Rougequeue à front blanc (+ 2 photos)

Démarré par Lautla, 08 Juillet 2006, 09:45:33

« précédent - suivant »

Lautla

Lui et sa compagne sont encore en plein travail  :wink:

Le voilà le remuant, à l'arrivée

Et sur le départ.

Et une troisième pour le front

Si le temps le permet, ce soir je tente en exposition manuelle, difficile d'avoir une exposition constante sous un arbre qui laisse passer un rayon ou deux de soleil.
Et puis il y a aussi madame à faire si elle veut bien se poser à une autre place  :roll:

Est ce qu'un petit flash peut m'aider pour avoir une lumière mieux répartie ?

christian fosserat

Hello,
Pour ma part je n'utiliserais pas le flash, cela risque de t'amenais que des soucis, d'ombre notamment qui serais quasiment ingérable.
Et la lumière ambiante et tellement mieux mais cela demande beaucoup de travail.
Je te préconiserais plus tôt de trouver un bel endroit où il se pose qui est mieux éclairé, pas facile car il bouge beaucoup et très vite.
Il chasse sûrement à découvert au soleil, à voir sur place...
Bon courage et je me réjouis de voir la suite.

Sincères salutations Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

Lautla

Roland RIPOLL

Bonjour,

Bonnes photos d'un oiseau que je ne que trop rarement. Je trouve que le décor, un peu trop chargé en feuilles et en branches, nuit à la mise en valeur du sujet.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Matile

Bonjour,

Photos très intéressantes d'un oiseau devenu vraiment rare dans la plupart des régions en Suisse! Un petit regret: sans flasch, les couleurs seraient plus belles! Je me réjouis de voir la suite!
Cordiales salutations!
Olivier Jean-Petit-Matile

Lautla

Merci.

Les photos sont réalisées sans flash, mais à l'ombre partielle d'un noyer ou la famille est installée. C'est pourquoi je demandais si le flash pouvait m'aider. L'oiseau est rare aussi en Belgique, beaucoup moins nombreux que son cousin Rougequeue noir. Il y a plusieurs couples de front blanc (au moins 4) dans le village dont 1 qui niche dans mon jardin, c'est bien pratique pour te mettre de bonne humeur le matin dès avant la douche  uy8 .

J'ai mis une nouvelle en ligne mais comme j'utilise la place d'une précédente je n'arrive pas a l'afficher ici. Un lien pour le nouvelle deuxième un peu mieux amha.

Je n'ai toujours pas réussi la femelle, ou elle est bien cachée dans les feuilles ou elle vient sur les fils à linge  :?

GYPAETE MYOPE

Tu peux toujours essayer de lui mettre un beau perchoir,bien isolé,dominant son territoire,et dégagé de ce feuillage qui donne une dominante verte prononcée.Bonne suite.

Lautla

Citation de: GYPAETE MYOPE le 09 Juillet 2006, 11:35:17
Tu peux toujours essayer de lui mettre un beau perchoir
J'ai éssayé aujourd'hui, mais je me suis planté et mon perchoir est resté moins intéressant que les fils à linge. J'en ai touché un mot a ma femme mais  ...  :wink:

Maintenant j'ai la semaine pour trouver une solution, enfin, si la famille rougequeue est d'accord  :?

La madame du jour

et le monsieur

J'ai pu remarquer que pour ce couple, le male assure 2 ou 3 rotations pendant qe la femelle n'en assure qu'une, grosse prise pour le male et très petite pour le femelle. Ils sont plutôt intolérants vis a vis des autres oiseaux et les phouit puit puit sont abondant.

Daniboy

Salut Lautla,

Bien réussi tes images, mais moi je suis d'avis par contre qu'un petit coup de flash pourrait faire une belle différence, voici une image que j'ai fait dernièrement chez moi d'un moineau domestique perché dans un pommetier avec une lumière très dure et très sombre. Sans le flash l'oiseau aurait été très foncé et sans détails.

Bonne photo !