billebaudes de 2014, "Suite et fin" MAJ 09-09-14

Démarré par drako, 11 Novembre 2013, 17:44:34

« précédent - suivant »

drako

Ma petite virée d'hier matin, arrivé à mon carrefour vers les 7h30, je m'installe pour voir ce qu'il se passe...
Enfin vers les 8h30, une petite harde de jeunes cerfs traversent un chemin pour faire demi tour au bout de 30 secondes. J'étais dans l'attente une harde de 3 gros cerfs, tan pis ça fait toujours plaisir de voir des jeunes surtout que j'en ai pas vu depuis le brame.
Je les ai retrouvé le lendemain mais le nombre de la harde c'est bien, bien agrandi mais ça sera pour mon prochain post.

laurent

photo n°28
06-02-2014

laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

drako

drako

daguet

Belle ambiance, le lissage me parait un peu fort...
Sinon, c'est vrai qu'en balade billebaude on obtient souvent que ce style d'image, animaux traversant l'allée et interloqués par le photographe...
C'est pour cela que je préfère les affûts...même improductif.
A+

Benoit68

Citation de: drako le 06 Février 2014, 17:01:15
photo n°27
Alors pour ma part, je trouve la 27 superbe.
Le jeune Cerf en pleine course, traversant le chemin, avec un très beau flou d'arrière plan, bien cadré, bien piqué, belles couleurs, impression de vitesse ... Bref, elle a tout pour elle cette photo !
Bravo

drako

Hier matin après avoir passer un peu de temps dans les plaines, je me rends à mon petit carrefour.
Pas le temps de m'installer, un jeune cerf sort de l'enceinte de gauche, puis un deuxième...

photo n°31
07-02-2014

drako

photo n°32

drako

photo n°33

TIENS IL SE PASSE QQCHOSE A DROITE... JE VAIS ALLER FAIRE UN TOUR

drako

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

drako

Citation de: simba le 08 Février 2014, 11:41:25
Ce carrefour est bien fréquenté  :mrgreen:

Effectivement, mais plus encore.
Une fois les deux jeunes cerfs rentrés dans l'enceinte de droite, 30 secondes plus tard, une harde de 10 cerfs sortent les un après les autres.. Et je retrouve "vangog", ce vieux cerf qui faisait parti d'une harde de 15 biches il y a encore 15 jours. Ce vieux cerf que j'ai eu l'occasion de photographier lors du brame dernier. Dans cette harde, il y a que des jeunes 10c et 2 gros cerfs.

photo n°35

drako

drako

drako

Fisher24

Et dire que je n'ai encore jamais vu le moindre cerf en milieu naturel ... .

Par chez moi, il n'y a que du chevreuil !! (ou presque)

Très sympa ces photos.

Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

FAISAN 77

Effectivement il y a du beau monde là.
Quelle émotion cela doit-être de voir autant de cerfs d'un seul coup alors qu'on les comptaient un par un au brame...

philz77

laucerf77

as tu réussi à mettre les 2 gros dans la boite ,pour infos ,  la chasse à courre était dans le secteur aujourd'hui , en espérant qu' il ne soit pas tombé dessus ! merci pour le partage !

drako

Citation de: laucerf77 le 08 Février 2014, 17:28:57
as tu réussi à mettre les 2 gros dans la boite ,pour infos ,  la chasse à courre était dans le secteur aujourd'hui , en espérant qu' il ne soit pas tombé dessus ! merci pour le partage !

j'ai pri un des deux gros, sinon, je n'ai pas vu la chasse a courre, elle n'était pas dans mon coin. je l'ai cherché justement pour y assister et voir se qu'il bougeait, mais rien vu.

laurent

laucerf77

le rendez vous etait au bois rond ce matin à 10 heures ,après je ne sais pas ou cela les à conduit ! je n'y étais pas .

olivier77

super fil d'hiver ! belles photos et belles ambiances ! Une preference pour la 28e.
Concernant la question de l'affut ou billebaude je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus que l'affut en janvier c'est pas ce qu il y a de mieux. Autant la période de l'ete automne peut s'apprécier en affut, autant l'hiver c'est hard (chasse, chasse a courre, pluie, animaux dans des remises epaisses etc etc) et en plus ca caille !!!!!
A quand la suite?
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

drako

Ce matin, beau temps avec du vent, et 4 °.
j'ai commencé par croiser le chemin de cette biche et son faon. La chasse n'est pas trop loin, ils vont surement faire bouger les animaux.

photo n°39

drako

Michto61

Bonjour drako,

toujours un régal de voir tes photos. Il doit y avoir un beau cheptel dans ton secteur. Tu billebaudes avec monopode et filet de camouflage ou autre?
Les deux dernières photos sont très belles, couleurs naturelles, moins lissées.
Bonne continuation, j'attends la suite....

Amicalement

blizzardbeast

Et ben il y a du monde par chez toi...ça a l'air de bouger pas mal...

Amicalement
Alain