Une pause MAJ 18 dec

Démarré par jp60, 14 Décembre 2013, 22:25:02

« précédent - suivant »

jp60

Je suis actuellement sur un projet de vidéo un peu chronophage et qui m'éloigne provisoirement de la photo...
Je me suis accordé cette semaine une sortie photo: quel plaisir de se remettre dans le bain!  uy8 La sortie a été fructueuse! Il y aura sûrement une suite à ce fil.

1

2

3

4

5

JP

mp13

belle série,  la 3 est top  uy8
pascal

-Eric-

Pour moi la 4 mais pas la 1.
Le reste est très bon.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Un plaisir de revoir tes photos, Jean-Pierre, je me demandais ce que tu devenais :wink:
Comme Eric, pas la 1, trop tassée en bas.
Pour moi tu me serviras les 2, 3 et 5  8) Gros coup de coeur pour la 2 très lumineuse   uy8
Sur la 4 le dessous trop sombre de la feuille me gêne un peu

Jedfou

Un gros coup de coeur pour les 2 & 5  uy8

YannLB

merci pour la pause je garde la 5 sur cette très belle série
Yann

Sempervirens

Une série vraiment extra, on en redemande ! Voila qui fait prendre conscience des progrès à accomplir...  :shock:
Coup de coeur pour la 2 et la 3 (avec cet effet miroir) en ce qui me concerne.
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

bruno_57

Très belle série, mais la 3 a ma préférence avec ce bokeh fondu!

Natural66

Superbe Jean pierre !!! pour moi les deux dernière en particulier  :)
Nicolas Périaut Photographie

gjacobs

Hé bien en tout cas, tu n'as pas besoin de pré-chauffage pour te remettre dans le bain: cette série est superbe!

Gauthier

Superbelette

Quelle magnifique série !  :shock: Les collemboles sont fabuleux !

joris

Comme d'hab, de la qualité et du beau !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

Citation de: gjacobs le 16 Décembre 2013, 13:07:02
Hé bien en tout cas, tu n'as pas besoin de pré-chauffage pour te remettre dans le bain: cette série est superbe!

Gauthier

Mon projet vidéo tourne autour des petites bêtes, repasser en photo, ça parait plus simple! :mrgreen:

Merci à tous, une suite:

6

7

8

9

10

JP

Sempervirens

Quelle MAJ... :shock: tes lumières sont vraiment extraordinaires... c'est magique.
Impossible de choisir pour moi !

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Neottia

Pour moi la 6 est une tuerie !  :shock: :shock: C'est une de mes préférées de toutes tes collemeboles et de beaucoup de collemboles déjà vues !

Les autres sont aussi très belles, bien sûr mais celle-ci j'adhère à fond ! Cadrage, lumière, couleurs ! Au top mon JP :wink:

Ensuite vient la 7, tu as parfaitement exploité la lumière et la transparence  :shock:

puis 10
9 et 8 ce sera mon tiercé ;-)

joris

Hum la 8 de cette maj me laisse rêveur ! Tu film au MPE ? Je te demande ça car je voulais essayer mais ça me semble bien compliqué !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Ouïe, je n'ose imaginer de la vidéo sur les collemboles ; quelle casse-tête ça doit être!!! Mais effectivement, je comprends mieux ces images d'emblée au top, tout comme cette dernière mise à jour, d'ailleurs!

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 19 Décembre 2013, 12:08:33
Ouïe, je n'ose imaginer de la vidéo sur les collemboles ; quelle casse-tête ça doit être!!! Mais effectivement, je comprends mieux ces images d'emblée au top, tout comme cette dernière mise à jour, d'ailleurs!

Gauthier
Citation de: joris le 19 Décembre 2013, 09:12:37
Hum la 8 de cette maj me laisse rêveur ! Tu film au MPE ? Je te demande ça car je voulais essayer mais ça me semble bien compliqué !

Joris.

Oui petit film avec 6D + 65 MPE. Lumière avec des lampes à led et iso entre 1600 et 3200 (difficile de descendre en dessous en tout cas lors de mes sorties...) Je fais des plans fixes, le suivi est très difficile avec mes moyens matériels mais pas complètement impossible. Il y a énormément de déchets comme les petites bêtes sont imprévisibles et que la PDC tient sur une feuille de cigarette...Donc il faut beaucoup de rushs pour arriver à faire quelques minutes de films!

JP

Michaël

Superbe  uy8 gros coup de coeur pour la 2 et la 7  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

bruno_57

Superbe màj avec que du bon, du très bon!!

heja

Le pro des collemboles est de retour.

Pour ce qui concerne les collemboles, la 6 sort du lot, pour moi c'est parfait....

Mais aussi la 9 vraiment superbe.

Et tu film au M PE   

J'imagine la joie pour faire qq. plans nettes......t'es courageux ( et un peu fou)    :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Citation de: Neottia le 19 Décembre 2013, 07:43:09
Pour moi la 6 est une tuerie !  :shock: :shock: C'est une de mes préférées de toutes tes collemeboles et de beaucoup de collemboles déjà vues !

Merci Elisa!  :grin:

Citation de: heja le 20 Décembre 2013, 14:21:12

Et tu film au M PE   

J'imagine la joie pour faire qq. plans nettes......t'es courageux ( et un peu fou)    :mrgreen:

hj

Avoir un plan net, ça le fait, mais pour que ça passe en vidéo, il faut qu'il y ait un truc qui bouge dans la scène. Et ça c'est compliquer,é il faut de la chance et donc multiplier les tentatives!  :grin:

JP

-Eric-

Bon anniversaire JP !!  uy8

Belle MAJ préférence pour la dernière la plus énigmatique pour moi.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Citation de: -Eric- le 21 Décembre 2013, 10:52:26
Bon anniversaire JP !!  uy8

Belle MAJ préférence pour la dernière la plus énigmatique pour moi.

Merci Eric! :grin:

Neottia

Citation de: -Eric- le 21 Décembre 2013, 10:52:26
Bon anniversaire JP !!  uy8

Oh, heureusement qu'Eric pense à tout ! Bon anniversaire Jean-Pierre ! L'est loin le temps où l'on souhaitait les anniversaires sur Bénélux ! :sad: C'est la vie !