Un beau cadre pour une photo panoramique!

Démarré par Rémi L, 18 Novembre 2013, 19:34:25

« précédent - suivant »

Rémi L

Bonjour à tous,
j'aimerais faire un cadre pour une photo panoramique (60x20cm), mais j'aimerais que l'épaisseur du cade soit identique sur tout les cotés de l'image et que les proportions de l'image reste en format 60x20.
Bon comme ça, je sais le problème est insoluble!
Que me conseillez vous en matière de cadre pour un panoramique, c'est pour une photo a encadrer et j'aimerais la developper avec un bord blanc.
- mettre une épaisseur variable de cadre sur les coté pour rester en format 60x20?
- changer les proportion du panoramique pour qu'après ajout du cadre, je sois en format 60x20?
- garder ma photo en 60x20, ajouter un cadre de même épaisseur sur tous les coté et dévolopper un fichier dans un format différent de 60 x 20?

La question se pose d'ailleurs exactement de la même manière pour les formats 3/2 ou autre après ajout d'un cadre.

Merci de vos conseils.

Rémi

Acrola

j' ai relu 2 fois sans vraiment comprendre ta question.
Je relirai un peu plus tard ... la fatigue sans doutes.

Rémi L

Hum hum, j'ai peut etre pas été très clair, pourtant j'avais essayer de faire des efforts (ça chauffe trop dans ma tête!).
Si je suis pas compréhensible, dites moi juste ce que vous feriez.
Rémi

-Eric-

Citation de: Rémi L le 18 Novembre 2013, 19:34:25
Bonjour à tous,
j'aimerais faire un cadre pour une photo panoramique (60x20cm)

Bonjour, si tu fais le cadre, tu le fais aux dimensions voulues, non ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Rémi L

Hum hum, je voulais dire un cadre "numérique", une marge blanche!
Rémi

brunohp65

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

DD Phil

Bjr
pour brunohp65 c'est le petit trait blanc a l'intérieur de premier noir qui m'a géné sur le coup.
soit il est trop fin soit je le ferai sauter et en haut a gauche on ne sait plus trop s'il existe ou non car perdu dans la zone claire du ciel . 8)
Un pano qui vaut la peine de faire quelque chose  ))))

gjacobs

Si c'est pour encadrer et mettre sur un mur au final, je pencherais pour une simple extention de la zone d'image à remplir en blanc la même largeur de chaque côté, tout simplement, sans effet d'encadrement avec lignes noires. Donc ta troisième option. Bien qu'un classique passe-vue sur l'image brute le fait également...

Gauthier

JJL

Si j'ai bien compris (et je me pose alors cette question moi aussi), la question est plutôt:
quelle proportions en taille employer sur les marges pour une image d'un format donné?

Personnellement, j'ai opté pour la simplicité: même aspect ratio. Sauf si le cadre est TRES différent du format de la photo. Comme par exemple encadrer un 20x20 dans un cadre 60x45 en format portrait, ou un panoramique 60x20 dans le même cadre 60x45 (en format paysage).
Ca c'est plutôt la photo elle-même qui décide, ou si elle fait partie d'un ensemble d'autres images... ou l'endroit où ce cadre est placé.

En effet, pour les panoramiques (par assemblage ou recadrage) c'est difficile à apprécier je trouve aussi...

jejedudu

Bonjour,

Pour avoir plusieurs cadres 33x95 (même rapport que 20x60) et avoir fait plusieurs essais c'est un tour blanc de dimensions uniformes qui sied le mieux. Je laisse 2cm de blanc sur tout le tour, un cadre noir de 0,5cm collé à l'image et voilà. C'est surtout une question de goût personnel. J'ai alors une image de 28x90.

Pour certaines images qui demandent un ratio plus long (1:4 voire 1:5) j'ai zappé les marges latérales mais alors l'image est suspendue sans cadre. Choix personnel...

Une petite légende sous l'image (titre, auteur, ...) c'est sympa aussi.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Rémi L

Bonjour à tous
et merci pour vos proposition dans ce fil.
Je vais donc partir sur l'idée d'un cadre blanc a épaisseur fixe et donc changer le ratio. Cela ne pose pas de problème apparement du coté de l'imprimeur.
Encore merci à tous.

Rémi