Mes macro - Mis à jour le 30 Aout

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 08 Juillet 2006, 18:23:38

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Deux papillons rencontrés lors d'une ballade ..

D70 + 105 2.8 DG EX + EM-140 DG

Lillois

Salut

J'aime bien la premiere
pour la seconde je trouve dommage que le papillon soit un poil cramé car la fleur est superbe

François

SBH

J'adore la 2eme meme si les blanc sont un poil cramé..la fleur est tellement belle, on dirait une anemone de mer avec cette couleur a la limite du fluo :shock:

SBH

JLJ

pour la 1 très belle lumière et superbe composition
pour la 2 même remarque, mais cela doit être corrigeable sous N capture!
JLJ

nica

m'oui, à mon sens, on dirait plus un excès de contraste ou d'accentuation. Amitiés

= Sébastien Delehaye =

Citation de: nica le 08 Juillet 2006, 21:59:30
m'oui, à mon sens, on dirait plus un excès de contraste ou d'accentuation. Amitiés

Modification faite :
- Niveau
- un passage aux couleurs de la bonne vieille provia :p
- Resize à 1500
- Accentuation sur la photo finale (70/0,5/4)
- Resize à 750
- Cadre

Pour la PDV j'ai utiliser 2 reflecteurs couleur Or pour rechauffer un peu l'ambiance ;)
Le flash macro n'étant pas monté en bout du 105 mais face à un reflecteur en dessous du sujet pour la premiere et à l'arriere legerement au dessus pour la 2eme.

Seb.

= Sébastien Delehaye =

nica

c'est trs beau, mais étant entendu qu'il s'agit d'un scann de dias, il faut réduire le contraste. Amitiés

= Sébastien Delehaye =

il ne s'agit pas de dia. voir le 1er mess.

Seb.

= Sébastien Delehaye =

une autre du jour.

Le vulcain - Vanessa atalanta

Seb.

Lyrr

Un piqué extraordinaire sur les 2 1ères mais le sens de lecture de la 1ère me gène un peu (je l'aurais préféré en vertical).
Sur la 2, c'est le fond marron qui me gène un peu.
Sur la 3, c'est l'aile flou en avant plan que je trouve génante.
Sur la 4, c'est la saturation excessive.

= Sébastien Delehaye =

Merci pour ces avis, en voici d'autres. Cette fois a la place du 105 2.8 + em-140 j'ai utilisé le 80-400 Os + Ef-500 dg super

[neuin1]

Je trouve la première très sympa tant au niveau cadrage que lumière et couleurs.

A+  :)
Arnaud

= Sébastien Delehaye =

Pour la 2 de la dernière serie j'hésite sur l'orientation .. Des avis ?

= Sébastien Delehaye =

Hier soir depuis l'affut flottant avec le 400 mm

= Sébastien Delehaye =

= Sébastien Delehaye =

mby21

Outres les remarques qui ont été déjà faite, je me permettrais une remarque, surtout pour les photos de papillons : je trouve les sujets trop excentrés.

Pour la première de papillon, je la mettrai en verticale, parcontre le Robert le diable sur le Buddleia je la laisserais en Horizontal, mais ce n'est que mon point de vue.

Sinon belle série macro.

Michel

jmh

Le problème avec les buddleia, c'est que la fleur est tellement volumineuse qu'elle domine dans l'image , et finalement écrase le sujet principal qui est (devrait être) le papillon.

J'ai réalisé des tas de photos de papillons posés sur buddleia, mais aucune ne me satisfait.

Aussi, je trouve que tu ne t'en es pas mal tiré du tout!

Quant aux Coccinelles, libellules, batracien: très joli!

Amicalement

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)