Couleuvre à collier

Démarré par eglantine, 22 Décembre 2013, 21:42:14

« précédent - suivant »

eglantine

Pas très fan de tout ce qui rampe, j'ai d'abord photographié cette bestiole de toute ma hauteur (courageuse, mais pas téméraire), puis voyant qu'elle avait l'air bien calme et sachant l'espèce inoffensive, j'ai décidé de passer outre ma (petite) phobie pour m'allonger dans l'herbe et la photographier au plus près de la possibilité de mon objectif macro, soit environ 30 cm.
Pour ce qui est de vaincre ma phobie, c'est une réussite, mais pour ce qui concerne la photo ? à vous de me dire, merci ! (enfin, si j'arrive à poster une image, vu que c'est mon premier essai)

gjacobs

Tu as eu le bon réflexe de te mettre à sa hauteur, et pour une première, c'est très réussi! Les deux images sont extra! Bravo!

Gauthier

Emile74

Deux très belles images!
C'est juste dommage que la couleuvre soit légèrement coupée sur la deuxième... Sans ça je la préférais (pour sa meilleure position).

Emile

froggy

Citation de: Emile74 le 23 Décembre 2013, 10:12:41
Deux très belles images!
C'est juste dommage que la couleuvre soit légèrement coupée sur la deuxième... Sans ça je la préférais (pour sa meilleure position).

Emile
Pas mieux. Je rejoins entièrement l'avis d'Emilie

eglantine

Damned ! c'est vrai qu'il en manque un petit bout ! trop près ! un comble pour moi qui au départ n'osais pas l'approcher !
Merci à tous trois pour vos commentaires !

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

ThomasDelahaye

idem dommage pour le bout coupé... car cette 2eme est chouette !

= Vianney Goma =

Bravo pour ta phobie !  :)
De plus tes images sont très sympa, le fait que tu sois à sa hauteur apporte beaucoup. En revanche j'ai un petit soucis sur la saturation des verts un peu trop forte à mon goût...

eglantine

Merci aux derniers intervenants (et désolée Bolga pour le retard dans ma réponse -grosse déprime suite à deux décès dans ma famille).
Perso le petit bout manquant ne me gêne pas dans la mesure où l'accent est mis sur la tête. J'en ai une autre entière dans la même position mais ne maîtrisant absolument pas les paramètres pour réduire mes photos à moins de 150 K, je renonce à la poster, de même qu'une autre où la langue est sortie.
@ Vianney Goma : aucune retouche au niveau de la saturation des verts (c'est bien humide par cheu nous !)

severinroc

j aime bien la premiere... et a 30 cm bin j'aurai aussi eu peur quans meme !!!
severin
severin

GUERIN

Bravo pour cet acte héroïque... je suis pas certain que je me serais mis à cette hauteur pour la shooter...
en tout cas le résultat est très sympatique. Néanmoins je rejoins le commentaire sur le bout qui est coupé... dommage vraiment. De plus, si toutefois çà avait été possible j'aurais attendu que la langue sorte pour prendre la photo... bon je te l'accorde çà la fiche mal de donner des conseils alors que je viens de dire que je ne me serais certainement pas couché pour lui tirer le portrait... mais bon... ce n'est qu'un humble avis!
bravo encore en tout cas.
Bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

FOX1974

eglantine

Merci à toi Severinroc : même pas eu peur, finalement, une fois la première appréhension dépassée !
Merci aussi à Fox et à Guerin. Pour ce dernier qui souhaitait une photo avec la langue, en voici une (mais coupée), et une autre où la bête est entière et de profil.

Mario53

Très belle série ,pas facile de se mettre à niveau ,d'habitude le temps de se mettre à plat ventre, elles sont parties ...
Une préférence pour l'avant dernière.
Mario

gjacobs

Ah oui, extra l'avant-dernière! A choisir, je préfère tout de même la dernière à la seconde.

Gauthier

eglantine

Citation de: Mario53 le 22 Février 2014, 19:21:14
Très belle série ,pas facile de se mettre à niveau ,d'habitude le temps de se mettre à plat ventre, elles sont parties ...
Une préférence pour l'avant dernière.
Merci pour ton passage ! celle-là était particulièrement coopérative : j'ai eu le temps d'aller changer d'objectif dans la maison.
Merci à toi, Gauthier, il me semblait que la seconde était un peu plus nette que la dernière, d'où mon choix premier, mais puisque le petit bout manquant posait problème, voili voilou !  :)

Nanou2

Une belle série, une préf. pour 1
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés