Avis sur choix de jumelles

Démarré par julienF16, 13 Décembre 2013, 17:08:07

« précédent - suivant »

DocBinoc

Citation de: oxie le 18 Décembre 2013, 23:47:40
Pas du tout, qu'il prennent beaucoup de plaisir avec ses jumelles.

Pour l'encombrement c'est vrai, mais devant l'agrément en utilisation on oublie vite (sinon aucun de nous ne se baladerait avec un super télé non! :mrgreen:)
Pour des 10X42 cherche sur le net il y a parfois des promo super, moi j'ai eu les miennes à moitié prix.  :grin:
C'est vrai qu'on fait souvent des concessions sur le poids pour avoir la stab. (je me ballade même avec une lunette de 80mm adaptée sur un 5DII) mais en rando et dans le sac photo, je préfère quand même y glisser une paire de 8x32 légère  qui prend la place du 50mm 1.4...

Sinon, pour le comparo Kite forster vs Hawke Frontier ED, c'est ici : http://www.topoptics.biz/Technique/Bras-de-fer/HawkeFrontED1043_vs_Forster1042.htm (et les Petrel sont un cran en dessous des Forster mais pourtant plus chères que les Hawke  8))

julienF16

Bonsoir,

Ahah sa bataille dur :mrgreen: :mrgreen:
J'ai effectivement encore quelques mois pour choisir et autant pour avoir des occasions de choisir la paire!
On m'a aussi parlé des Perl Iraty, elles ont un champs de vision de 128m à 1000m pour du 8X42 et à un prix relativement abordable (à défaut de la qualité de construction ou autre?)
Par contre je ne connais pas trop Perl, un ami possède des Escape en 10x42 mais sa fait vraiment une belle bête à "trainer" avec plus de 700 gr...!
Quand à avoir la stabilisation, je ne suis pas encore à ça près :mrgreen:

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

rico7578

Citation de: julienF16 le 19 Décembre 2013, 18:02:00

essai au moins juste une fois dans un magasin avant de te décider
perso leica, swaro, zeiss et autres n'ont pas fait le poids face à la stabilisation tellement cela change l'observation

DocBinoc

Citation de: julienF16 le 19 Décembre 2013, 18:02:00
Bonsoir,

Ahah sa bataille dur :mrgreen: :mrgreen:
J'ai effectivement encore quelques mois pour choisir et autant pour avoir des occasions de choisir la paire!
On m'a aussi parlé des Perl Iraty, elles ont un champs de vision de 128m à 1000m pour du 8X42 et à un prix relativement abordable (à défaut de la qualité de construction ou autre?)
Par contre je ne connais pas trop Perl, un ami possède des Escape en 10x42 mais sa fait vraiment une belle bête à "trainer" avec plus de 700 gr...!

Cordialement

Julien
Aucune bataille, seulement une ironie qui pointe :  on ne va pas tenir ce fil pendant quelques mois le temps que tu choisisses  fhfh
Perl Iraty ? Vas les essayer, MEDAS France en distribue partout !