Pourquoi les californiennes plongent t'elles ?

Démarré par Pierre ESTEFFE, 07 Juillet 2006, 17:15:58

« précédent - suivant »

Pierre ESTEFFE

Les tortues californiennes prolifèrent
mais les plus petites plongent à la vue d'un héron
sur le bassin du Breuil en Essonne
Canon 100/400 à 400mm = TC 1.4
CANON 5D Mark II - 50D - 400 f:5,6 - 24/70 f:2,8 - 70/200 L IS f:2,8 - 50 macro f:2,5 - 14 f:2,8 II

JLJ

effectivement: celles que je vois par chez nous sont extraordinairement farouches, malgré leur origine "domestique", et je ne vois pas qui pourrait les prédater?
JLJ

Dyboo38

Si si une fois en photographiant les jeunes colverts sur le bord d'un etang en affut ( pas flottant ) J'ais vu arriver un heron qui a "choppé" une tortue de floride sur le tronc d'un arbre mort malheureusement je n'est pas pus prendre la photo car dés qu'il l'a eus il c'est envolé et est passé derriere une haie d'arbre et je n'est pas eu le temp de me tournée dans mon tout petit affut :( Mais juste pour vous dire que apparament les herons aiment les tortues de floride !

dan

Titre raccoleur ! Quelle déception.. Moi qui m'attendais à la couverture de "sports illustrated"  fhfh Caramba ! Des tortues.. :shock: :shock:

Enfin, c'est peut être moins beau mais c'est moins dangereux aussi  :grin:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Loïc ROGER

Bonne nouvelle si les tortues de californie ont un prédateur. Peut-être que ce trouve là l'avenir des cistudes.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3