Calanques - [MAJ 27-11] Couché de soleil

Démarré par Rémi L, 20 Novembre 2013, 09:39:16

« précédent - suivant »

Rémi L

Bonjour,
Moi aussi, je m'aperçoit que je n'ai pas posté de photo sur bénélux depuis des lustres.
Je vous en propose donc une faite dernièrement (4 novembre) dans les Calanques près de Cassis.
L'idée était de réalisé une pose un peu lente avec une présence humaine (nette) pour donner un peu de vie à ce paysage.
Donnez moi vos avis.
Rémi

gjacobs

Je pense qu'elle n'aurait pas été moins belle -superbe, plutôt- sans le personnage...!

Et mieux compatible avec la charte! :mrgreen:

Gauthier

Rémi L

Merci Gauthier,
Je pensais que le personnage petit comme ici n'était pas hors charte, si c'est le cas, je retire sans problème.
Moi, j'aime bien les gens dans les photos, ça nous rappelle qu'on est petit.
Rémi

-Eric-

Bonjour, si tu en as une sans le personnage c'est mieux.
Merci Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Rémi L

Bonjour,
Désolé, je n'ai pas l'équivalent sans le petit personnage.
Je vous en montre une autre du même coin mais en gros plan sur le rocher de devant.
Merci de vos passages et commentaires

Borax

En effet le personnage apporte un plus indéniable à ta première photo, qui me plait beaucoup. Pour la seconde je trouve la plongée très dommageable et la photo un peu vide, malgré ses superbes couleurs.

gjacobs

Après la première, cette deuxième me donne un goût de trop peu dans le haut...

Gauthier

Rémi L

Merci de vos passages. Je suis bien conscient du vide de cette photo, c'était un essai mais il me convainc pas non plus beaucoup.
Je vous propose une autre photo faite le lendemain jour d'orage mais avec quelques petites éclaircie et même 2 petits bouts d'Arc-en-Ciel.
Merci de vos avis.

Rémi

gjacobs

Des hautes lumières un peu éblouissantes à mon goût, mais à ce détail près, une superbe ambiance.

Gauthier

danydan

très très belle cette dernière bravo  :grin:

Spif

Citation de: Borax le 20 Novembre 2013, 23:51:21
En effet le personnage apporte un plus indéniable à ta première photo, qui me plait beaucoup. Pour la seconde je trouve la plongée très dommageable et la photo un peu vide, malgré ses superbes couleurs.
Entièrement d'accord.
La 3 est tout de même impressionnante sur le jeu de lumière...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

henri buffetaut

La une avec sa silhouette est cool. Je pense que j'aurais tenté de prendre avec et sans (afin d'avoir le choix). Mais cela n'en reste pas moins une très belle photo. L'ambiance orageuse me plait tout particulièrement. Elle est superbe. ;)
Site web:

Rémi L

Merci à vous pour ces commentaires
Rémi

MatthRieuX

Pour moi, la 1ère est très belle.
J'aime avec le personnage  :grin:

Matthieu

Marmotton

Belle ambiance sur la dernière, mais ma préférence va à la 1ère, et peut être sans le personnage.

Marmotton

cyclo-globe-trotter

La 1 est très sympa mais personnellement je suis pas fan du personnage. Dommage les hautes lumières pour la 3. 

joris

Pour moi la 1, très jolie même avec la personne.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

BBman

Ah si l'arc en ciel avait été au centre de l'image...

Belle photo tout de même.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

michael

Superbe la première!!!!!mais sans le personnage qui attire trop l'oeil dans de paysage épuré.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Rémi L

Merci pour ces derniers commentaires.
Je vous propose ce qui je pense sera la dernière de cette série sur ma petite escapade dans les calanques.
Ici le couché de soleil sur des petites iles au large de callenlingue.
Rémi

gjacobs

Très jolie! Mais ça pencherait-y pas un petit peu...?

Gauthier

Spif

Citation de: gjacobs le 27 Novembre 2013, 09:28:19
Très jolie! Mais ça pencherait-y pas un petit peu...?

Gauthier
D'accord avec Gauthier...
J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo en tout les cas.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Rémi L

Merci à vous.
En effet, ça penchouille un petit peu. J'avais pas calculer mais maintenant je vois que ça!
Rémi

Cyrille

4 images qui me parlent et 1 dernière qui me plaît beaucoup (même si elle penche un peu  :mrgreen::grin:

Ikarus

Les 1-3-4 sont vraiment très belles avec une préférence à la première pour le personnage qui donne un vrai plus à la photo ))))
Ikarus