Mes préférés : les chevreuils ! ( MAJ : Chevrette Suite )

Démarré par Brocard78, 18 Novembre 2014, 12:50:06

« précédent - suivant »

gjacobs

Je préfère les couleurs de cette dernière, avec un vert moins agressif que la précédente. Jolie!

Gauthier

Brocard78

Merci Gauthier :)

Citation de: gjacobs le 24 Décembre 2014, 10:52:28
Je préfère les couleurs de cette dernière, avec un vert moins agressif que la précédente. Jolie!
Je suis d'accord, pas top les couleurs sur l'avant dernière, du coup je l'ai remplacé par une autre.

Suite de mes observations avec une chevrette et ses deux petits qui se sont approchés de mon affût.
Sur la dernière, je n'avais même pas vu la chevrette lors de la prise de la photo, belle découverte au moment du tri des clichés :)

Photos 47 & 48 :

FM98

La 48 est top avec ce regard de chevrette à travers la végétation!
Bravo pour celle-ci!!
Tu vas les voir en ce moment tes chevreuils, le velours repoussent ça peut faire des photos pas mal, non????

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Brocard78

Merci Faustin,

Citation de: FM98 le 24 Décembre 2014, 14:28:15
Tu vas les voir en ce moment tes chevreuils, le velours repoussent ça peut faire des photos pas mal, non????
Depuis quelques mois et la fin de mes études, j'ai quitté ce petit coin de paradis et mes chevreuils.

Je découvre un nouveau secteur dont je continue la prospection afin de trouver les meilleurs spots. Celui-ci étant plus boisé, pour le moment je rentre souvent bredouille.. Néanmoins le potentiel est là, avec déjà l'observation d'un cerf, biches, faons, chevreuils, sangliers et renard. Donc je ne perds espoir :)

Et si j'ai envie de revoir mes anciens protégés, ils ne sont qu'à une demi-heure de mon nouveau logement donc à l'occasion ou les weekends j'essaie d'y retourner :)

Après la période des fêtes, j'espère avoir de nouveau un peu de temps pour faire des sorties photos et effectivement pouvoir observer des brocards en velours serait déjà une première pour moi, alors les photographier serait un très bon bonus ! Je te tiendrais au courant via ce fil ;) 

gjacobs

Amusante la dernière, avec la chevrette dans le bokeh!

Gauthier

Brocard78

Merci Gauthier :)

Après avoir revu mes photos sur mon disque dur, je vous propose une petite suite de la chevrette présentée aux photos 33 & 34.

Photos 49 & 50 :

Brocard78

Photos 51 & 52 :

blizzardbeast

Attitudes sympas sur les deux dernières...

Amicalement
Alain

gjacobs

Brocard78

Bonjour,

Merci Alain & Gauthier pour votre passage commenté  uy8

Je vous présente désormais et en guise de conclusion à ce fil, un des grands moments de cette année 2014 auquel j'ai eu le privilège d'assister (en espérant que le post-traitement sera convenable..) !

Ayant repéré ce trio au loin, j'ai tenté une approche.

Photos 53 & 54 :

Brocard78

Et cette approche fut payante au-delà de mes espérances :)

Le premier faon commence la tétée, le second ne tarde pas à le rejoindre !

Photos 55 & 56 :

Brocard78

La suite de cette belle séquence..

Le deuxième faon compte rattraper son retard du début de la tétée et ne lâche pas facilement :)

Photos 57 & 58 :

Brocard78

Mais toutes les bonnes choses ont une fin  8)

Je profite de ce post pour vous souhaiter mes meilleurs vœux photographiques pour cette nouvelle année !

Photos 59 & 60 :

blizzardbeast

La scène est très sympa...bonne année à toi...

Amicalement
Alain

gjacobs

Exceptionnelle, cette séquence! Je te souhaite tout autant pour 2015!

Gauthier

Brocard78

Merci Alain & Gauthier pour votre commentaire  uy8

Citation de: gjacobs le 02 Janvier 2015, 11:04:58
Exceptionnelle, cette séquence! Je te souhaite tout autant pour 2015!
Merci, je vais essayer de faire aussi bien au niveau des rencontres et tenter de faire mieux en terme de qualité des photos..

Anthony