Renard Corrèzien

Démarré par steph.R, 11 Décembre 2013, 16:19:31

« précédent - suivant »

steph.R

Citation de: Natural66 le 15 Décembre 2013, 20:40:36
Superbe !!!
en très bonne santé avec ce très beau pelage !!!

merci Natural66, malheureusement ils ne sont pas tous comme celui là...

MANU77

Bonjour Steph,
Poil d'hiver sublime,superbe séries d'images!!!
Manu :wink:

toto 10

Une super série, les renards sont superbes ! ))) ))) )))

pascal p

Bonjour Stéphane

Très belles photos.
Génial de pouvoir les observer et les photographier en pleine journée. ici, c'est mission presque impossible en cette saison...
Bonne saison de rut.

Pascal

Bastien_87

Comme quoi il y a de la différence entre chez moi (haute vienne) et chez steph (Corrèze), la population de renard est plutôt en baisse par chez moi.
Il est rare de voir un renard en pleine journée. Il m'est arrivé de visiter plusieurs champs fraîchement fauchés sans pouvoir observer un renard.

Va falloir que je me promène en Corrèze  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

steph.R

Merci !
Bon pas trop levtemps de les suivre en ce moment mais je n 'y manquerais pas quand il y aura une belle neige... Bon le petit bois ou la renarde avait son terrier, est en train d etre coupé :-(

Bastien, es tu sur de sortir aux bonne heures, car sur la Haute Vienne il y a pourtant ce qu'il faut en renard? Moi en ce moment ici les horaires de sortie se situent entre 12h30 et 16h00.. Sur les champs garnis en "taupinière" si on a les horaires du moment in trouve assez facilement du renard.. Après l approche n'est pas toujours evidente à miuns d etre en affut...voilà en tout cas ici..
Cependant il y a à priori un retour de la gale, et aussi du piégeage.. J'ai egalement malgrè moi croiser un piegeur qui m'a dis en avoir tué une centaine l'an passé sur le canton.. Pfff bref...

Ce qui est incroyable, avec le renard, c'est qu'il arrive depuis toujours a surmonter le fait d'être traqué.. Le renard est vraiment une espèce incroyable..
Je vous souhaite à tous de passez de bonnes fêtes et pour ceux qui sont en vacance de criiser plein de beaux goupils en pleine forme.

Steph

gjacobs

Bonne année pleine de loutres, Steph!

Gauthier

Bastien_87

Citation de: steph.R le 26 Décembre 2013, 23:47:19
Merci !
Bon pas trop levtemps de les suivre en ce moment mais je n 'y manquerais pas quand il y aura une belle neige... Bon le petit bois ou la renarde avait son terrier, est en train d etre coupé :-(

Bastien, es tu sur de sortir aux bonne heures, car sur la Haute Vienne il y a pourtant ce qu'il faut en renard? Moi en ce moment ici les horaires de sortie se situent entre 12h30 et 16h00.. Sur les champs garnis en "taupinière" si on a les horaires du moment in trouve assez facilement du renard.. Après l approche n'est pas toujours evidente à miuns d etre en affut...voilà en tout cas ici..
Cependant il y a à priori un retour de la gale, et aussi du piégeage.. J'ai egalement malgrè moi croiser un piegeur qui m'a dis en avoir tué une centaine l'an passé sur le canton.. Pfff bref...

Ce qui est incroyable, avec le renard, c'est qu'il arrive depuis toujours a surmonter le fait d'être traqué.. Le renard est vraiment une espèce incroyable..
Je vous souhaite à tous de passez de bonnes fêtes et pour ceux qui sont en vacance de criiser plein de beaux goupils en pleine forme.

Steph

Salut,

Le soucis déjà c'est que je peux faire des photos que les weekend et c'est pas le meilleur moment si tu vois ce que je veux dire.
Ceux que je vois sont au milieu des champs vers 13h 14h.

A+

steph.R

Merci Gauthiers je te souhaite aussi une bonne année ainsi qu'a tous les beneluxiens ;-)

Gjacobs, oui je vois bien ce que tu veux dire concerbant les weekend.. Dans ce cas de figure c est pareil ici...:-(

A plus
Steph

Mario53

Belles images de très beau renards.
Dans mon coin la gale est bien là depuis 2 ans et les quelques uns que l'on rencontre sont affreux à voir et malheureusement beaucoup en sont mort.
Il faut attendre que la maladie passe, les renards se remettront, ils ont bien réussit à survivre à la rage ,mais pour le moment c'est la misère.
Mario

steph.R

Salut Mario, oui la gale il parait.. J ai un copai
Qui en a vu un dans un triste état il n'y a pas longtemps..
Pour l instant perso, tout ceux que je vois sont en super santé, et tant mieux.. Sauf un que je vois de nuit quand je suis en affut a loutre, il a un oeil crevé, une oreille fendue, des balaffres partout.. Le baroudeur quoi ..

Je vais le retenter au renard d'ici peu je pense.. Si j'ai plus de disponibilités.. Mais bin comme dit plus haut, certains de mes spots sont en train d'être detruits.. Va falloir que je recommence mes prospections..

A plus
Steph

jean mi

Bonjour
De très jolie goupille dans ta région Corrézienne.
Amicalement JM.

S.A.S

Renard Corrézien, bof bof !!...

Je trouve tout de même qu'il a un pelage plutôt Cantalien !!  :mrgreen: :mrgreen:

Très belle série de Maître Goupil !  :wink:

cyrilledesanfaliu

ça change des loutres! et oui! bonne année pleine de loutres ... et de renards