Ophrys

Démarré par tombiliboum, 16 Décembre 2013, 22:37:51

« précédent - suivant »

tombiliboum

Bonjour,

Cette année j'ai fait très très peu de macro mais j'ai quand une image a vous présenter, un petit Ophrys apifera pris dans mon coupe feu préféré  :)

Pour les exifs s'ils ne sont pas visible : Nikon D300s, 105 mm, 1/250, F2.8, iso 100

A bientôt  :grin:
Thomas

Rémi L

Superbe, le fond est magnifique.
Je suis un peu moins fan du bas de l'image...
Rémi

gjacobs

Magnifique, c'est le mot! Je trouve la profondeur de champ superbement dosée, tout en conservant un fond de toute beauté!

Gauthier

zak zok

Léger regret de la tige coupée dans le net, pour le reste c'est parfait, très jolie Apifera bien mise en valeur  uy8

Michaël

c'est très beau , le regard se dirige naturellement vers la partie supérieure qui est magique, bravo !
à cette beauté naturelle et immuable ...

Superbelette

Waouh quel piqué ! C'est tout simplement superbe !

ger@rd

Très belle réalisation...

Gérard

tombiliboum

Bonjour,

oui, moi aussi je n'aime pas le bas de la photo mais je suis pas doué lorsqu'il s'agit de modifier les chose en macro donc j'ai préféré laissé tel que  :grin:

Merci tout le monde :)

zak zok

Citation de: tombiliboum le 18 Décembre 2013, 19:26:02
Bonjour,
oui, moi aussi je n'aime pas le bas de la photo mais je suis pas doué lorsqu'il s'agit de modifier les chose en macro donc j'ai préféré laissé tel que  :grin:
Salut, je ne sous entendais pas de post traitement à postériori (avec par ex ajout de flou via logiciel de retouche) concernant la "tige coupée dans le net", le floutage se réalise dès la prise de vue, soit en optant pour un cadrage en légère plongée (par ex..), soit en incluant dans la composition un premier plan très proche de la lentille frontale de l'objectif (autre possibilité, la plus utilisée..)
:wink:

tombiliboum

Citation de: zak zok le 18 Décembre 2013, 20:56:19
Bonjour,
Salut, je ne sous entendais pas de post traitement à postériori (avec par ex ajout de flou via logiciel de retouche) concernant la "tige coupée dans le net", le floutage se réalise dès la prise de vue, soit en optant pour un cadrage en légère plongée (par ex..), soit en incluant dans la composition un premier plan très proche de la lentille frontale de l'objectif (autre possibilité, la plus utilisée..)

Je sais tout ça  :mrgreen:, le mouvement dans le bokeh vient justement des herbes présentent entre l'avant plan et la fleur  :) C'est juste une inattention de ma part  :grin:

Pas grave ! Je recommencerai l'année prochaine et je ferai mieux  :grin:

zak zok

Citation de: tombiliboum le 19 Décembre 2013, 11:13:14
Citation de: zak zok le 18 Décembre 2013, 20:56:19
Bonjour,

Je sais tout ça  :mrgreen:
C'est d'autant plus impardonnable alors  :mrgreen: vivement l'année prochaine  :grin:

Nanou2

très jolie image avec un bokeh magnifique
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés