Camoufler son Canon 70-300..

Démarré par Jeunot, 06 Décembre 2013, 18:26:58

« précédent - suivant »

Jeunot

Bonsoir à tous  :grin:

J'aimerai savoir, comment camouflez un Canon 70-300 IS USM F4/5.6 facilement, et sans trop dépenser ?

Pour le moment, j'ai un vieu bout de tissu 3D qui tient avec des élastiques basiques sur mon objectif, mais bon le tissu bouge.. c'est pas forcément évident, puis je doute un peu de l'efficacité..
J'ai vu, après quelques recherches sur le forum, des sites tels Jama ou Ducatillon. Je vous cache pas que je commanderai sur l'un de ces sites en cas de dernier recours, car cela est assez onéreux.

Avez-vous d'autres idées (housses,... ou autres) ?

Merci à vous, et un bon week-end à tous :grin:

Herve LDS

Bonjour,
Vous etes vous posé la question de savoir pourquoi le camoufler ?
Si c'est pour faire comme les autres, alors allez jusqu'au bout et offrez vous un lens coat si celui-ci existe.
Si c'est pour rendre votre objectif discret, en affût il suffit de camoufler le paresoleil. Un peu de gaffer suffit alors sur le paresoleil.
Si c'est pour l'utiliser en approche sans affût, ne pensez-vous pas que c'est à 90 % votre silhouette qui sera cause d'un éventuel repérage plutôt sut votre objectif ? Dans ce cas est-il nécessaire de le camoufler ?
Si c'est pour lui assurer une protection contre les chocs, alors essayez de récupérer un manche ou jambière de vielle combinaison de plongée, ou un morceau de chambre à air de camion.

Personnellement, le paresoleil de mon 500 est recouvert de gaffeur feuillage, et rien d'autre.

Hervé.

Inari

Pour pas cher -> chaussette kaki
Pour a peine plus et un peu de doigte, tu peux acheter du tissu camo chez asmc (flecktarn) et en coudre une ;-)