-400 Nikon...ceci dit au printemps c'est un délice même si on revient parfois un peu frustré.Habitant pas trop loin de là j'y vais plusieurs fois par an et je dois dire par honetteté que j'ai rarement été deçu.

julien62

Bonjour,
N'habitant pas trop loin de la Baie de Somme, je me rends plusieurs fois par an au parc.
Le meilleur endroit pour faire des photos se trouve à l'entrée du parc au niveau du parcours découverte.
En ce qui concerne les observatoires, ils sont plus adaptés à l'observation (fonction première) qu'à la photo, mais certains permettent quand même de faire des photos sympas.
Comme cela a été mentionné par francoisg, il est plus intéressant d'y aller au moment de la marée montante, notamment pour les observatoires se trouvant le long de la baie, afin de voir rentrer les oiseaux. C'est encore plus impressionnant lors des grandes marées.
Cette année les affûts payants sont de retours à compter du mois d'avril (mois du festival de l'oiseau). Personnellement je ne les ai jamais pratiqués.
Le lien vers le blog du Marquenterre qui évoque le sujet : http://www.marquenterrenature.fr/location-affut-photo/
Julien