Qualité optique

Démarré par steph.R, 18 Novembre 2013, 13:25:29

« précédent - suivant »

steph.R

Salut,

Savez vous si sur des objectifs tels que les canon 500 f4 is v1 ,il y aurait une différence de qualité de lentille ou traitement ou je ne sais quoi suivant des modele achetés en 2006 iu 2010 etc.. Bref meme si le v2 est récent y a t'il eu des ameliorations au fil du temps..
Je m'interesse aux occases et trouve également qu'à état a peu pret similaire il serait logique qu'un objo de 2006 soit moins cher qu'un de 2008 ou 10.. Non
Bref pour un tel achat je suis preneur de tous conseils.. J ai regardé les cotes chassimages mais bon cela ne prend pas en compte l année comme on ferait pour une voiture ;-)
Merci d avance pour vos conseils avisés.

Steph

canonbeber

Citation de: steph.R le 18 Novembre 2013, 13:25:29
Salut,
Savez vous si sur des objectifs tels que les canon 500 f4 is v1 ,il y aurait une différence de qualité de lentille ou traitement ou je ne sais quoi suivant des modele achetés en 2006 iu 2010 etc.. Bref meme si le v2 est récent y a t'il eu des ameliorations au fil du temps..
Je m'interesse aux occases et trouve également qu'à état a peu pret similaire il serait logique qu'un objo de 2006 soit moins cher qu'un de 2008 ou 10.. Non
Bref pour un tel achat je suis preneur de tous conseils.. J ai regardé les cotes chassimages mais bon cela ne prend pas en compte l année comme on ferait pour une voiture ;-)
Merci d avance pour vos conseils avisés.
Steph
Non pas forcément logique.
Ce qui change c'est l'utilisation qui en est faite donc un objectif utilisé par un pro voit son prix décroître certaines fois plus rapidement que pour un amateur
De plus les objectifs perdent très peu en valeur si ils sont bien entretenus.
Pour la voiture c'est différent c'est lié au kilométrage pas à l'âge

gjacobs

Il y a quand même une certaine usure et le risque de panne qui en découle qui fait que je n'achèterai pas une optique de 1 mois au même prix qu'une optique de 6 ans... Mais c'est vrai que cette notion n'est pas présente dans les cotes. A force d'éplucher et de rêver devant les petites annonces, on se fait vite une idée du juste prix en fonction de l'âge et de l'état...

Gauthier

steph.R

Merci pour vos avis..
Le mieux serait d avoir les budgets pour du neuf mais bon...
Moi j ai beau éplucher les annonces cela ne m aide pas beaucoup, et chaque vendeur à toujours l impression d'avoir en sa possession la perle rare, mais quand on craque son portefeuille à l inverse on a pas envie de se dire qu'on aurait pu trouver aussi bien a mouns cher..
Bref il n'y a donc pas de règle si je comprend bien et il daut juste croiser les doigts pour que meme dans le cas d un vendeur honnète stab ou autre ne lache pas au bout de 6 mois.. Mais sur ce genre de caillou cela ne doit peut etre pas s'user comme cela?

Etes vous nombreux à avoir du remplacer des pieces sur vos 500?

Steph

rolif

Citation de: steph.R le 18 Novembre 2013, 15:07:50

Etes vous nombreux à avoir du remplacer des pieces sur vos 500?

Steph

Si les pannes étaient nombreuses sur les 500 ça se saurait avec le tapage qui serait fait sur les forums, tu ne crois pas ? En tant qu'utilisateur de cet objectif une panne éventuelle est le dernier de mes soucis...

Provenant d'un amateur soigneux il n'y a vraiment pas grand chose à craindre avec un 500 d'occasion, quelque soit l'année.

steph.R

Oui c est vrai qu'on entend pas beaucoup parler de panne.. Mais ce renseigner est toujours bon;-)
Merci pour ton avis.
Steph

Bastien_87

Salut,

Pour améliorer un peu ce fil, est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quand peut-ont réparer les V1 que soit le 500 comme le 300 F/2.8.
Vu que la V2 est sortie, il doit forcement y avoir une date de fin de réparation pour faire acheter du neuf.
C'est une chose à prendre en compte vu le tarif de ces objo !

A+

steph.R

J ai poser la suestion dans un autre fil, on m a repondu environs 2019.. Soit 7 ans apres la sortie de la nouvelle version.. Si je me rappelle vien de la reponse..

Ah voilà j ai retrouvé le fil:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,157406.0.html

Bastien_87

J'avais loupé ce fil  :?

Moi je patiente pour acheter la V2 au moins je serai tranquille un moment, enfin si j'arrive à économiser  :mrgreen: :mrgreen:

steph.R

Moi si je dis ça je me paierai le v2 quand ils sortiront le v3 alors...

Bastien_87

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est peut être ce qu'il va m'arriver  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: