protection 600 F4 + boitier

Démarré par Daniel Rodrigues, 20 Décembre 2013, 15:36:17

« précédent - suivant »

Daniel Rodrigues

Bonjour,

Je cherche une solution à un problème de protection de téléobjectif.
J'utilise mon 600 F4 principalement en montagne, il faut que je trimbale 600 + boitier (monté c'est mieux) + trépied + tente + sac de couchage + vêtements et nourriture. Du coup aucun sac photo ne répond à ces contraintes, j'ai donc investi dans un gros sac de rando gros portage.
Arrive donc la problématique de protection de l'objectif dans le sac... Qu'utilisez vous ? Une protection Néoprène simple ou une housse ? Avez vous des modèles performants?

Merci

-Jérèm-

Hello Daniel,

j'utilise aussi un sac de rando gros portage et personnellement le glisse le télé monté dans le duvet. protège parfaitement et ça glisse tout seul quand s'agit de le sortir vite.

gerwannimo

Citation de: -Jérèm- le 20 Décembre 2013, 15:51:42
Hello Daniel,

j'utilise aussi un sac de rando gros portage et personnellement le glisse le télé monté dans le duvet. protège parfaitement et ça glisse tout seul quand s'agit de le sortir vite.
je n'ai de  600 mais c'est plutôt astucieux ...
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

tonio

Salut
Moi j ai fait un tube avec un fond  en mousse recouvert d un tissu et j y glisse le télé

Daniel Rodrigues

Merci pour vos réponses! Je vais déjà commander un lenscoat (merci Tonio) et je verrais ensuite.
L'idée de Jeremy me plait bien, mais un bon duvet coute très chère, j'ai peur de l'abimer avec les frottements à répétition!

A suivre....

Enzoo

j'ai également choisi un bon gros sac de rando pour porter le 600 monté sur le boitier , un lenscoaat et l'ensemble enroulé dans mon filet de cam et voilou le tout bien protégé ;-)

Pascal-J

Citationun bon duvet coute très chère, j'ai peur de l'abimer avec les frottements à répétition!

Heu .......... c'est vrai que vu le prix des 600 actuellement il serait dommage d'égratigner le duvet  :mrgreen:

Et tu n'utilise pas de tapis de sol ?  roulé au bon diamètre cela fait un bon tube de protection. Le lens coat ne te fera de toute facon qu'une protection minime, plus pour les frottements en plus du camo bien sur.