[Identifiés] 6 oiseaux vus au Sénégal : du facile et du difficile !

Démarré par roboisdesbains, 22 Novembre 2013, 18:20:26

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

merci de votre coup d'oeil expert !
il me permettra de terminer la MAJ un fil d'une centaine d'images en rubrique oiseaux !

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Chris.

Je suppose :
Sterne royale sur la 1.
Mouette à tête grise sur la 2.

roboisdesbains

Merci

La n°3 ce ne serait pas plutôt :
une Sterne de Dougall - Sterna dougallii ?
car pattes noires ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

temujin

Salut,

Alors pour les premières faciles, c'était tout bon Sterne royale, Mouette à tête grise, par contre la petite sterne "comic" c'est une Sterne arctique (plumage hivernal, cf bec taille et forme et pattern des primaires par dessous).
Le premier passereau c'est une femelle de Tisserin, Ploceus sp. plusieurs espèces possible avec ce bec bicolore et iris clair chez la femelle. Le second c'est une femelle d'Euplectes (pas identifiable spécifiquement comme ça sur cette seule photo). Enfin la dernière c'est un Serin (chanteur d'Afrique) Serinus leucoygius.

A+

Matthieu

roboisdesbains

temujin

...de rien :grin:
Par contre je viens de voir que j'ai fait une faute dans le nom latin d'espèce du Serin, c'est Serinus leucopygius et non leucoygius

Matthieu