Gazés de chez dédé

Démarré par Superbelette, 28 Décembre 2013, 17:57:21

« précédent - suivant »

Superbelette

Un peu de mal avec les grappes de gazés, je trouve que c'est assez difficile à mettre en valeur... que penserez-vous de ces 2 images ? Merci pour vos avis et conseils :)

Flo71

Bonjour,

J'aime bien la 2 et son bokeh de fleurs pastels, qui colle bien avec le ton du gazé, dommage qu'il y ait cette bande sombre au-dessus.

Par contre je n'aime pas trop le format carré et centré de la 1.

Bonne soirée,

GGK

La 1 est très riche en sujets mais j'y trouve l'accentuation des tons un peu forte à mon goût.
La 2 me plait d'avantage, car plus nuancée, si ce n'est la zone blanche sur la gauche.
Les sujets blancs ne nous simplifient pas la tâche !
Amicalement,
Guy

LeMarnais

La compo de la 2 est sympa avec ces  tons pastels  :)

bolga2b

deux belles images tres douces
Amicalement de Corse,   Jean François.

EDDY21

C'est toujours difficile voire impossible, lorsqu'il y a plusieurs sujets, de les avoir tous nets... Ici il y en a deux mais on voudrait voir celui de droite net aussi... Néanmoins c'est une belle image ! Je préfère la première ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Amusant, ce rassemblement ; on dirait presque des pétales. Peut-être aurais-tu dû t'éloigner, pour avoir une meilleure netteté d'ensemble?

J'ai une préférence pour la seconde, avec une belle luminosité qui va bien à ce papillon élégant.

Gauthier

bruno_57

Pour moi aussi, la 1  uy8. Elle est superbe! La 2 m'emballe moins avec cette zone très blanche à gauche...

cordialement.

Sempervirens

Préférence également pour la seconde... as-tu essayé de recadrer au format carré pour celle-ci (pour limiter l'importance de la zone blanche à gauche) ?

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Superbelette

Merci à tous pour vos regards sur ces 2 images  :)

Citation de: gjacobs le 29 Décembre 2013, 18:31:10
Peut-être aurais-tu dû t'éloigner, pour avoir une meilleure netteté d'ensemble?

M'éloigner ? Oui ça viendra surement avec le temps, je suis déjà beaucoup plus éloignée de mes sujets que l'année dernière !

Citation de: Sempervirens le 02 Janvier 2014, 10:44:51
Préférence également pour la seconde... as-tu essayé de recadrer au format carré pour celle-ci (pour limiter l'importance de la zone blanche à gauche) ?

Bah non j'ai pas essayé, j'avoue que j'ai du mal à recadrer mes images d'une manière générale quand elles ne sont pas " réussies " du premier coup...  :?

bruno_57

Bah non j'ai pas essayé, j'avoue que j'ai du mal à recadrer mes images d'une manière générale quand elles ne sont pas " réussies " du premier coup...  :?
[/quote]

Je trouve dommage de brider sa créativité sous prétexte de croire que toute l'image se fait à la prise de vue. Du "temps de l'argentique", les photographes développaient aussi leurs clichés et avait leurs techniques pour "améliorer" ou créer des images. Le numérique permet aussi ces retouches (un mot qui fait peur!). Un recadrage (entre autres libertés) n'est pas un péché. Ceci n'est que mon avis!!

Cordialement.

jp60

J'aime la 1. :grin: Pour la 2, je ne suis pas emballé par les couleurs.

JP

Superbelette

Citation de: bruno_57 le 04 Janvier 2014, 02:07:46

Je trouve dommage de brider sa créativité sous prétexte de croire que toute l'image se fait à la prise de vue. Du "temps de l'argentique", les photographes développaient aussi leurs clichés et avait leurs techniques pour "améliorer" ou créer des images. Le numérique permet aussi ces retouches (un mot qui fait peur!). Un recadrage (entre autres libertés) n'est pas un péché. Ceci n'est que mon avis!!

Cordialement.

Je me suis mal exprimée Bruno, si je dis que j'ai du mal à recadrer, c'est que j'essaie, mais que souvent je ne trouve pas le cadrage approprié... et même régulièrement je demande à mon compagnon de m'aider pour cela car c'est un exercice difficile pour moi. Cela viendra surement avec le temps !

Citation de: jp60 le 04 Janvier 2014, 08:04:43
J'aime la 1. :grin: Pour la 2, je ne suis pas emballé par les couleurs.

JP

Merci JP :)

lg34

J'azime bien la compo de la deux. Le blanc ne me gêne pas trop car il s'incorpore dans le bokeh général.

Superbelette

Merci à toi pour ton passage sur ce fil :)

Joseph.D

Deux ambiance très douce.
J'aime beaucoup les deux avec un préférence pour la compo de la deux mais peut être un tout petit peu trop surexposée.
En tout cas deux très belle photos pour moi! :)
N'hésitez pas à faire un tour et a vous abonner a ma page Flickr!
https://www.flickr.com/photos/jojosurf/

" La mission de l'art n'est pas de copier la nature, mais de l'exprimer." Balzac

ger@rd

En ouvrant ton fil, j'ai dit "Ah oui!".... Bref, j'aime les deux....

Gérard

Superbelette

Romane

Je découvre tes photos et la première chose qui me vient à l'esprit est que tu frôles la photo d'art avec la deuxième.  :wink:
Les deux sont splendides, d'une grande finesse déjà par le sujet, mais aussi par les couleurs.

Pour le cadrage de la première, j'imagine que ça n'a pas du être facile. J'aurais vu un rectangle en hauteur avec plus d'espace vers le haut, mais l'emplacement de la tige s'y serait-elle prêtée ? J'ai souvent aussi ce problème quand j'ai besoin de recadrer, et je m'aperçois qu'il est des situations où ce n'est pas si évident qu'il y paraît.

Superbelette

Citation de: Romane le 20 Janvier 2014, 13:10:05
Je découvre tes photos et la première chose qui me vient à l'esprit est que tu frôles la photo d'art avec la deuxième.  :wink:
Les deux sont splendides, d'une grande finesse déjà par le sujet, mais aussi par les couleurs.

:oops: merci  :oops:

Chinook

Citation de: Sempervirens le 02 Janvier 2014, 10:44:51

Marc

Pareil pour moi ! L'image peut encore être améliorée ainsi je pense...

YannLB

un truc cloche sur la première mais j'arrive pas à trouver  :? en tout cas elle tout de même très chouette
Yann

Superbelette

Merci Chinook pour ton avis :)

Citation de: YannLB le 25 Janvier 2014, 12:44:41
un truc cloche sur la première mais j'arrive pas à trouver  :? en tout cas elle tout de même très chouette
Yann

J'ai fortement surexposé l'image, du coup le tour des ailes apparait un peu rosé... c'est peut-être ça qui te gêne... en ce qui me concerne je n'arrive pas à être complètement satisfaite non plus !

ThomasDelahaye

un beau dortoir de males !

Recules toi un peu plus et fermes plus encore pour essayer davoir plus netteté... et dans le plan .. mais cest pas facile...

J'en ai faite une du meme genre cet été... avec 7  gazés  . :)

Pour ta photo ou le pap est en bas a droite cest bien le cadrage est chouette .. manque un peu de netteté sur l'apex de l'aile mais sympa !

Superbelette

Avec un peu de retard je te remercie pour ton passage sur ce fil et tes conseils :)