Moro, t'ai eu, na! + Machaon, pte tortue, vulcain et autres

Démarré par Zieux, 06 Juillet 2006, 16:43:29

« précédent - suivant »

Zieux

Y a encore du travail, je sait, mais le moro-sphynx, c'est une première pour moi!   uy8

1 )

2 )

3 )

Zieux

Et la petite tortue si commune dans ma région!

4 )

5 )

6 )

Petite question restée sans réponse dans une autre section du forum:
J'ai beau chercher au petit matin, au couché du soleil, dans les prés, les bois, près des rivières et au "sommets" des colines, je me déshespère de ne trouver des papillons endormis tels que les vôtres dans leurs bulles de rosé.

Est-ce que quelqu'un pourait me dire où et quand trouver ses merveilles?
Ainsi que le nom d'un bon guide sur les papillons et les libélules.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je bave d'envie devant de tels photos et cela devient intenable! 
Bonne journée!

[neuin1]

Salut,

la deuxième et la troisième du sphinx ainsi que la dernière de la petite tortue sont superbes  )))) )))
Arnaud

Dyboo38

J'aimes vraiment beaucoup la 3 avec se regard de face ! Mais n'empeche qu'elles sont toute géniale, superbes, tout !  uy8

SBH

de meme , la 3 des libellules et la 3 des papillons :)

Bravo c'est vraiment jolie.

SBh.

PatrickCroix

et dire qu'il y a de tortues en Provence.... :mrgreen:

très belle série toute en douceur :grin:

Pat

Zieux

Une petite série sous un soleil de plomb mais y a qu'à cette heure là que je les vois!

7 )

8 )

9 )

10 )

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

Voilà, à vos commentaire, qu'ils soient nombreux!  :mrgreen:

XavC

La 3 sans l'ombre d'une hésitation, et même largement!!! Très belle photo  :grin:

Neottia

comme d'hab... ça devient la routine  :wink:
Très belle série Gene avec une préférence pour la 3 et la 6

Amitiés
Elisa

[neuin1]

J'aime beaucoup la 1ère du machaon (la 7), il s'en dégage queque chose de très plaisant  ))))
Arnaud

albatar

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Berus

Fameux jardin.
Pour nos régions, le meilleur guide d'identification des papillons est probablement le Veldgids Dagvlinders, disponible chez vermandel et à la MLE (ou à la librairie en ligne de Natagora).
Même si on connaît peu le néerlandais, les illustrations sont très explicites : c'est des photos d'animaux de collection.

PatrickCroix

Bonjour Gène,

très belle série , mais où trouves-tu tous ces papillons ?

Amitiés,

Pat

les vacances approchant, j'aurai plus de temps de prospecter

-Stéphane-

La 3ème sort vraiment du lot, j'aime beaucoup. Bravo!

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Olaf

Le Moro de face est vraiment sympa, sur les tortues et le Machaon je trouve la lumière  un poil dure

Zieux

André Maurer

Salut Gene,

J'aime beaucoup la série sur le Moro et tes réflexes ont su fixer des attitudes extraordinaire de cet insecte si furtif.)))

Ta série sur petite tortue est très bonne car la lumière est superbe et douce.Ma préférence va à la dernière malgré la tache blanche qui vient distraire l'oeil dans le coin supérieur gauche .C'est dommage...et je te conseille lors de la composition de tes prochaines images, de veiller beaucoup plus à tes arrières plans qui sont je trouve,tout aussi important que le sujet lui-même.

Quand à ta dernière série,outre les très belles rencontres, je trouve que la lumière est simplement inadéquate car beaucoup trop dur.

J'attend avec impatience sur tes prochaines images ces petites corrections qui te feront, j'en suis sûr,progresser.

A bientôt, amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Lyrr