besoin de vos lumières

Démarré par Antoine, 25 Décembre 2013, 12:22:20

« précédent - suivant »

Antoine

Bonjour à tous

Tout d'abord bonnes fêtes à tous.

Voilà, j'ai mon 400d qui commence à faiblir et avant qu'il me lâche (bien qu'il m'ait rendu de bon et loyaux services) je voudrais avoir vos avis sur le boitier qui pourrait le remplacer.

Le top serait un 1d III ou 7d mais question budget, j'ai pas le droit d'y penser. :?
Je fais essentiellement de la photos d'oiseaux (avec sigma 300 f/2,8 et TC si besoin) et à la belle saison je fais de la "macro" avec un 50 f/1,8.

Mon budget serait de l'ordre de 300 à 400 euros.
Quels seraient votre choix:

-attendre que mon 400d rende l'âme
-opter pour un autre boitier, mais lequel?

Merci pour vos réponses
Amicalement.

Antoine

Bastien_87

amauphoto

Salut,

tu as en vente sur ce forum 2 supers boitiers dans ton budget le 1D mark II N, vive les bretons ! :mrgreen:

Inari

Les 7d d'occasion baissent de plus en plus, donc d'ici peu (et surtout si il y a annonce du 7d mark II) ceux ci devraient être très proche de ton budget.

Antoine

Merci,
bastien 87, amauphoto et inari pour ces premières réponses. :o
En effet mon budget est très serré.

J'avais vu les annonces des deux 1dIIn mais est-ce que ces 8M pixels suffisent pour des tirages en 60X40?

En fait, mon hésitation était entre le 50d et le 1dIIn et si jamais mon boitier venait à tenir pourquoi pas en envisager d'autres.

J'ai lu pas mal de chose sur ces 2 boîtiers mais j'ai du mal à voir lequel tire le mieux son épingle du jeu. :sad:
Amicalement.

Antoine

Bastien_87

J'ai eu le 50d et le 1dmk II et j'ai pu constater que le 1d avait une meilleur qualité d'image et le 50d une meilleur montée en iso ce qui est normal !!

-Jérèm-

Un 40D ! un super boitier, une bonne rafale, 480mm avec le 300 2.8 ( bonne focale pour les piafs) et 10 mégapixels largement suffisants.
j'ai un copain qui en vend un pour 250 euros d'ailleurs

Jérémie

Antoine

Le 40d pourquoi pas :mrgreen:
Le 50d pour ses micro réglages
Le 1dIIn pour son AF
Ou attendre...

Ca se complique tout ça :?
Si vous avez d'autres idées ou arguments en faveur ou défaveur, je suis preneur :grin:
Amicalement.

Antoine

Borax

Salut,

compte tenu de ton budget super serré, je te recommanderai d'abord d'attendre au max. Visiblement tu mets plutôt ton budget dans l'optique  ))))
Ensuite de te demander si tu as vraiment besoin d'un boitier pro. Sinon -> xxD d'occase, à prix égal tu auras un boitier plus récent avec une meilleure montée en ISO. Je te conseillerais plutôt d'attendre un peu que des 70d arrivent en occase. Ils sont globalement meilleurs que le 7d pour moins chers.

Antoine

Merci Borax pour ta réponse

Bien que la tentation soit forte de changer de boitier je pense que je vais attendre encore un peu (pas trop longtemps) et sauter sur une super occasion même si certaines occasions du forum me font les yeux doux :?
Amicalement.

Antoine