Froid et waders (fil ouvert pour toutes questions sur le sujet)

Démarré par cauet_francis, 08 Décembre 2013, 09:44:01

« précédent - suivant »

DavidG

Les pisciculteurs/pêcheurs/hydro(bio)logistes se sont posés la même question pendant des années, et la réponse est : rien !
Il n'y a aucun matériaux qui soit étanche, et totalement résistants aux déchirures... Les matériaux avec lesquels on pourrait essayer de faire quelque chose rendrait des waders très lourds et rigides...
Néoprène : le plus chaud (un peu trop l'été), fragile aux déchirures mais se répare facilement.
Caoutchouc : ultra-désagréable à porter (rigidité, poids), une chaleur à crever en été, mais relativement résistants (mais on a quand même réussi à en tuer dans les ronces et barbelés).
Tissus respirants : un peu froid en hiver, parfait en été, un peu moins fragile que le néoprène mais plus difficile à réparer durablement.

Généralement, on préfère le néoprène ou le tissu respirant en s'habillant bien en dessous l'hiver.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

fada

Et pour en revenir au sujet, l'un de vous aurait-il une marque ou adresse capable de fournir des waders taille bottes 50 ? (on peut rêver ...)
[/i][/b]

Ces waters existaient l'année passée chez Cabelas.com , mais attention le prix annoncé en dollars est à multiplier par +/-2 en euros pour tenir compte des frais de port et douane.

Cordialement,

daniel

Le Rescator

Merci Daniel, je connais cette adresse et effectivement, ils font des grands modèles. Effectivement aussi, les frais d'importation sont de +/- 33 % sans compter que les frais de transport pour ce genre d'article sont de 45% de la valeur du produit (confirmation récente de Cabella's  er4). Ca commence à faire cher pour un truc qui passe le plus clair du temps pendu dans un coin de la buanderie ...

Et c'est d'autant plus c.. que Cabella's a tenté un implantation en Europe il y a quelques années, avant de fermer boutique.

Maintenant, on ne vit qu'une fois et la Noel n'est pas loin ...  :mrgreen:

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

capt54

Salut.

J'ai travaillé en pisciculture pendant 10 ans. Personnellement j'ai toujours eu des waders pro en caoutchouc de la marque "Le Chameau". Je prenais toujours une pointure au dessus pour ne pas être serré avec de bonnes chaussettes de montagne. Ça n'empêche pas vraiment d'avoir froid mais cela évite d'être complètement congelé.
Par contre ça coûte environ 250€ la paire, mais c'est du costaud et sont réparables en cas des trous.
Ils en font aussi fourrés néoprène mais le prix augmente.

Le Rescator

Salut à tous.

En fouillant le web encore et encore... http://bottescaoutchouc.free.fr/galeries3_fr/gal_david/gal_david_00.html ou encore ... http://bottescaoutchouc.free.fr/index.html

Décidémént, plus rien ne m'étonne, ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Flaco

une bonne habitude est de renforcer ses waders NEUFS avec du polyglue notamment sur les genoux et au niveau des fesses au niveau des coutures
ça permet quand même d'optimiser leur durée de vie

hagen74

Citationexiste t'il des chaussons sans semelle ?

j'en ai trouvé dans un magasin de pêche