Quelques libellules, agrions et demoiselles...

Démarré par Raoul K, 10 Juillet 2006, 21:14:14

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

juste une petite sélection de libellules, agrions et demoiselles croisés le week-end du 1er juillet. Les photos n'ont pas été prises au 100 macro, mais au 100-400...

une Orthetrum Réticulé Femelle :

une Anax Imperator entrain de pondre :

peut-être une Aeshna, que j'ai un peu de mal à identifier   :sad:

un agrion tout fraichement sorti de son exuvie :

et une petite tentative de Calopteryx Splendens mâle en vol :

Merci d'avance pour vos commentaires  :grin:

[neuin1]

J'aime bien le cadrage de la 3 et le caloptéryx.

la première est sympa mais aurait mérité un cadrage légèrement décalé sur la gauche.
La 2 est un peu "fouilli"
la 4 aussi est sympa mais les tiges derrière l'agrion fondent un peu ce dernier dans le paysage

A+  :)
Arnaud

albatar

Jolies photos ;)

Tu as utilisé des bagues allonges sur le 100-400 ?

à+

Zieux

Citation de: neuin1 le 11 Juillet 2006, 09:29:04
J'aime bien le cadrage de la 3 et le caloptéryx.

la première est sympa mais aurait mérité un cadrage légèrement décalé sur la gauche.
La 2 est un peu "fouilli"
la 4 aussi est sympa mais les tiges derrière l'agrion fondent un peu ce dernier dans le paysage

A+  :)

+1 mais où trouvez-vous de si grosses libélulles!  :shock:

PatrickCroix

La 3 est très bien prise !  wouaw
Pour la 1, +1 comme Nieun, mais très belle netteté

pour Gene : il y a des Aeschne et Anax sur beaucoup d'étangs, mais c'est une des plus difficiles à prendre en photo, car très nerveuse, sauf en fin d'émergence, mais alors les couleurs ne sont pas aussi éclatantes.  Petit truc, si le proprio est d'accord : poser une tige verticale (branche de melèze p.ex) sur le bord de l'étang à 2-3 endroits stratégiques, Il y en a aux troufferies

Raoul K

Merci pour vos retours  :)

pour répondre à ta question Max, non je n'ai pas utilisé de bague allonge sur le 100-400. Coté piqué, je m'attendais à pire avec le 100-400, et j'aurais préféré utiliser le 70-200 IS+bague, mais j'avais préféré voyager léger ce jour là  :mrgreen:. La lumière ambiante étant forte en pleine journée, j'ai pu fermé à f9, et finalement ça passe...

Citation de: albatar le 11 Juillet 2006, 11:18:22
Jolies photos ;)

Tu as utilisé des bagues allonges sur le 100-400 ?

à+

albatar

Citation de: fluo le 12 Juillet 2006, 16:32:42
pour répondre à ta question Max, non je n'ai pas utilisé de bague allonge sur le 100-400. Coté piqué, je m'attendais à pire avec le 100-400, et j'aurais préféré utiliser le 70-200 IS+bague, mais j'avais préféré voyager léger ce jour là  :mrgreen:. La lumière ambiante étant forte en pleine journée, j'ai pu fermé à f9, et finalement ça passe...

Merci pour la précision  :grin:

à+

P h o n a l y s

il s'agit de Caopteryx virgo pour la dernière
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature