QUI a testé le 6D....

Démarré par gélinotte, 14 Novembre 2013, 20:27:33

« précédent - suivant »

gélinotte

en photo d' action !
on le dis à la ramasse,j' aimerais savoir si qlq1 l' a testé , merci
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

gerwannimo

Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Borax

Vu ses caractéristiques, tu pourrais aussi demander "qui a testé le 5DII" dans les mêmes conditions il me semble. AF 11 pts Vs AF 9 pts... rafales très proches... le 6d est le vrai successeur du 5DII dans sa philosophie. Alors dans ce cas essaie de voire du côté de Cédric Girard qui a longtemps shooté en animalier au 5DII.

Juste comme ça, je fais pas dans l'animalier, mais je dirais que shooter au 6D doit être faisable (avec + ou - de facilité selon que tu vises un cerf placide ou un moineau agité évidemment !), même si il y a beaucoup mieux du côté du 70d, du 5DIII évidemment, ou du futur 7DII du côté de leurs autofocus notamment.

Après qu'appelles tu "photo d'action" car cela couvre un très large spectre de l'animalier au sport, en extérieur, en salle...

gélinotte

re,
oui c' est vrai que l' éventail est large  :?j' entends par action aussi bien les match de rugby du ptit que les rallyes MC ! ou bien en animalier les vautours en vol !

caracol

Bonjour

Photos d'actions ?????

Citation de: gélinotte le 15 Novembre 2013, 12:30:23
re,
oui c' est vrai que l' éventail est large  :?j' entends par action aussi bien les match de rugby du ptit que les rallyes MC ! ou bien en animalier les vautours en vol !

Ca c'est du ralenti ,les oiseaux à la mangeoire en vol ,ça c'est de l'exercice  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

CanonMax44

Citation de: caracol le 15 Novembre 2013, 13:29:44
                 Bonjour

Photos d'actions ?????

Citation de: gélinotte le 15 Novembre 2013, 12:30:23
re,

Ca c'est du ralenti ,les oiseaux à la mangeoire en vol ,ça c'est de l'exercice  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++                     Stéphane

ou du Martin qui plonge  c'est pas mal aussi :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

kikislater

Salut,

J'ai pu tester le 6d à un cable park. Rien à voir avec de l'animalier. Avec le 300 f4 L non is, le suivi est excellent mais il faut le paramétrer correctement. Au début j'ai eu du mal mais une fois les réglages fait : un régal !

gélinotte

Citation de: kikislater le 18 Novembre 2013, 12:27:27
Salut,

J'ai pu tester le 6d à un cable park. Rien à voir avec de l'animalier. Avec le 300 f4 L non is, le suivi est excellent mais il faut le paramétrer correctement. Au début j'ai eu du mal mais une fois les réglages fait : un régal !
voilà qui est interressant ,de quel réglages parles tu ?

kikislater

Pour un sujet qui évolue de façon linéaire, voici ce que j'utilise pour éviter que l'af décroche et passe sur l'arrière plan en sport :
- C.FnII: Autofocus – Sensibilité du suivi. Je mets à -1
- C.FnII: Autofocus – Suivi accélérer/ralenti. Je mets à 0

Pour un sujet qui bouge plus que ça, il faut changer ces options à respectivement +1 et +1

gélinotte

ok ,merci de tes explications  uy8

kikislater

Ce n'est que mon avis perso sur digic 5 et 6d.
Si certains ont un retour à faire je suis preneur aussi

Anouman

Bonjour,

Le réglage autofocus du 6D cité plus haut est-il optimum pour des photos de sports de combat en salle (boxe anglaise, pancrace...) ??? déplacements non linéaires et non prévisibles...
Merci pour toute réponse,

Anouman :grin:

kikislater

Il faut tester pour savoir  !  :mrgreen:
Mais pour moi ça reste prévisible ...

Anouman

Prévisible ??????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas de la F1 mais quand même !
Donc les réglages mentionnés plus haut sont aussi valables ? :shock:

kikislater

Je te préconise de tester ... ça dépend à quelle focale tu shootes aussi et le cadrage désiré !
Je veux bien un retour si tu as en suivant  :mrgreen:

tonio

Ezylrib

[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

gélinotte

Citation de: Ezylrib le 26 Novembre 2013, 02:05:56
Alors... heureux ? :D
yes of course!! maintenant va falloir dompter la bête  :mrgreen: :mrgreen:

CanonMax44

Citation de: gélinotte le 26 Novembre 2013, 18:07:24
Citation de: Ezylrib le 26 Novembre 2013, 02:05:56
Alors... heureux ? :D
yes of course!! maintenant va falloir dompter la bête  :mrgreen: :mrgreen:

Slt Gélinotte,

Félicitations pour ton nouveau joujou ))) il sera monté avec ton 300 ? n'as-tu pas peur d'être un peu court ?
j'espère pour bientôt des clichés pris avec  :)

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

tonio

S.A.S