Bouquetins : les seigneurs des cimes (23/12 Attitude de rut)

Démarré par philg, 17 Décembre 2013, 21:19:11

« précédent - suivant »

philg

Fin septembre, la montagne a retrouvé le calme, vidée de ses visiteurs.
3h30 pour gagner le refuge pour quelques jours sans promesse de trouver ces seigneurs superbes et forts.
Pendant ces quelques jours, je n'apercevrai qu'une fois les étagnes et les jeunes dans mes jumelles, repoussé plus bas un temps par la pluie et le froid mais sitôt la perturbation passée, ils repartent se réfugier à l'abri des hautes falaises.
Heureusement malgré des températures élevées, les mâles seront plus accessibles, même si il faudra crapahuter chaque jour pour les trouver, car ils sont en permanence à la recherche du frais après s'être ravitaillé.
Je vous partage quelques images automnales.
A+
Philippe

1. Joutes matinales

2. En fin de journée, il faut bien se dégourdir un peu

3. Sabres

flyman07

Bien que certains bouquetins soient cachés derrière, je trouve la première magnifique !!!

Belle récompense aux vues de l'attente :grin:
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

blizzardbeast

Belles scènes de vie sur les deux premières...

Amicalement
Alain

Emile74

Très belles photos et comportements! Il n'y avait pas de neige?
J'ai une petite pref pour la 1 et la 3.

Emile

Glouby

Bonjour.
Je trouve que sur la 1 les bouquetins ne se détachent pas assez du fond ... donc je passe malgré l'attitude très sympa.
La 2 : Super attitude. Je regrette le cadrage un poil trop serré à mon goût.
La 3 : Superbe. J'adhère à fond à ce côté presque abstrait !   ))) )))
Amicalement,

Gaël

gjacobs

Moi je retiens surtout la 2: un joli comportement magnifiquement capté!

Gauthier

corinne39

Jolie rencontre avec une préférence pour la recherche esthétique de la 3.

fribodo

caracol

Bonjour

Belles rencontres
J'aime bien les 2 & 3 :l"une pour le comportement et l'autre pour la recherche d'une photo originale

A++++++++++++++++                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Natural66

J'aime moins la trois mais l'action superbement captée des deux première est vraiment top !
Bravo  :)
Nicolas Périaut Photographie

Baussant

Salut Phil',
Des scènes toujours joliment mises en image !  ))))
L' émotion nait de l' attente

philg

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos passages commentés.

Citation de: Emile74 le 18 Décembre 2013, 10:02:29
Il n'y avait pas de neige?
ça arrive  :mrgreen:
Fin novembre, la neige vient de tomber, 40 à 60 cm de fraiche selon les secteurs. Beaucoup plus que ce que j'imaginais, résultat, il est difficile de progresser : beaucoup d'efforts sont nécessaires et autant sinon plus plus pour les cornus. A cette saison, il est plus compliqué de les trouver ou de les approcher : leur difficulté à se mouvoir dans la neige fait qu'ils maintiennent une distance de sécurité plus importante. L'autre problème vient qu'ils ont tendance à rester très haut dans les falaises où ils peuvent encore trouver de la nourriture et échapper aux avalanches.
Place à quelques images hivernales  :grin:

A+
Philippe

4.

5.

6.

gjacobs

blizzardbeast

Sympa la 5 avec la neige qui tombe...

Amicalement
Alain

tom38

boons

Salut Phil,
les 2 dernières sont top !
A plus en affût ;)
David.

Harfang03

Bonsoir Philippe,

Que de belles images sur ton fil ))) ))).
Superbes celles avec la neige  uy8.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

francois83

bonsoir,
très belle série, une préférence pour la1 et la 6

froggy

Superbe fil avec une proximité qui me laisse rêveur.

philg

Bonsoir,

Merci Gauthier, Alain, Tom, David, Danielle, François et Froggy pour vos avis sur cette série.

Citation de: froggy le 23 Décembre 2013, 11:08:00
Superbe fil avec une proximité qui me laisse rêveur.
Le bouquetin est relativement peut farouche permettant souvent une proximité. Mais tout est dans le "relativement"  :mrgreen:, selon la saison et les massifs, il peut nécessiter une distance plus importante.
Je vous propose une image réalisée pendant la période du rut ces derniers jours en guise de mise à jour.
A+
Philippe

7.

blizzardbeast

Dommage pour les pattes plus que limites mais l'attitude est superbe...la même en cadrage vertical :wink:

Amicalement
Alain

Emile74

er4 er4 En effet, c'est vraiment dommage pour les pattes!!!
Sans ça c'est une tuerie! J'adhère à fond!

Emile

philg

Bonjour,

Merci Alain et Emile.
Et oui dommage pour les pattes très limites  :?, dans ces cas là, je regrette de travailler avec une focale fixe et je dois en permanence surveiller à faire rentrer les cornes et les pattes dans le cadrage.
Bonjour les déchets  :mrgreen:
Je ne l'ai pas en cadrage vertical avec cette attitude.

Je tenais malgré ces quelques défauts à partager cette attitude qui m'impressionne. J'en ai d'autre moins serrées mais pas avec une attitude aussi caractéristique.

Philippe

Baussant

Salut,
La 4ème me plaît particulièrement ( excellent cadrage ) et bien entendu cette dernière de face. Pas très poli ce bouquetin qui tire la langue !  :mrgreen:
Bonne fête  :grin:
L' émotion nait de l' attente

caracol

Bonjour

Belle Maj
La 4 est très belle avec cette neige et ce bouquetin qui évolue difficilement
La dernière : dommage pour le cadrage qui coupe quasi les pattes mais elle est très belle de part le contrsta fond /bouquetin et bien sur l'attitude de ce dernier

A++++++++++++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com