filé ou raté

Démarré par samy22, 16 Novembre 2013, 21:37:04

« précédent - suivant »

samy22

un renard m'a un peu surpris alors que j'étais en affût au bord de l'étang pour des oiseaux...
Pas le temps d'affiner les réglages car il est passé en courant pour traverser une portion peu profonde de l'étang.

Alors, pour vous, filé intéressant ou photo ratée ?

A+

Samuel

Glouby

Bonsoir.
Perso je dirais plutôt ratée. Ta vitesse n'était probablement pas assez lente pour qu'on ait vraiment l'effet filé.
Mais attendons d'autres avis ...
Amicalement,

Gaël

Natural66

Pour un filé digne de ce nom, ton décor aurait dû être également flouté témoignant le déplacement du renard.
Ici on a un filé sur le sujet mais ce n'est pas trop esthétique car ça manque de netteté (la tête en particulier).
La vitesse est probablement bonne mais il aurait fallu que tu accompagne ton sujet.

Raté pour moi  :wink:
Nicolas Périaut Photographie

Bastien_87

Je dirais également raté.
Les gouttes d'eau sont nettes alors que le renard est flou et ça fait bizarre.
La vitesse pour moi était trop rapide . Ce n'est que mon avis.

DavidG

1/60 est un peu juste... 1/40 ou 1/30ème est un minimum il me semble...
Je dirai donc que pour un vrai filé c'est un peu raté.
Néanmoins, je sais pas trop pourquoi mais j'aime bien cette image ^^
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

caracol

Bonjour

Pour un filé digne de ce nom je dirais que ça ne marche pas mais comme DavidG j'aime bien cette image dynamique

A++++++++++++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

samy22

Merci pour vos avis ;-)
A +

alain3034

L'image est pas mal, j'aime bien le rendu des gouttelettes

Pour moi c'est le suivi de l'animal qui est en cause et non la vitesse choisie

Même au 1/60è, si le suivi avait été bon, l'image aurait été parfaite

poissonrouge

Pour les gouttes d'eau,  c'est génial,
Ce qui est plaisant c'est que l'animal donne l'impression de voler sur l'eau et ce n'est pas banal pour un renard, avec son reflet sur l'eau c'est un plus, donc photo original (même si très centrée)...Mais...  le manque de netteté de l'animal est trop présent à moins que tu essayes de retoucher son oeil pour le rendre net et que tu fasses sous un format panneau en gardant le reflet
donc pour moi ce qui gêne ce n'est pas la vitesse mais c'est le suivi de l'animal comme le dit ALAIN3034
Le filé c'est vraiment très dur à réaliser et il faut pas mal de chance ou en faire beaucoup mais avec un renard qui galope sur un étang c'est pas gagné
Merci pour le partage

Outray

moi elle me plait bien cette image  :mrgreen: bien sur elle ne correspond pas au canon de la photo mais traduit bien une photo prise sur le vif et me rappelle un peu le visuel et le ressenti d'une autre photo dans le genre vu sur un autre site uy8

Amanda

Je ne suis pas photographe, mais je dirais quand même ratée comme photographie, mais très réussie comme image, comme ressenti.
Comme dit précédemment, j'ai aussi l'impression que le renard vole sur l'eau, l'effet de surprise est décrit forcément, c'est aussi le renard dans tout ce qu'il a comme présence fugace.
Donc, je trouve bien que tu la mettes en ligne.

gjacobs

Moi je trouve ça plutôt pas mal. Le manque de netteté est compensé par le côté dynamique de la scène.

Gauthier

samy22

Citation de: gjacobs le 18 Novembre 2013, 13:57:49
Moi je trouve ça plutôt pas mal. Le manque de netteté est compensé par le côté dynamique de la scène.

Gauthier

Merci
Samuel

Thom

Ni filé, ni raté pour ma aprt.

On sort des sentiers battus, l'image en cet aspect évoque aussi certaines choses.

Bien joué.

Matys

Gauthier
Je n'aurais pas mieux dis! A garder pour moi  :grin:

CanonMax44

Citation de: Matys le 20 Novembre 2013, 09:39:51

Gauthier
Je n'aurais pas mieux dis! A garder pour moi  :grin:

pour moi aussi )))) réussir à sortir un cliché comme ça alors qu'on est pas prêt )))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

samy22

Merci, c'est intéressant de voir comment on peut avoir des avis et ressentis différents sur une même photo.
Alors pour le partage je vous met le cliché qui a suivi celui déjà posté. Cette fois le sujet est mieux placé, l'attitude est dynamique mais je la trouve moins intéressante : MAP en avant et sujet trop flou
A+

Samuel

gjacobs

Celle-ci ne passe pas pour moi par contre: trop de flou et trop de vide.

Gauthier

Outray

samy22

on est d'accord ;-)

Samuel