besoin de conseille sur l'achat d'un appareil photo !

Démarré par manrick, 16 Décembre 2013, 19:15:23

« précédent - suivant »

manrick

salut tous le monde ,donc voila  je possède  pour le moment un petit caméscope SONY , et je souhaiterais acheter un appareil photo
je pourrais y mettre grand maximum 450 euro
merci d'avance pour vos conseille ! :)

hagen74

450 euros pour le boitier ou avec l'objectif ?

pour faire quoi, animalier ? paysage ?

je suppose que si tu es ici c'est que ça doit être pour de l'animalier et alors là c'est un peu juste, voir très juste

manrick

c'est pour de l'animalier , et 450 euro avec l'objectif .
je ne veut pas du matériel de pro , je cherche un appareil pour débuter.

fredo19

Salut
Regarde dans la section vente tu dois trouver ton bonheur
A plus Fred

manrick

S.A.S

Bonsoir

Normal, il faut au minimum 50 messages pour la voir... :wink:

450 € tout compris !  er4

Un 350D environ 120 € ou un 400D pour 190 € ( boîtiers d'occasion ) + un objectif neuf EF 75-300/4,0-5,6 USM III à 309 €chez le partenaire, et l'affaire est dans le sac...

Pour débuter, ça me semble correct...

manrick

merci du conseil , je vais me renseigner un peu plus sur ces deux boitier .

-Eric-

Ou alors chez Canon également (je ne connais pas nikon ou les autres marques) : un 1100D d'occasion (200€) + un 70-300 Tamron neuf (130€) + un 18-55 (70€).
Il te reste de quoi acheter quelques accessoires (cartes SD etc..).
L'avantage de ce reflex c'est qu'il filme en HD et il est assez récent.
La Tamron, quoi qu'on puisse lire, est très bon pour ce prix.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

manrick

cette objectif , est bien ? ou pour un peu plus cher je pourrais avoir mieux ?

fredo19

Sas et Éric on raison cela me semble un bon compromis

manrick

hagen74

moi je dis que c'est juste parce qu'une fois que tu as goutté, tu te dis que tu aurais du acheter mieux et ton matos te semble trop juste.

après, je suis tombé dans la course à l'arment très vite, mais ce n'est sans doute pas la bonne voie 

manrick

hagen74

la stabilisation est intéressante pour la billebaude, ça te fais gagner un peu de vitesse, moins pour l'affût car là il faut la désactiver

manrick

il me faudrait donc un objectif stabilisé car je pense utilisé c'est deux techniques .

k20d

Citation de: hagen74 le 17 Décembre 2013, 08:27:17
la stabilisation est intéressante pour la billebaude, ça te fais gagner un peu de vitesse, moins pour l'affût car là il faut la désactiver
En fait ça dépend du matériel avec du Pentax (k20d et k5), même sur pied (feisol) j'ai un peu plus de piqué avec la stab (bien que la notice préconise de l'enlever), mais c'est vrai que j'ai un objo qui vibre facilement (120-400).
C'est vraiment après test comparatif que l'on peut savoir ce qu'il en est.

Autrement c'est vrait que animalier et matos bas de game c'est pas toujours évident.
Notamment pour les mammifères il faut souvent opérer à hauts iso et avec des vitesses très tangentes.
Un boîtier bas de gamme et ancien montera mal en sensibilité et aura très probablement tendance à vibrer nettement plus qu'un modèle expert.

D'un autre côté, si tu ne t'y connais pas trop, acquérir un peu d'expérience avec du matériel pas cher te permettra de mieux cerner les besoins et d'acheter plus tard l'engin de tes rêves sans trop de risques de te tromper.