Sigma 500/4.5 VS Canon 400/5.6 L

Démarré par Yohan, 21 Décembre 2013, 13:54:46

« précédent - suivant »

Yohan

Bonjour, pourriez vous svp éclairer ma lanterne, est ce que le 500/4.5 Sigma offrirait le même piqué que mon 400/5.6L sur un 5Dmk2 ?
Bref, mise à part le gain en focale, est ce qu'en terme de piqué je pourrais espérer un aussi bon piqué ?
Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année,
Yohan

Inari

Tu auras un gain en focale et en luminosité. Je possède ce 500 depuis plusieurs année et je n'ai rien a redire sur cet objectif. Certes il pique un peu moins que mon 70-200 canon mais la différence est récupérable sous lightroom, la plupart de mes photos sont faites avec cet objectif. Par contre je n'ai pas pu comparer avec le 400/5.6.

6Tron

Tu vas changer de catégorie de matériel en terme de poids et encombrement, c'est un facteur important à prendre en compte.
Après pour ce qui est de la qualité d'image je ne m'avancerai pas mais il me semble que pas mal de photographes animaliers utilisent ce sigma avec satisfaction. L'avantage c'est qu'il doit supporter un TC1.4 pour monter à environ 6.3 je suppose la où avec le 400/5.6 tu te retrouve direct à f/8 avec tous les inconvénients que ça engendre. (viseur sombre, af très ralenti voire inopérant fonction du boîtier...) 2 petits tiers de diaph à partir de certaines valeurs ça commence à faire.

Yohan

merci à vous pour ses précisions. L'idéal serait que je puisse en essayer un du côté de la vendée... mais bon ça ne doit pas courir les marais lol
Mais c'est vrais que l'ouverture 5.6 du 400 me pénalise en crépuscule, et avec un multi c'est même pas envisageable. Mise à part ça son piqué et son faible poids en font un caillou de qualité.
Au plaisir Yohan nb : Amaury ta boite est pleine donc je ne peux pas te répondre :(

Bastien_87

La tienne aussi est pleine Yohan   :mrgreen:

Yohan

gjacobs

Ils ne jouent pas dans la même cour, selon moi... 2/3 de diaf plus lumineux et 100mm de plus, c'est précieux! Imagine le moindre micro-bougé, du grain supplémentaire car tu dois monter les iso plus haut, ou la nécéssité d'un crop pour compenser la focale du 400mm, et la moindre différence de qualité s'efface...

Gauthier

aurelien0806

Je pense que tu peux y aller c'est un bon objectif et comme ça tu m'en fera profité  :mrgreen: uy8