Mésange nonnette ( MAJ 28/11 une petite dernière )

Démarré par Baussant, 27 Novembre 2013, 11:52:55

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour,
C' était juste avant que la neige ne se mette à tomber !
Merci de votre passage
Bien amicalement
L' émotion nait de l' attente

Le Rescator

Salut Christophe.

Elle est impec cette image. Et le très beau bokeh m'inspire un peu Noel qui arrive à grand pas.

Amicalement,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

gjacobs

Il y a quelque chose qui me gêne dans la coupure du support, au niveau des feuilles, qu'il aurait fallu plus intégrer dans l'image selon moi. Pour le reste, c'est de toute beauté!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Mario53

Très jolie image ,pour ce qui est des feuilles ,il fallait les intégrer dans l'image ou les supprimer complètement.
Comme cela elles attirent inutilement le regard.
Mario

kick_15

Bonjour,

C'est une superbe photo avec une belle composition, je trouve que les feuilles ne gênent en rien la lecture de l'image, il y en a même une qui tend vers la branche pour presque fermer le cercle.

Citation de: Mario53 le 27 Novembre 2013, 17:12:42
Très jolie image ,pour ce qui est des feuilles ,il fallait les intégrer dans l'image ou les supprimer complètement.
Comme cela elles attirent inutilement le regard.

Et pourquoi pas peindre l'oiseau en rouge, c'est avant tout de la photo pas de l'informatique.

A bientôt

pollux4

Très belle photo, mais c'est vrai que moi aussi mon regard est attiré par les feuilles coupées en 2.
Néanmoins, l'oiseau est net et il y a une belle lumière!

canislupus61

Bonjour Christophe,
Je suis admirative... pour moi c'est superbe et je rejoins Kick_15 car pour moi la feuille est un "pont" vers la branche. Cela ne me choque nullement que du contraire. Chacun ses goûts...

Thadeus

bonsoir

superbe scène !

juste les feuilles en bas qui sont un peu de trop  :wink:

Amicalement

Thierry J.

marc17

si la photo est recadrée moi je mets la mesange en haut et cela ajoute des feuilles qui seront a leurs place
c'est mon avis
la mesange trés jolie
cdl

raf-2011

Citation de: marc17 le 27 Novembre 2013, 21:40:25
si la photo est recadrée moi je mets la mesange en haut et cela ajoute des feuilles qui seront a leurs place
c'est mon avis
la mesange trés jolie
cdl

Salut Christophe,

C'est aussi mon avis ; mais l'image est peut-être déjà plein cadre...

caty

je remarque que tu as pris soin de ne pas couper les fleurs ...et j'aime bien qu'il y ait un peu de décor dans la photo ... c'est plus vivant... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Thom

Très belle photo ! un arrièe plan superbe.

Chris.

Salut tof, ce qui me plaît le plus dans cette photo c'est le bokeh. ))))
Après quelquechose me gène dans la composition, c'est la position du support.

Flow14

Salut,

Superbe photo, le bokeh est très agréable, cependant j'aurai placé la mésange un poil plus haut pour voir un peu plus les feuilles.

Flo
"Les règles servent à faire obéïr les imbéciles et à guider les sages." Douglas Bader

Glouby

Bonjour.
D'accord avec Gauthier en ce qui concerne la coupure sur les feuilles.
Sinon, j'adore cette ambiance tout en douceur !
Amicalement,

Gaël

caracol

Salut  Christophe

Pour moi plusieurs choses me chagrinent : le perchoir écorcé ,le fond certes très beau mais trop clair et les feuilles en bas
Il va falloir y retourner rapidement afin de revoir ces petites choses  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+++++++++++++++                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Baussant

Merci à tous pour vos ressentis.
Bon il semble que les avis soient partagés...comme souvent d' ailleurs en photographie.
Il est vrai que l' apport d' un décor peut être à double tranchant. Sur cette image, sans doute que ce lierre soit disposé quasiment à l' aplomb de la nonnette ait pu quelque part déséquilibré l' image.

J' en rajoute une dernière.
Sur celle-ci pas de décor = moins de risque pour moi !  :mrgreen:
L' émotion nait de l' attente

rucher

J'aime beaucoup les deux images et les feuilles de la première ne me dérange pas

Denis.R

Bonsoir

La première est un gros coup de coeur

Bravo

Polyfilou

Une première plus osée, une deuxième plus classique...bref deux prises plaisantes.

Paul

gjacobs

Prendre des risques, c'est aussi se donner la chance de se démarquer. Jolie classique, c'est le mot pour cette dernière.

Gauthier

Chris.

Dernière photo plus classique mais belle, je regrette qu'il n'y est pas le bokeh de la 1. :mrgreen: :arrow:

kick_15

Bonsoir,

Je préfère la une, je m'aime pas trop le perchoir de la 2 et la position de l'oiseau.

A bientôt

mb25

pas facile de se renouveler avec une mésange mais la première est top. (la seconde plus classique)
mb